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yanfiveten

collier a segment

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Salut la gang,

 

Je cherche à emprunter ou acheter un collier a segment... Quelqu'un a ça à vendre ou a prêter?

 

Si vous connaissez une bonne place pour en acheter je suis aussi preneur!

 

ThankS zgreeding

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Salut la gang,

 

Je cherche à emprunter ou acheter un collier a segment... Quelqu'un a ça à vendre ou a prêter?

 

Si vous connaissez une bonne place pour en acheter je suis aussi preneur!

 

ThankS zgreeding

 

 

Hummm, pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi un collier a segment? Est-ce que tu as le terme anglais?

 

Ciao,

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reponce classique mais canadian tire a ca pour pas chere ,pis tu la pour la vie

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C'est pour un moteur de moto ???

 

J'en ai 2 de grosseur différente mais ce modele ne fonctionne pas pour les moteurs que tu descend le cylindre sur le piston . Ils ne se démanchent pas pour s'ouvrir completement pour les sortir d'en dessous le cylindre , ils sont plutot fait pour les moteurs que le piston se rentre par le haut du bloc.

 

Mac tool a un modele que plusieurs cerceau ( de différentes grandeurs ) s'ouvrent completement et une pince se fixe apres pour resseré les rings

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Ben, je je connais pas le therme anglais zgreeding

 

Mais c'est ça

http://www.gt2i-competition.com/Collier ... 3_347.html

 

ça sert à faire entré le piston dans sa cavité...

 

" Piston ring compressor" est le nom anglais. Je crois que tu peux trouver ça dans la majorité des auto-part, Cdn Tire, etc.

 

Voici l'info pour l'outil KTM pour les 950 (voir l'item #7):

 

http://www.powersports.ca/fiche_section_detail.asp?section=465624&category=MOTORCYCLES&make=KTM&year=2005&fveh=10984

 

En espérant que ça peut t'aider. Ciao,

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Merci les boy's,

 

Je continue mes recherches pour en trouver un pas trop cher...

 

@patdesnoyer

Oui c'est pour mon LC8... La procédure pour ce moteur est de mettre le piston dans le cylindre, ensuite venir fixer la culasse et ensuite venir installer le tout sur le moteur... En somme, toutes les manipulations se font sur l'établi, on a toujours de la place pour enlever le compresseur a segment.

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Yan, t'es dans les gros travaux big_smile

 

Je suis presque jaloux, belle hivers en perspective em3600

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Bon ben j'ai trouver la meilleure solution!!!

 

Canadian Tire (toujours le bon magasin em3600 comme disait l'annonce..) en prête! Ben oui, le commis aux pièces m'a dit que pour un dépot de 100 dollard (le prix du kit qu'il loue) je peux l'utiliser 3 jours et par la suite il rembourse la totalité du 100$

 

Ben c'est ça! big_smile

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C'est ce que je voulais dire...

On m'a déjà expliqué ca, mais je ne l'ai jamais essayé ... je voulais un truc qu'il n'avait pas !

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je vais prendre ca en note que CT le louent, on a un projet de rebuild de moteur cet hiver nous aussi lol

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Tu lèves les cylindres pour changer les joints de bases ?

 

Tu prendras des photos des pistons, rings et cylindres, je suis curieux de voir l'usure.

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J'vais faire ça pour toi Swatch! C'est déjà enlever pis cest encore comme neuf! J'ai été surpris de voir l'état em3600

 

Cette semaine je nettoie et si tout va bien la semaine prochaine je remonte le tout! big_smile

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Mais le but de la manoeuvre c'était quoi ?

T'as changé les rings au passage ?

 

Tu split le crank case aussi ?

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J'avais mes timing chain à changer... Tu le savais probablement déjà em4400 Mais en commandant les gaskets, pour peu de dollards supplémentaire j'avais un set au complet et je pouvais ainsi changer tout les "oring" sur le moteur, les seal etc etc etc... Au départ, je ne voulais pas descendre jusque là dans le démontage, mais comme j'avais déjà sorti le moteur du cadre pour faciliter le travail, j'me suis dit pourquoi pas?

 

En plus, quand j'alignais les "DOT" sur les sprokets crankshaft, ça ne correspondait plus au "DOT" sur les camshafts comme mentionné dans le guide... Je ne sais pas pourquoi big_smile, probablement une mauvaise manipulation lors de la dernière vérification des valves em3600:-Dem0300 Alors, j'ai cherché comment remettre le tout correct je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante em4500 ... J'avais tous les gaskets, j'ai le temps et l'intérêt alors pourquoi pas aller voir et nettoyer le tout, vérifier l'état générales des pièces, (y'a pas ben ben de référence la dessus au sujet des LC8 à haut millage alors...)et je voulais simplement voir par moi-même... De plus, en lisant atentivement le guide, il parle de pièces différent entre les vieux modèle et les plus récent (comme les goujons de culasse) ça me permettrais ainsi d'aller voir le tout... En gros j'me cherche de l'ouvrage!!! em3600

 

Voilà!!! Pour les photo de l'intérieur, comme on sort du sujet principale, je vais faire un suivit dans la section LC8... em3600

 

A+

 

P.S.: Non je ne splitterai pas le case, j'amais fait, alors chu un peu nerveux d'apprendre sur un moteur de cette valeur... em3600

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P.S.: Non je ne splitterai pas le case, j'amais fait, alors chu un peu nerveux d'apprendre sur un moteur de cette valeur... big_smile

 

Mouais

 

Pis pour les photos de ce moteur en morceau ... vas-tu falloir dire s'il vous plaît ??? em3600

 

T'as tout l'hiver. Moi je splitterais le case et la transmission. J'ai de la misère à croire qu'il n'y a pas un bearing ou deux à changer là dedans.

 

Le truc numéro un est de prendre des photos à la tonne et en très haute résolution en démontant.

 

Paul Jr 8

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Merci des infos !

 

Pas bête comme raisonnement.

Je vais peut être faire ça, mais à l'hiver 2012-13. Ma raison : leak down test du printemps dernier montrait un peu de fatigue des rings. On verra dans un an.

 

Tu parles de gougeons de têtes, il y a aussi les noix de serrage des têtes qui sont différents sur les modèles plus récents.

 

 

Les têtes sont pas mal encrassés (dépôt de carbone) ?

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Il me manque des outil et des connaissances pour aller plus bas dans le démontage... big_smile et je ne sens pas le besoin, tout ce que je vérifie à date est comme neuf... em3600

 

Pour les photo y'en a déjà dans la section LC8...

 

@ Swatch,

je continue la discussion dans la section LC8... À tantôt em3600

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