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Goggles vs lunettes vs Visière


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Contexte

Lors de ma ride dans les chemins  forestiers de l'Abitibi - Témiscaming je me suis planté dans le sable et les lunettes m'ont coupé le visage lorsque le choc de l'arrêt brusque m'a percuté dans le parebrise. Il faut dire que c'est arrêté vraiment sec en descendant un côte suivant un dos d'âne. La même chose m'est déjà arrivé il y a deux ans en passant dans un trous de boue profond, mais je roulais debout et je suis tout simplement passé par-dessus les poignées, sans me blesser, Ça doit être ma mémoire musculaire de jeunesse en ski et en skateboard qui m'a instinctivement amené à rouler. Bon, ce n'est pas le sujet du post.

Le cas

À moins qu'il fasse froid ou qu'il pleuve, je n'aime pas rouler avec la visière, alors je porte des lunettes (sans prescription) Wiley Brik qui sont High Velocity and High Mass Impact. Elles sont super, mais dans le cas de chute que je cite plus haut, il ne s'agit pas d'un projectile, mais bien d'un choc. Elles m'ont protégé l'œil, mais elles se sont imprégnées dans ma face. https://www.wileyx.com/ProductDetail/855_brick-silver-flash-lenscrystal-metallic-frame

J'ai donc deux choix, je ferme la visière ou ...? Je me suis acheté des Goggles Klim Radius Pro Moto http://www.klim.com/Radius-Pro-Moto-Goggle-3059-000

Je me dis que si la même chose se produit, j'aurai plus de surface de contact et donc une meilleures protection. Elle font parfaitement dans mon casque Shoei Hornet X2.

La question

S'il y en a qui ont de l'expérience avec des goggles, vous pouvez me dire si mon raisonnement est bon?

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je roule avec des googles et ton raisonnement est parfait :razz: rouler ak une visière en hors route c est vraiment pas cool a cause de la poussière :???:

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même en roulant en avant la poussière de rafale finie toujours par coller a la visière, je parle pas ici d une ride de 15 minutes bien sur.

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Je roule uniquement avec visière depuis mes débuts en moto.

J'ai fait La-Tuque Parent aller retour deux fois à une vitesse moyenne de 110 Km/h

Je fait beaucoup de chemins forestiers.

Et jamais ma visière devenait poussiéreuse

La preuve, quand je faisais le plein de mon 5 litres à Wemotaci

2300.thumb.jpg.c6aa56103e8a2deab738d90ced976462.jpg

Édité par Transgarp
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Il faut prendre note que ta visière est ouverte en bas, alors que je parle d'un full-face. La visière ferme à 100% et si tu la laisse ouverte partiellement, tu accélère le flux d'air, ce qui tire de la poussière. Mentionnons également que je désire continuer à rouler avec une full-face.

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Jude , c'est la raison pour laquelle , je garde mon pare-brise monté dans les trous du bas . J'aime le rough un peu , et j'ai eu la vitre qui m'a tapé le nez une fois , donc fini les grands windshield haut , c'est coupe-gorge .

Pour la poussière , on roule sur la garnotte , il y en a toujours , mais au moins un casque dual ( Arai D4 ou Shoei X2 etc..) ça coupe un peu les bibittes dans la face , mais elle n'est jamais fermée à 100% dans mon cas . Les lunettes pour moi c'est avec un p'tit bike dans le bois . 

 

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Ouaih!

À 6'3", je tiens à mon pare-brise haut, je fais 20 000 km par année, je ne me brasserai pas le cerveau pendant tout ce temps passé à rouler. Tu es assez grand toi aussi Lonewolf, tu dois trouver que ça brasse sur la route. 

Édité par Explorer
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En fait non , je suis grand mais pas de corps . En ayant le pare-brise en position moyenne ou haute , il y a de la turbulence qui brasse le casque , en le plaçant le plus bas possible , où Yamaha dit que ça fit pas , la turbulence m'arrive tout juste au cou , laissant ma tête libre . J'ai donc un beau vent de face qui me laisses savoir que je roule en plein air , je préfères ainsi . Quand je ne veux pas de vent , je prends la voiture .

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Moi je suis grand de corps, j'ai un gabarit de nageur et je dois mettre le siège au plus haut, alors je me retrouve avec la tête dans les nuages avec un pare-brise normal.

Pour avoir moins de vent, on peut aussi rouler avec le vent dans le dos seulement, mais ça donne moins de choix d'itinéraire et il faut revenir à un moment donné.

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J'ai roulé avec mes goggles samedi toute la journée et j'ai bien aimé ça.

J'ai retiré le protecteur pour le nez, alors c'est comme si j'avais une visière, mais le nez partiellement dehors. J'ai aussi apprécié les goggles pour mon 50 km de chemin de Manouane dans la poussière. Une fois sur la route asphaltée, j'ai mis mes lunettes. 

Franchement, je crois que j'ai fait un bon choix.

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