Musicman Publié 14 Août 2017 Partager Publié 14 Août 2017 Voici un p'tit résumé de mon vogage sur Anticosti. 23 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 14 Août 2017 Partager Publié 14 Août 2017 Superbe endroit, images magnifiques et montage sur la coche ! Bravo !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
arcticcat Publié 14 Août 2017 Partager Publié 14 Août 2017 Maudit beau voyage, maudit beau montage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stayves Publié 10 Septembre 2017 Partager Publié 10 Septembre 2017 Super beau montage Vidéo, et belles images ça donne le gout d'y aller merci ! Mais dit moi , est-ce que ça prend des droit d’accès pour aller la bas as tu réservez ? (je crois que c'est un parc a la grandeur) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Musicman Publié 13 Septembre 2017 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2017 Stayves, Pas besoin de réserver quoi que ce soit pour aller rouler sur Anticosti. Une fois sur place tu peux décider si tu veux camper commando ou si tu veux aller dans un camping ( il y en a un à Port Meunier et l'autre à l'épave du Wilcox). La majorité des motocyclistes et cyclistes que j'ai rencontrés sur l'île ont dormi où ils voulaient. Toutes les routes sont publiques, car le territoire appartient au gouvernement québécois. Là oů il y des restrictions c'est quand vient le temps de pêcher, de chasser et ou de prélever une ressource. Ainsi, si tu t'aventures sur le territoire d'une pourvoirie, ils ne peuvent pas t'empêcher d'y rouler, mais ils ont l'exclusivité pour la pêche, la chasse et la cueillette. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RedNex669 Publié 14 Septembre 2017 Partager Publié 14 Septembre 2017 Superbe vidéo. Bravo. Dire que je me suis fais dire quelque fois cet été avec mon WR250R: "Ah oui c't'un 250, tu peux pas aller ben loin avec ça." Pourquoi pas????? Bravo encore...:) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Musicman Publié 21 Septembre 2017 Auteur Partager Publié 21 Septembre 2017 On est en Amerique du Nord. Tout l'monde ne jure que par les grosses cylindrées. Moi je me dis qu'y a des gens qui font le tour du monde en bicique à pédale. Image ce que tu peux faire avec 16 HP entre les jambes. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 22 Septembre 2017 Partager Publié 22 Septembre 2017 Beau vidéo, ça donne le goût 1 hour ago, Musicman said: Image ce que tu peux faire avec 16 HP entre les jambes. En tout cas avec une grosse tu pars de Mtl sans ton SUV et ton trailer...ça se fait en tw mais c'est long longtemps... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Musicman Publié 23 Septembre 2017 Auteur Partager Publié 23 Septembre 2017 Nic 1190, Effectivement, parce quej'ai pas assez de temps j'ai du prendre mon suv, histoire de ne pas perdre 4 jrs de route à 80 km . La vitesse sur l'asphalte est le seul inconvéniant de la TW200, avec le fait qu'il faut tuner le carburateur pour l'altitute (y'a pas de montagnes assez hautes dans l'est de l'Amérique du Nord anyways). Pour le reste elle bouffe tout. C'est difficile à imaginer si on en a jamais essayé une. Si le reste de la planette roule en petites cylindrées, c'est pas juste une question de prix. Je songe à augmenter le cylindré, en allant peut-être vers la Versys 300, histoire de rouler aisément à 120 km/hr toute la journée. J'aI roulé avec des GS 1200, GS 800, V Strom 1000, Ninja 1000, HD 1750 cc, HD V-Rod, BMW 1200 de route, Kawa Vulcan 1000. Je conclu qu'il n'y a aucun aventage à rouler en grosses cylindrées, à moins d'être deux sur la moto, ou bien vouloir partir très, très longtemps en autonomie totale avec une grosse tente et une cafetière 12 tasses ( honnêtement vous en connaissez beaucoup des gens qui font ça?). Selon un collègue ingénieur spécialisé en motorisation et usinage, au dèlà 650 cc (avec les moteurs d'aujourd'hui), on perd le " précieux équilibre" qui fait qu'une moto est une moto et non pas un autre véhicule. Ceci étant, chu comme tout l'monde, je salive lorsque je regarde les grosses GS 1200 full électroniques. Mais dans mon cas c'est émotif, c'est pas rationel. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 23 Septembre 2017 Partager Publié 23 Septembre 2017 Je souhaite pas partir de débat mon ami, beau vidéo et tourisme que j'aimerais faire l'Ile d'Anticosti. Personnellement je comprend le plaisir des petites cylindrés. Malgré tout, question de poid et gabarit du conducteur et le type de route et conduite qu'on recherche chaque modèle a ses avantages et les goûts sont dans la nature. Je ne dois pas être comme tout le monde, je ne salive pas à la vue d'un GS, mon 1190R dans le garage me sert très bien. Je ne pense cependant pas qu'on puisse théoriser tel ''un ingénieur spécialisé en motorisation'' le feeling de la conduite d'une moto qui lorsque qu'elle a deux roues selon moi n'est pas un autre véhicule, mais bien une moto peu importe la cylindrée (excluant mopettes et scooter disons). Au plaisir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Musicman Publié 23 Septembre 2017 Auteur Partager Publié 23 Septembre 2017 (édité) Chu ben d'accord avec toi. Je ne veux pas lancer un débat. Désolé de laisser croire ça. Chu trop petit pour les grosses cylindrées. Alors je ramasse tous les arguments possibles pour me convaince que chu pas handicapé. Voilà la vérité. Édité 23 Septembre 2017 par Musicman 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guillaume_MTL Publié 16 Avril 2020 Partager Publié 16 Avril 2020 Très bon vidéo. Je l'ai regardé au complet sans rien sauter (ce qui m'arrive très rarement) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 17 Avril 2020 Partager Publié 17 Avril 2020 Nous y étions 15 avec 10 motos en moto en 2014. Toute une aventure. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate