Jump to content

Tkc80 Avant, Mitas E09 Arrière: Dynabeads Ou Pas?


johnputer

Recommended Posts

Sur une F650gs twin.

 

J'ai posé mon pneu avant, me reste l'arrière à faire. Je mets de Dynabeads ou c'est inutile?

 

Je peux pas vraiment faire de test-ride, ma moto est remisée jusqu'au 1er août (mon examen sur route est le 31 juillet).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le peu d'effort que demande de balancer le pneu je dirais, balace le. Certain diront que c'est pas utile en arrière et qu'il le font jamais mais j'évite des vibration inutile pour ma moto et ça prends max 5 minutes une fois le pneu défait. Pour les dyna bead j'ai pas suffisamment d'expérience avec ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu mets le pneu sur un axe pour balancer, et tu le laisses arrêter de tourner tout seul, tu marques le haut du pneu (avec une craie, crayon de cire ou masking tape), c'est le spot le plus léger. Tu tournes le pneu d'un quart de tour vers l'avant, et tu le laisses s'arrêter de tourner encore une fois tout seul. Ensuite un quart de tour vers l'arrière. Ton spot le plus léger est toujours au même endroit? dans ce cas tu y colles un plomb avec du masking tape, et tu recommence le test. Jusqu'à ce que le pneu ne s'arrête plus toujours au même endroit, mais semble s'arrêter un peu partout.

 

Moi j'utilise celui-ci, pas cher et fait très bien la job: http://www.amazon.com/Portable-Motorcycle-Wheel-Balancer-Truing/dp/B009OEY1H6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1399896667&sr=8-2&keywords=motorcycle+wheel+balancer

 

418WczbcTdL._SL1500_.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm et pour la roue arrière d'une grosse GS, vous faites quoi???

 

j'ai répondu à ma propre question, tu prends le kit de Parnes:

 

http://www.marcparnes.com/BMW_Motorcycle_Wheel_Balancer.htm#International_Shipping

Édité par Menoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu mets le pneu sur un axe pour balancer, et tu le laisses arrêter de tourner tout seul, tu marques le haut du pneu (avec une craie, crayon de cire ou masking tape), c'est le spot le plus léger. Tu tournes le pneu d'un quart de tour vers l'avant, et tu le laisses s'arrêter de tourner encore une fois tout seul. Ensuite un quart de tour vers l'arrière. Ton spot le plus léger est toujours au même endroit? dans ce cas tu y colles un plomb avec du masking tape, et tu recommence le test. Jusqu'à ce que le pneu ne s'arrête plus toujours au même endroit, mais semble s'arrêter un peu partout.

 

Moi j'utilise celui-ci, pas cher et fait très bien la job: http://www.amazon.co... wheel balancer

 

418WczbcTdL._SL1500_.jpg

 

De mon oté j'a i fabriqué des connes plus gros diamêtre et plus court en longeur. Les connes s'installe comme dans la photo de gitan sur la même tige. Il viennent imobiliser la roue arrière de ma GS sur la tige et le balancemetn focntionne trés bien. Il exite des kit sur Ebay déja fait avec des connes en teflon qui s'installe sur une tige fileté. Il ne reste plus q déposer le tige sur les bearing et lasser tourner.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une fois les roues défaite, c'est 5 a 8 minute par roue. Le plus long c'est décoler les vieux plombs avec un scraper en plastique et du go- gone ( ou break cleaner) parceque je n'aime pas laissé de la colle sur mes roues. .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici la machine au complet 60 $ sur Ebay + trasnport. Il faut taper MOTORCYLCE WHEEL BALANCER..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Recette pour balancer une roue de moto

  1. Décoller les vieux plombs de la roue.
  2. Installer la roue sur l’axe de rotation. S’assurer de la verrouiller en place à l’aide des cônes. La roue doit être solidaire de l’axe de rotation.
  3. Mettre l’axe de rotation sur les bearing

  1. Mettre en mouvement la roue (légère rotation, pas un gros swing) et la laisser s’arrêter par elle-même. Le point le plus lourd devrait être en bas et le plus léger en haut.
  2. Faire une marque à la craie sur le pneu au point le plus haut (le point le plus léger de la roue) c’est l’endroit où vous installerez les plombs plus tard
  3. refaire bouger la roue pour s’assurer que le point le plus léger est toujours à la même place. Vous pouvez démarrer la rotation à partir de 3 heures ou 9 heures pour plus de précision (les deux pour valider c’est mieux) La marque de craie devrait être en haut a midi (12) a chaque fin de mouvement

  1. Prochaine étape, vous commencez à installer des plombs à balancer pour moto (disponible sur Ebay, UAP NAPA, MOTION PRO) à l’endroit le plus léger (précédemment identifié par une marque de craie sur le pneu). Plus la roue tournait vite plus vous devez mettre de poids.
  2. Après avoir ajouté votre premier poids, vous faites l’essai de mouvement en positionnant la roue a 3,6,9, 12 heures.
  3. Vous ajoutez du poids jusqu’il n’y a plus aucun mouvement sur chaque heure. La roue doit rester immobile à chaque point.
  4. Avec l’expérience vous jugerez de la bonne quantité de plombs à ajouter. De mon côté j’ai développé l’habileté et je réussis en une à deux installations de plombs.

 

Note :

  1. Certains pneus possèdent une marque au point de fabrication le plus lourd. Positionnez-le judicieusement lors de l’installation de pneu. Pensez au capteur de pression qui devra être à l’opposé de la marque
  2. avec de la pratique l’excise s’effectue en 5 a 8 minutes par pneu. Le plus long est de décoller les vieux plombs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Curiosité........tu balance combien pour d'once/gr. environ (en moyenne)

 

Je regarde ca dans le garge et te répond ce soir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Si c'est toi qui l'installe et que t'as pas de machine... tu va travailler un peut plus fort. Les sidewall est plus rigide sur le <dakar>

 

Un peu plus fort tu dis? Je l'ai fait cet après-midi. Il est raide en maudit, mais bon, ça a fini par fonctionner! J'ai pas de point de comparaison, mais j'ai peine a imaginer un pneu plus difficile à monter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le lubrifiant que tu utilise peut changer la situation radicalement. De la pâte de montage à base d'eau comme celle de Michelin( dispo chez uap napa) te permet de monter et démonter beaucoup, beaucoup plus facilement que par exemple du savon à vaisselle, du wd 40. Pour avoir testé personnellement divers lubrifiant, je t'assure que une pâte de montage de pneu de qualité rend le plus dur des pneus beaucoup plus facile. Ensuite il y a les barres de montage que tu utilise. Il est possible de le faire avec des bares 6 po. Ça pratique pour d'éventuels travaux à faire dans le bois mais une fois Dans ton garage, les barres 14, 16ou 18 po simplifie encore une fois la tâche. (16po dispo chez canadian tire dans la section VTT)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LA pate que vous parler ma couter 2 tube apres avoir faite poser des pneus neuf au garage, les pneus ont tourner sur le rim et couper la valve , resultat un flate dans le bois pis un tube hd de perdu

 

 

Maintenant je prend du savon a vaiselle qui seche et colle juste ok le pneu sur le rim

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je change au 15 jour 4 pneus de moto, avec et sans tubes. Je t'assure que cette situation arrive une fois et après tu travail différament et tu apprend des erreurs. La pâte diminue énormément l'effort nécessaire. Même énormément ce n'est pas suffisant pour décrire combien ça rend la tâche plus facile. J'ai déjà déchiré, pincé des tubes mais plus maintenant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je change au 15 jour 4 pneus de moto, avec et sans tubes. Je t'assure que cette situation arrive une fois et après tu travail différament et tu apprend des erreurs. La pâte diminue énormément l'effort nécessaire. Même énormément ce n'est pas suffisant pour décrire combien ça rend la tâche plus facile. J'ai déjà déchiré, pincé des tubes mais plus maintenant.

 

 

le savon aussi aide grandement ,mais il seche et le pneu reste plus coller sur le rim,j'ai pas mit le rim lock car sur la route a grande vitesse sa saute pas mal,pis je roule au gaz peu etre trop au debut quand le pnru vient etre pose mais je suis sur que les 2 dernier flat sont du a un pneu qui a tourner sur la rim a cause de cette slim

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.