Jump to content

Scott Dual Raid Dp


Canadien Errant

Recommended Posts

Qui roule ca? Vous aimer ou pas ? Je veux un ensemble souple et performant, bien ventilé. Je veux pas un manteau et un pantalons ''lourd''...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore le mien. Très bien ventilé, souple et léger. Pas roulé sous la pluie encore parcontre. Disons que je ne cherche pas à le faire non plus em3900

 

Seule photo que j'ai pour l'instant, mis-à-part mon avatar! ;)

 

post-302-0-31529800-1468719554_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un All terrain DP Pro ... bon manteau mais assez chaud, faut pas être pris dans le trafic à +30C.Beaucoup de poches dont 2 étanches par contre seule la doublure est étanche ... et chaude car elle coupe la ventilation. L'extérieur de la veste reste humide après la pluie, je n'ai pas encore essayé de la laver avec un détergent imperméabilisant. Sinon en roulant il y a beaucoup de zippers pour faire passer l'air. J'avais eu un bon prix au dealer Yamaha sur le boul. Des laurentides à Laval.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C drôle ya pas vraiment d essai vidéo genre revzilla... je voulai un manteau leger, souple et bien ventiller ca risque d etre ca... quoi que alpinestar s en vient avec une nouvelle version du valaparaiso !!!A voir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas le meilleurs ensemble pour la pluie... c sur que de te déshabiller pour mettre la doublure imper j aime pas mal moin ca. Ou c est que c est vraiment pas étanche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as effectivement une doublure imperméable qui est imperméable(!) cependant la fermeture éclair de la doublure est assez fragile ( la mienne est cassée ). Ce n'est pas un ensemble conçu pour rouler principalement sous la pluie ( contrairement à l'ensemble ADV dont parle Palica ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gars de qui je l'ai acheté m'a dit qu'il avait pogné de la pluie 3-4 fois et mis à part une petite infiltration dans le cou, il est resté au sec. Le liner semble bien fait et toutes les coutures sont bien scellés. Moi aussi je suis surpris de certains commentaires.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui la doublure est imperméable mais également isolante donc l'été si tu veux pas crever de chaud tu l'enlèves !!! Si tu es pris dans la pluie la veste extérieure va percer après un certain temps car elle n'est pas vraiment étanche seulement en cordura.(Polyamide et polyester) contrairement à la doublure 100% polyester.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon meilleur lit pour le moment est un pantalon goretex de cette façon pas besoins de me battre pour mettre des pantalons imperméable en cas de pluie sur le nord de la route et un manteau imperméable que je mets par dessus mon manteau

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'avec la membrane l'eau passe pas. Mais l'été je porte pas la membrane ccar j'aime profiter de la ventilation. Idem pour le pantalon. Mais entre enlever le manteau et mettre la membrane, je préfère mon rainsuit. On s'entend ici qu'on parle d'une bonne pluie.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai acheter mon kit... c'est en plein se que je voulais, léger, super bien ventiler j'adore !!! Reste à voir si je vais m'habituer avec la membrane imperméable ou acheter un rain suit ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'aime bien mon Dual Raid pour les mêmes raison que tu as décrites.

J'ai pogné de la pluie y a 2 jours en passant par Wakefield. J'étais au sec au retour à la maison.

La membrane du manteau se met bien et il faut biensûr vider les poches sinon le cell et le porte-monnaie risque d'en prendre une tasse em3700

Mais si comme moi, tu roules en bobette sous les pantalon, ben il faut trouver un endroit discret pour enlever le pantalon et mettre la membrane dedans et enfiler les pants après em3900

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Héhéhé mais faut avouer que c'est pas génant en bobette !!! em0300 Ahahahahah . En f.d.s. j'ai fait un 680 km le matin 10 degré avec la doublure c'était parfait je l'ai enlever vers 10 hrs à 20 degré pis j'ai pu ouvrir les trappes après le diner à 30 degré... tous ca pour dire que c'est super polyvalent !!! J'ADORE !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.