Jump to content

Salut A Tous!!!


zeromilesondirt

Recommended Posts

Petite presentation rapide de mon moi-meme.

 

Motard depuis mes 18 ans, j'ai toujours eu des routieres.

 

Ma premiere fut une Honda VT500 Ascot 1984 achetee pour des peanuts en 1988, flambant neuve encore dans le crate avec 0 km sur le compteur. Je l'ai tellement battue, la pauvre p'tite, que j'ai reussi a casser le "timing chain tensioner" en 6 mois. Vive la garantie!!!

 

J'ai suivi ca avec une autre Honda, une 1988 CBR600 Hurricane usagee, de premiere generation, auquel j'ai rajouter environ 120 000 km en 5 ans. Je roulais beaucoup mais j'avais pas l'argent pour l'entretenir. Tellement que je ne changeais le pneu arriere que lorsque la corde apparaissait. La moto elle-meme portait tres bien son nom. La puissance, dans le temps, etait phenomenale; assez pour te rallonger les bras de deux pouces si tu faisais pas attention.

 

Ce qui suivi fut une periode noire; tres ,tres noire. 16 ans sans moto. La mort dans l'ame.

 

J'ai retrouvee la fontaine de jouvence en 1988. Encore dans son crate, une VFR800 2005 avec ABS m'attendait patiemment dans la region de St-Hyacinthe. Routiere presque parfaite; assez puissante et agile pour s'amuser dans les croches, assez longue et lourde pour avaler les kilometres pendant des heures et des heures sur la voie rapide. Maintenant 104 000 km avec une saison de 36 000.

 

Achat impulsif en 2013 pour la Fete des Meres, une BMW F800GT pour ma blonde. Sa premiere moto. Elle l'adore, mais n'a jamais le temps de rouler. En plus, a sa troisieme "ride" a vie, elle l'echappe a un stop. Jamais rembarquee dessus depuis. C'est moi qui mets du millage dessus maintenant.

 

D'ou mon pseudo, zeromilesondirt. J'ai jamais fait de garnotte, en tout cas rien qu'une Civic mal modifiee par un jeune avec sa calotte par en arriere pourrait pas faire. La bouette, encore moins. Mon experience du hors-route: les histoires de mon chum JFLecours, membre de ce site.

 

Mais la, depuis une couple de semaines, (appelons ca ma "midlife crisis") j'ai envie d'essayer autre chose que de l'asphalte. De la bouette, y'en a un champs plein en arriere de chez nous. Pis des trails en bouette pour se rendre relativement loin; assez loin en tous cas pour rouler une bonne partie de la journee. Pis une autre trail, celle-la en garnotte, qui pourrait possiblement m'amener jusqu'a Montreal, ou Toronto dans l'autre sens (vive les anciens chemin de fer).

 

Un motocross, non merci. Pis ma blonde me coupe les couilles si je rentre a la maison avec ca. Elles sont toutes petites, mais j'y tiens a mes couilles. Ca me prend quelque chose qui peux passer dans un trou d'eau, jouer dans la bouette, faire de la trail, pis me ramener a la maison par les routes en bitume quand je suis au bout du rouleau. Assez confortable pour rouler toute une fin de semaine, assez presentable pour pas faire trop "redneck" si je me promene en ville. Pis pas trop haute non plus, j'ai toujours eu des routieres relativement basses, je n'ai pas l'habitude de me promener avec la tete dans les nuages.

 

J'ai vu quelques videos, la Honda (encore) CB500X avec quelques modifs, pneu a crampons pour commencer, crash-bar, une skid plate digne du nom, et des "hand-guards. Qu'en pensez-vous?

 

Suggestions et commentaires bienvenus.

 

Yanick

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question se pose,

Veut tu un double usage ou un moto adventure pour commencer :P

La honda est une bien belle machine mais personellement je crois pas quil sois concu vraiment pour faire dla bouette. debattement de suspention assé faible disons et chaussé sur les ''ptit'' tires et des roues 1 piece en alliage

Édité par mrfreez82
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question se pose,

Veut tu un double usage ou un moto adventure pour commencer :P

La honda est une bien belle machine mais personellement je crois pas quil sois concu vraiment pour faire dla bouette. debattement de suspention assé faible disons et chaussé sur les ''ptit'' tires et des roues 1 piece en alliage

 

 

Double usage ou moto aventure. Dans ma tete, c'etait la meme chose.

Pour la Honda, d'accord avec toi, mais regarde ce qui est possible de faire avec.

 

C'est en anglais pis le gars a un leger accent australien, mais les images donnent une bonne idee du potentiel de la CB.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Double usage ou moto aventure. Dans ma tete, c'etait la meme chose.

Pour la Honda, d'accord avec toi, mais regarde ce qui est possible de faire avec.

 

C'est en anglais pis le gars a un leger accent australien, mais les images donnent une bonne idee du potentiel de la CB.

 

Le modèle dans le vidéo est équipée d'un kit assez coûteux ( Rally Raid http://www.rally-raidproducts.co.uk/honda-cb500x-cb500f) ce n'est pas la CB500X d'origine...

 

Bienvenue sur le forum.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le modèle dans le vidéo est équipée d'un kit assez coûteux ( Rally Raid http://www.rally-rai...a-cb500x-cb500f) ce n'est pas la CB500X d'origine...

 

Bienvenue sur le forum.

 

Entierment d'accord avec toi. Un ptit kit de 4000$ CAD ca la, qui te donnes 2 pouces de suspention de plus et de clearence au sol, un nouveau tripletree, nouveau stand, nouvelles roue a rayons avant arriere (17 arr, 19 av) pis un nouveau fender. A cte prix la tu peut surment trouver mieux equipé pour tes besoins ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le modèle dans le vidéo est équipée d'un kit assez coûteux ( Rally Raid http://www.rally-rai...a-cb500x-cb500f) ce n'est pas la CB500X d'origine...

 

Bienvenue sur le forum.

Entierment d'accord avec toi. Un ptit kit de 4000$ CAD ca la, qui te donnes 2 pouces de suspention de plus et de clearence au sol, un nouveau tripletree, nouveau stand, nouvelles roue a rayons avant arriere (17 arr, 19 av) pis un nouveau fender. A cte prix la tu peut surment trouver mieux equipé pour tes besoins ;)

 

 

Ok. La Honda serait pas votre premier choix. Des suggestions?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens, en voilà une comme tu les aimes, "dans le crate".

5,800 tomates

http://www.lespac.com/lachute/vehicules-motos/2015-kawasaki-klr-650_36526212D0.jsa

 

Sinon usagée, beau-bon-pas cher, prête à grafigner et jeter dans la bouette:

http://www.lespac.com/mont-carmel/vehicules-motos/klr-650-2012_37004070D0.jsa

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fais comme tout le monde, commence par une KLR ;)

 

Regarde ceci:

http://www.ridaventu...-premiere-moto/

 

Bienvenue par minou !

 

600px-cat-on-mud.jpg

Tiens, en voilà une comme tu les aimes, "dans le crate".

5,800 tomates

http://www.lespac.co..._36526212D0.jsa

 

Sinon usagée, beau-bon-pas cher, prête à grafigner et jeter dans la bouette:

http://www.lespac.co..._37004070D0.jsa

 

 

J'ai toujours eu de la difficulté a faire "comme tout le monde" mais un gros merci pour ta suggestion et pour ton effort a en trouver une a vendre. C'est très apprécié.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À l'autre bout du spectre de l'exclusivité, il y a la Mv Augusta Stradale:

http://www.mvagusta....s/stradale-800/

 

En plus, il y a un concessionnaire pas loin de chez vous:

http://www.motorspor...rrent/MV-Agusta

 

Discussion ici:

http://www.ridaventu...s-tranformeurs/

 

IntroStradale.jpg

 

 

 

Sinon, tu peux attendre pour la CRF1000 Gatineau Twin:

http://motorcycle.honda.ca/model/adventure_fr/africatwin

 

gallery_1276_406_103787.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci a tous pour les mots de bienvenue et surtout pour les idees de moto.

 

Il parait que trois motos, c'est trop pour deux fesses. Je dois avouer que ma blonde a raison.

Aussi vaillant soit-il, meme avec des pneus a crampons, le VFR en arracherait en sentier, je dois donc mettre mon projet de trail en veilleuse.

Ce n'est que parti remise. Je continuerais de rever a la bouette et n'en serais que plus heureux lorsque le jour viendra, et il viendra, ou je pourrais me joindre a vous de facon plus concrete.

 

Continuer de m'inspirer!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.