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Outil Pour Enlever Bearing De Roue


Lonewolf

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Un ami s'est fait un outil pour enlever ses bearing de roues avec une bolt à tête en v , dont le diamètre entrait assez juste au travers le trou du bearing , dans laquelle il a scié une fente , qui recevra une pointe de tournevis plat . Il entre ensuite cette vis par un côté de la roue , juste dépassé le bearing , puis passe un gros tournevis plat de l'autre côté de la roue , qu'il place dans la fente de la vis ;

En donnant un coup sur le manche du tournevis , ça ouvre la machoire formée de la tête de vis qui appuie sur l'intérieur de la couronne du bearing et le tout sort assez facilement à ce qu'il a dit !

 

Voici le dessin de sa patente : Si ça aide quelqu'un :wink:

 

 

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si je comprend bien , l'outil force l'ouverture entre le bearing et la sleeve ( spacer ) ...

 

je vois un risque de déformer la sleeve ( surtout si elle est en aluminium) et fausser l'enlignement des bearings zi_have_no_idea

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À ce que mon ami a dit , la tête de la vis ne fait que s'appuyer sur le rebord intérieur du bearing et pousse celui-ci vers l'extérieur lorsque le tournevis force l'écartement de la tête de la vis.

La tête de la vis étant ronde (sauf pour la fente faite à la scie ) , je ne crois pas qu'elle risque de déformer la sleeve , puisque si elle s'y butte ,c'est tout en rondeur comme la sleeve !

Il m'a dit qu'il n'a pas eu à forcer du tout et que tout a très bien sorti .

Je le connais un peu comme mécano d'avions et je sais qu'il est assez pointilleux sur le bon fit d'un outil avant de faire quelquechose .

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Ça doit être assez dur!?. Pour que la vis ne soit pas¨expédier¨ dans le fond du garage quand tu cogne sur le tournevis il faut que la vis soit bien accoté genre au sol? Et quand elle est bien accoté, il faut que la tête de la vis soit à la bonne place, donc faut bien ajusté la hauteur de la roue. Mais l'idée est bonne.

Un coin visé genre encrage à béton. Un coup le coin bien visé et le tout bien solide dans la race intérieur du bearing, tu prend un punch et tu tape dessus.S'agirait de fabriqué une vis avec coin visé de la bonne grosseur, genre encrage à béton post-1748-0-19097500-1394456269.jpg

Édité par Fardoche
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C'est un peu le principe des extracteurs de bearing Motion Pro, la seul différence c'est que le motion pro s'accote sur la paroi du diamètre interne après un certain serrage, il serai facile d'y faire une bague.

Bonne idée

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Ça va très bien avec ce modèle. Avec l'épaulement ça place l'outil au bon endroit et voilà
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Pour être sérieux, j'admire l'ingéniosité ici présentée mais je ne comprends pas quel problème cette solution essaie de régler.

Ben moé c toujour ca que j'ai pris un punch. En cognant de coté sur le punch ca tasse le spacer et tu réussi à accroché le bearing juste assez pour cogné dessus. Le problème de cette bonne vielle méthode c,est que des fois ca échappe un peut avant de réussir. Tandis qu'avec cette outil adapter (celle dans le vidéo avec épaulement) ben tu fais mouche du premier coup
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Pour être sérieux, j'admire l'ingéniosité ici présentée mais je ne comprends pas quel problème cette solution essaie de régler.

 

Peut-être simplement le fait que le type qui a fait la patente qui a parti ce post , n'avait pas l'outil idéal et s'est fabriqué un outil dont il dit qui a fonctionné très bien !

J'ai simplement voulu partager ; si pas d'outil disponible tu en fais un , d'habitude tu es fier de toi , et il a voulu partager , et à mon tour, j'ai voulu partager son enthousiasme !

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En partant de la logique "ça fonctionne, alors je n'ai pas besoin d'outils spécialisé", nous n'aurions tous que des wescott au lieux de clés...

Le gars a créé un outils spécialisé pour un usage spécifique.

 

"Tout est un clou pour qui n'a qu'un marteau" qu'il disait...(à ne pas interpréter professionnellement comme à l'habitude dans ce contexte-ci)!

 

Ceci dit, je serais certainement le premier à utiliser le punch!

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