Jump to content

Lock valise touratech


Ghislain

Recommended Posts

J ai des valises zega et je veux mettre des locks... je trouve que 75$ pour ceux de touratech c est exagéré ... j ai fouillié sur le net et j ai pas trouvé.... avez vous des références pour moi ? 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Onip said:

C'est pour ça qu'elles sont 75$

Chez mcmaster c est sur que Ca existe mais j arrive pas a trouver Avec des mots cle.... pis feuilleter le catalogue en ligne c est long 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Zéga originales? Ou Zega pro ou pro 2?

Des petites serrures qui s'ouvrent avec un tournevis plat ou un canif... em0300 Selon moi, t'es mieux avec des mini cadenas de valises, un set avec clés qui matchent, et ça va être moins cher. Et passe un fil pour lier tes couvercles aux valises. Comme ça ils ne vont pas se perdre au long d'une autoroute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Gitan said:

Zéga originales? Ou Zega pro ou pro 2?

Des petites serrures qui s'ouvrent avec un tournevis plat ou un canif... em0300 Selon moi, t'es mieux avec des mini cadenas de valises, un set avec clés qui matchent, et ça va être moins cher. Et passe un fil pour lier tes couvercles aux valises. Comme ça ils ne vont pas se perdre au long d'une autoroute.

Les originales....Oui celles qui s ouvre avec un petit tournevis....  Ouin j ai vu l option cadenas mais je trippais pas.... pas fou Pour le fil 

 

ca dois surement exister ailleur que chez touratech 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça, 17$ ?

https://shop.touratech-canada.com/integral-lock-for-zega-panniers.html

 

Il y en a effectivement chez McMaster:

https://www.mcmaster.com/#cam-locks/=18aqyrj

Exemple, approx 5$ :

https://www.mcmaster.com/#cam-locks/=18ar0lf

 

 

*Edit

Haha ! il y en a même avec des combinaisons :)

https://www.mcmaster.com/#cam-locks/=18ar1n7

1593a49p1s.png

Édité par Sapitch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bien les cadenas mais ça cogne, c'est énervant à la longue mais c'est mieux que les petites serrures, quoique quelqu'un qui veut vraiment fouiller dans les valises réussira. J'ai fini par installer les serrures Touratech au final. Elles sont fabriquées par Burg en Allemagne.

Attention l'installation demande un peu travail quabd même, il faut percer, meuler... il faut savoir ce qu'on fait. Pas compliqué mais tous ne sont pas habiles aux travaux manuels. Attention aussi à la profondeur des barillets de clé si acheté ailleurs que Touratech.

Le problème est le prix des produits importés d'Europe par et pour Touratech. Au final les produits TT coûtent au moins 33% plus cher toutes dépenses considérées, principalement à cause des taxes d'importation et de la double marge bénéficiaire. Je rentre dans un mois, je peux t'en apporter de Touratech Suisse et te les mettre à la poste une fois à Québec si tu veux. Suite de la conversation en MP si intéressé. 

Édité par Squire
Link to comment
Partager sur d'autres sites

44 minutes ago, bomdimus said:

A mon avis, quand tu as un set de valise d'une valeur des près de 2000$ tu mets ce qui a de meilleur :)

Et meilleur, c'est quoi? Plus sécuritaire, plus résistant, plus cher, ou simplement plus joli? Parce-que les barillets de serrures Touratech pour les Zega, ils sont cher, joli et compacts, mais il ne sont ni sécuritaires ni résistants. Ensuite, des cadenas, c'est encombrants et ça cogne tout le temps, mais de par la conception des attaches sur les Zega, c'est plus durables et plus difficile pour un potentiel voleur. Et une fois les cadenas en place, tu es certain de ne pas pouvoir perdre un couvercle sur la route, ce qui est déjà arrivé à certains utilisateurs de Zega avec les "serrures" d'origine ou celles à clés. 

Donc ce n'est pas une question de "meilleur", mais plutôt de ce qui répond le mieux à l'usage prévu. Comme pour la plupart des accessoires en moto, ce qui est le meilleur pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On peut couvrir les cadenas de plastidip. Ca ne les empeche pas de cogner mais ca fait beaucoup moins de bruit et ca abime moins les valises.

autre avantage des cadenas: si on perd ses clefs, ou si lors d'une chute, ils se retrouvent dans le sable et que la serrure est HS, ca se coupe facilement et ca se remplace dans n'importe quel Walmart ou Canadian Tire

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.