Jump to content

KTM 1090R: 1 / Toyota Prius: 0


Franck

Recommended Posts

Salut,

J'aurais pu aussi écrire Valise @TomyJack: 1 / Toyota Prius: 0

Je me suis fait déviergisé le cul, défoncé la rondelle, désanusé, bref, je me suis fait rentré dedans par derrière, à l'insu de mon plein gré. Oui, sur la nouvelle KTM 1090R, et ça fait chier! zunhappy

Je résume:

Super weekend moto, avec ma copine, en passagère. On passe par le Vermont, pour aller camper à Chittenden, proche de Brandon, et revenir par l'état de New-York. Un peu de gravelle (en fait un bon passage niveau 3 nous attendait sournoisement à NY), de belles routes, mais l'accident, ça, j'avais pas prévu.

Après un arrêt à Stowe, où on croisait Insane et sa copine (faut s'arrêter prendre un café!!!), on reprenait la route, direction Chittenden. À la sortie d'Irasville, VT, ça freine fort et sec devant moi.

Un gars veut tourner sur sa gauche, le camion pick-up derrière lui freine aussi fort. Je freine (merci les freins ABS), et je me sers de mon réflexe acquis pour me placer le plus possible  à gauche de ma voie. Bien pensé, car sinon, je me faisait rentré dedans de plein fouet! (et sans vaseline...)

J'ai à peine touché le pied par terre, que j'entend les pneus crier d'une voiture, et bang, nous voilà éjecté de la moto!

Me relève, et vois la moto couchée sur le côté droit, un pare-choc de prius par dessus!

Vous avez dû m'entrendre gueuler même rendu proche de l'arbre à gauche à Rouyn Noranda... zsurprise

Bref, je me calme, demande à la conductrice de dégager sa voiture de sur ma moto, pour la relever et constater les dégâts.

Surprise, il n'y a rien de cassé (au fait, nous aussi, on n'a rien de cassé). Les autres automobilistes appellent la police, et nous demande bien poliment si on a besoin d'autre chose, s'ils peuvent nous aider à quoi que ce soit.

En attendant la police, je constate les dégâts. Valise droite un peu rappée, pareil avec protège main, et crash bars. Fait chier quand même, de les abîmer dans pareilles circonstances!

Par contre, je me retourne et regarde la Prius, ça a fessé plus fort: phare cassé, pare-chocs, et même le capot a morflé un peu (voir photos...). C'est fait vraiment solide les valises TomyJack!

Je demande à la jeune conductrice  comment elle va, si c'est sa voiture (elle me dit oui, mais à la police, elle dira que c'est celle de ses parents...) et que la prochaine fois: faut garder les yeux sur la route (j'ai pas vu si elle tenait son cell, mais bon...)

 

La police arrivera quelques longues minutes ensuite, le gars bien sympa, fait de l'humour pour détendre la situation (la jeune conductrice n'en menait pas large), on échange nos infos assurances, et on repart de plus belle, direction le camping et un pack de bières!

IMG_20170624_160539446.jpg

IMG_20170624_160546161.jpg

IMG_20170624_160552127.jpg

IMG_20170624_161331298_HDR.jpg

IMG_20170624_161336788_HDR.jpg

IMG_20170624_161914383.jpg

IMG_20170624_164157486.jpg

Édité par Franck
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups! Pour ta moto, ca a l'air de ne pas etre grand chose. Mais c'est vrai que c'est rageant sur une moto neuve, mais maintenant que c'est fait, tu n'auras plus peur de l'abimer dans les trails :-D.

Le plus important, c'est que vous soyez indemnes tous les 2. Le reste, ca fait des souvenirs et des histoires a raconter.

Me semblait aussi que j'avais entendu un lointain français pousser une gueulante mais j'ai dit a mes enfants que c'etait probablement quelqu'un qui callait l'orignal.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chanceux dans ta malchance! Aucune blessure et dommages minimum. Ça aurait pu être pas mal pire que ça.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.