Jump to content

Besoin D'aide Valve Toyota Echo 2003 :-(


Menoche

Recommended Posts

bon vite vite comme ça, en vérifiant les valves, les valves d'exhaust du cylindre 4 (côté driver) on zero clairance à TDC, les 3 autres cylindres sont ok... les valves sont supposées être entre 0.25 et 0.40 pour l'exhaust :-(

à Première vue j'ai le feeling que les valves sont brûlées...

est-ce que ca vaut la peine d'essayer de changer les shims quand même?

Suis-je mieux d'anoncer à ma douce que ça nous prend un nouveau moteur? (241000km)

 

J'ai pas poussé plus loin car je vérifiais ca dehors et qu'il me manque encore trop de force dans l'bras droit pour defaire plus loin :-(

 

Un gros merci à l'avance...

 

Phil un peu découragé :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le char fonctionne ou pas?

 

Si il fonctionne, recheck comme il faut la clairance une 2e fois et change le shim.

 

Un bon indicateur de valve brulé est un test de compression.

 

Mon corolla a 305 000km , prends l'huile comme ca se peux pas (yen a probablement deja manqué), j'ai deja fait 25 000km en ne changeant pas l'huile, tout est fini sur la suspension et il avance encore.

 

Donc, ca peut te donner une idée a quel point c'est tough. La pluspart des gens ne verifie jamais les valves d'une auto en plus.

 

Ne t'inquiete pas avec ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui il fonctionne, mais t'entends tres bien que ca claque sur un des pistons quand tu donnes du gaz....

j'ai fait 2 fois le tour du crank pour bien mesuré et c zero chaque fois :-(

 

pas fou le test de compression DUH, j'y avais même pas penser... ferai ca demain, c pas long à faire :-) et j'ai le kit pour

 

Merci de me réveiller :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca me surprend que les valves sont à ajustement manuel.... Fait longtemps que c'est hydraulique à ajustement automatique.....

 

Je cherche un peu... Semble que ça s'ajuste pas...

 

Pense pas que ce soit ca, l'Echo 2008 à ma blonde claque un peu quand elle est froide, le temps que l'huile deviennent plus liquide... Normale...

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non... Mon Célica 1984 avait des lifter hydraulique.. Ajustement automatique pas de trouble... C'est peut-être pas les valves, as-tu le calage variable de valve sur le 2003? Peut-être qu'il pourrais avoir des pièces bruyant si usé, la ça sort de mes compétences, je crois que tu serais mieux d'aller faire un tour chez le garage Toy...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hmmmm c un vvt-i donc valve variable depuis les poulies, le cam shaft est fixe lateralement et les cames ne sont pas profilees....

 

Si c ajustable hydroliquement y'aurait des liftera non? Moi j'ai juste des cames...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'penche vraiment plus pour les valvea car juste un cylindre sur 4 est way off, m'enfin....

Rendu la.... Un moteur c 500$.....

A elle de decider a son retour...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je lis des forums sur le sujet

Does the car require periodic valve adjustment or does it have hydraulic valves? If adjustment needed, how often?

No adjustment necessary!

 

et pourtant à cette adresse ils vendent un outil pour ajuster des soupapes

https://www.carpartsdiscount.com/auto/parts/2003/toyota/echo/tools/valve_adjustment_tool_13mm.html?3593=125252

 

et ¸à cette adresse on a la procédure pour tout faire

http://www.justanswer.com/uploads/molurch/2009-04-17_192250_toyV.pdf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas c quoi cet outil la, mais ça fit nulle part dans la procédure, ce sont toutes des 10mm!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton mieux est d'ajuster les valves correctement pour vérrifier et apres avoir roulé un peu , revérrifit l'ajustement au cas si il y a carbonne .

 

Si tu veus etre sur que tes valves ne sont pas brulées .

La meilleur chose a faire est d'enlever les lifters de ce cylindre .

Le metre au TDC et envoyer la pression d'air et voir si de l'air sort par l'intake ou l'exhaust .

Préférable de le faire a chaud et meme un traitement de Sea foam avant pour etre sur de sortir le carbonne avant .

 

Prendre la compression donne un signe , mais pas toujours bon , si il y a missfire , le cylindre peut se laver un peu = baisse de compression

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plus facile pour tous de trouver du Sae foam est au Canadian tire !!!!

Nous on le prend chez Vast auto et notre Car quest en a aussi .

 

Prend le Sea foam nommé "auto marine fleet"

Ouvre la canne .

Fait tourner le moteur environ 1500 RPM

Prend le PCV valve et met le dans la canne , certain modele tu doit le plonger - ressortir pour ne pas arreter le moteur .

Quand la canne est pratiquement vide , arrete le moteur .

Attend 30 minutes (en soirée une tite frette tranquillement prend le mem temps :wink: )

Repart l'engin et va rouler un bon 20 minutes en varriant beaucoup les RPM ( 1500 a 5000 ) en le fesant forcé , tu vas voir ca boucanne en chien ...

 

En fesant ca tout le carbonne vas sortir et devenir prope-prope .

 

J'ai déja regler un trouble de no-start de cette maniere .

Compression de 70 a 80 psi sur 4 cyl , timming a la bonne place , fuite a l'exhaust et intake .

Avec une technique fastidieuse pour redémmarer l'engin em0800 , + cleané au Sea foam = 210 psi sur les 4 cylindres .

Édité par patdesnoyers
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si la valve est trop serré ça donne rien de prendre la compression , c'est sur qui va avoir une fuite là, à moins que qu'elle soit à 0 et encore fermé. Faut ajusté la valve et prendre la compression. tu peut prendre la compression sans huile à moteur sur le piston en premier , si c'est bon , c'est réglé, si non, tu met de l'huile à moteur sur le piston et tu reprend la compression, si les segments son scrap >la compression va monté , si la valve est brulé >ça monte pas ou peut, tu doit faire ce test pour être sur que c'est la valve qui est brulé. Pour le cognage si c'est sur la pin du piston > tu peut faire encore 100,000 km , si c'est sur le crank> peut-être 1000km, 10,000km mais j'aurais plus peur

Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

comment ça toyota c'est comme ça.... non non c une joke , c'est bon mais loin d'être parfait

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas entendu le tic-tic de Menoche, mais pour avoir eu quelques bazous et en être à ma 3ème écho... Vérifie que t'as pas de fuite au niveau du flexible, elle sont fragiles là-dessus et ça fait effectivement un claquement au début avant de gronder quelques mois plus tard. J'ai hâte d'avoir la réponse "officielle" pour l'ajustement des valves, je ne pensais même pas qu'on pouvait ajuster ça là-dessus. Je suis curieux, la nôtre est rendue à 203 000km, une 2003 aussi.

 

Sinon si tu n'interviens pas, avant de changer le moteur laisse-le aller. Ça peut durer longtemps. Mon Honda Odyssey a claqué pendant 70 000km et il claque encore dans les mains d'un autre proprio depuis un an... 280 000km et +. Ils sont réputés pour ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hmmmm c'est aussi sur ma liste de possibilité que ça soit le beigne :$

Vais aller chercher L'Echo lundi matin et vérifier le beigne, si c pas ça, vais faire le test de compression et si pas trop froid dehors, ajuster la valve en question.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toyota c'est comme ca. :mrgreen:

Le moteur de l`Echo 1.5 Litres.......un des moteurs les plus fiables sur le marché.........une Echo c`est increvable !!! :wink:

 

J`ai déjà eu une Echo 2002 et mon Père a eu une Echo aussi pis pas eu de problèmes avec.....vraiment fiable !!! em3600

 

Voici une photo de mon Echo prise en 2004......à l`époque je faisais du Quad !!! :D

 

echoquad2004.jpg

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa ^_^

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas entendu le tic-tic de Menoche, mais pour avoir eu quelques bazous et en être à ma 3ème écho... Vérifie que t'as pas de fuite au niveau du flexible, elle sont fragiles là-dessus et ça fait effectivement un claquement au début avant de gronder quelques mois plus tard. J'ai hâte d'avoir la réponse "officielle" pour l'ajustement des valves, je ne pensais même pas qu'on pouvait ajuster ça là-dessus. Je suis curieux, la nôtre est rendue à 203 000km, une 2003 aussi.

 

Sinon si tu n'interviens pas, avant de changer le moteur laisse-le aller. Ça peut durer longtemps. Mon Honda Odyssey a claqué pendant 70 000km et il claque encore dans les mains d'un autre proprio depuis un an... 280 000km et +. Ils sont réputés pour ça.

 

 

T'étais drette sur la coche!!!! Beigne de downpipe égrainé, mon garagiste union eu me change ça demain matin :)

 

Merci pour le tuyau!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sait pas encore pour la valve, j'attends aussi le collecteur qui était fendu... une fois tout ca remplacé, je vais rechecker la valve en question d'un coup que...

en espérant qu'elle soit pas brûlée pour vrai car c'est sur le même cylindre que le collecteur est fendu :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.