Jump to content

CANIAPISCAU 2010


TONNEAU

Recommended Posts

Beaucoup d'entre vous ont déja realisez ce genre de voyage dans le nord du Québec!

 

Voici un autre de mes petit montage photos de 5 minutes qui va surement rappeller des souvenirs a certain et donner peut-etre l'envie a d'autre de faire ce genre d'aventure.

 

Ce montage est dédié en parti a mon copain Gilles qui n'a malheureusement pas terminer le voyage et qui planifie un jour de le terminer....a suivre!

 

En bref 3,000km de garnotte et 1,500km d'asphalt a travers le Parc de la Verendrye (Joncas), Route de la Baie James, Lonque Pointe, LG1, LG2, LG3, LG4, Mirage, Brisay, pêche au Lac des Pins (il faut prendre le temps d'y pêcher), Caniapiscau, Némiscau, Chemin du Nord, Chibougamau, Parent.......Tout ca sur une bonne tune de Scorpion.

 

 

 

Voici les liens de plusieurs excellent "ride reports" donc un de mes préférés soit celui de xpower99 en solo (le premier):

 

viewtopic.php?f=3&t=10851

 

viewtopic.php?f=3&t=3476

 

viewtopic.php?f=3&t=10234

 

viewtopic.php?f=3&t=7156

 

Cheers et bonne route en 2012!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, Excellent Tonneau, ça donne le gout d'y retourner,je suis sérieux... Sacré belle place pour un voyage en moto.

Je suis tout remué en voyant tes images et ceux des autres.

Merci Tonneau pour le post, ça fait du bien.

 

Salut!

 

Crois moi que les images me font la même chose aussi et c'est ben vrai que le nord du Quebec est toute une place pour voyager en moto adv et d'ailleur je vais retourner a LG3 soit au "Lac des Pins" pour la derniere semaine de Juin et premiere de Juillet pour aller rejoindre mes chums de notre club de pêche "Koulquis". Cette fois ci je vais prendre une semaine complete pour la pêche avec quelque petite escapades en moto!

 

Merci et j'ai ben hate de lire d'autre de tes aventures!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui merci pour ce beau video. big_smile

 

 

Moi ces pour la fin juin 2012 big_smile ,que je me prépare pour cet belle aventure de la Baie de james et le grand territoire du nord quebecois. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Pour les Ridaventuriers qui veulent faire Caniapiscau en 2014..site down and turn the music up.... zsurprise zsurprise

 

Ce fut toute une aventure et je vous en souhaite toute une.....

 

La vie est belle mais trop courte alors il faut en profiter au max tant que possible...et faire les choses que nous aimons.... :wink:... alors vive l'Aventure............

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

combien faut il prévoir de temps pour faire cette ride et quelle autonomie de gaz faut il prévoir?

 

Salut!

 

Ca dépend largement de la météo....et si tu fais des détours par Lonque Pointe, LG1, visite de LG2, la route du Nord...

 

Donc probablement entre 10-15 jours....dans mon cas avec les traverses de Parent et du Joncas + partie de pêche à LG3 = +12 jours (3,000km de garnotte + 1,700km de pavé..)

 

Autonomie Essence: Pouvoirie Mirage - Caniapiscau - Pouvoirie Mirage = +- 650KM

Radisson - Pouvoirie Mirage = +- 450KM

 

Recommande Téléphone Sattellite + Med Evac!!

 

Tu vas trouver + d'information dans mon RR:

 

http://www.ridaventu...nord-du-quebec/

 

Il y a d`excellent "ride reports" donc un de mes préférés soit celui de xpower99 en solo sur Ridaventure ou tu vas peut-être trouver d'autres options pour essence.....

 

 

Cheers!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Voici les liens de plusieurs excellent "ride reports" donc un de mes préférés soit celui de xpower99 en solo (le premier) - tu vas peut-être trouver d'autres options pour essence...:

 

viewtopic.php?f=3&t=10851

 

viewtopic.php?f=3&t=3476

 

viewtopic.php?f=3&t=10234

 

viewtopic.php?f=3&t=7156

 

Cheers!

 

Salut Alain , les liens des autres riders ne fonctionnent pas : " Page not found " em0400

 

Mais merci de nous faire revivre tes aventures , et bonne chance à Stacy dans les vieilles zeuropp ! :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Alain , les liens des autres riders ne fonctionnent pas : " Page not found " em0400

 

Mais merci de nous faire revivre tes aventures , et bonne chance à Stacy dans les vieilles zeuropp ! :wink:

 

Effectivement, j`ai enlevé les liens sur mon post.....désolé.......il va falloir que les intéressés fassent des recherches ou contacter xpower99 et autres...

 

Merci pour Stacy....elle a le goût du voyage comme son père et on a reporté son cours de moto pour 2017..... ;)

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.