Jump to content

Tentation Orange


sberthiaume

Recommended Posts

Cet après-midi en revenant d'une petite promenade secteur dunham-cowansville-Sutton que notre ami motoman m'a montré dernièrement, j'ai fait un petit detour par Granby chez Picotte voir les KTM. A 30mins de la fermeture du magasin, M.Picotte nous a offert de faire un essai routier d'une 690r.

 

C'est un feeling assez plaisant; puissance, légèretée, manibiltée. Le retour à la maison avec le KLR était comparable a une ride en tracteur a gazon.

 

J'était en compagnie de mon partenaire de mauvais coups (Jean-Pierre) qui a eu la piqure lui aussi. La question; j'ai tu besoin de cette moto: non. J'en veux tu une: oui

 

a suivre....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question; j'ai tu besoin de cette moto: non. J'en veux tu une: oui

 

a suivre....

 

Si je suis ta logique... Tu n'a pas besoin d'un KLR et tu en a un...

 

Je te prédis(souhaite) un 690R dans ton garage d'ici la fin de 2015!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au moins, le changement de couleur ne sera pas trop drastique...

Par contre, le president va finir par faire un infarctus.

Bien hate de voir ta peut etre nouvelle future monture au Tim ;)

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend si tu aimes faire de la moto, pour faire de la moto (KLR)

Ou si tu aimes faire de la moto pour avoir le sourire fendu jusqu'au oreille et oublié tout le reste de ta vie pour ne vivre que le moment présent (KTM)

 

Donc oui les 2 motos vont t'amener du point A au point B

j'ai tu besoin de cette moto: non

 

C'est le sentiment à l'intérieur de toi qui sera différent entre les 2 points :)

J'en veux tu une: oui
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour me faire une idée plus précise de mes besoins, j'ai été essayer une 1190r ce matin a Sherbrooke. Je vais p-etre sembler moumoune mais c'est trop puissant pour le type d'utilisation que je ferais avec cette moto. Donc ce sera une 690r. Maitenant, faut trouver des $$$!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend si tu aimes faire de la moto, pour faire de la moto (KLR)

Ou si tu aimes faire de la moto pour avoir le sourire fendu jusqu'au oreille et oublié tout le reste de ta vie pour ne vivre que le moment présent (KTM)

La, je ne suis pas d'accord... Une KLR peut parfaitement, et meme peut etre plus que n'importe quelle autre moto, te donner le sourire fendu jusqu'aux oreilles... Ne serait-ce que quand tu penses a ton portefeuille et au cout de rouler, mais pas seulement. Il y a la fiabilite incroyable, l'equilibre general de la moto (peut etre pas la plus puissante, la meilleure freineuse, ni la mieux suspendue mais elle reste tres cohérente) et l'attachement que beaucoup ont envers leur premiere moto aventure.

Et puis il ne faut pas oublier qu'un certain Don Pronovost a montre son feu arriere a un mechant paquet de KTM lors d'un Orange Crush il y a quelques annees donc il ne faut surtout pas sous-estimer la KLR :)

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne pas oublier que c'est un rally de navigation, pas de vitesse.

 

En fait je me souviens lors de la 1ère édition qu'il y a quelqu'un qui croyait fermement que c'était un rally de vitesse. Et ce n'était pas Cyril...

Édité par jflecours
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur que ça dépend du niveau du pilote ;)

 

J'ai déjà eu cette sensation tant recherché sur un XL80 étant plus jeune... :)

 

Mon évolution actuel fait que je suis rendu à cette moto... :)

Dans la trail, sur la drift en sortie courbe, suivi d'un well alors que je suis toujours sur la drift, fait partie des moments qu'un KLR ne me donnerait pas...

 

KTM font des motos pour les gens expérimentés (si tu tournes la poignée au fond) et pour tout le monde comme la KLR (si tu mets le mode pluie, les extra $$ pour les extra HP, serviront plus tard quand l'expérience sera rentré)

 

Toute sorte de moto pour toute sorte de rider rendu à toute sorte de niveau, c'est la beauté de la chose! :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.