Jump to content

Marc Provencher


Transgarp

Recommended Posts

https://www.tourisme-abitibi-temiscamingue.org/blogue/2017/05/03/marc-provencher-art-de-rouler/

Marc Provencher, maître dans l’art de rouler

Par Pascale Charlebois
 

Vous vous promenez en voiture sous un soleil radieux. Un paysage de conifères et de lacs éclatants défilent de chaque côté quand, au bout d’un tournant, dans une halte routière, une moto attire votre attention. « J’hallucine…», pensez-vous aussitôt. Car un énorme sac-à-dos en toile beige déposé sur le devant et de gros porte-bagages à l’arrière vous font penser à la monture du Che Guevara. L’homme qui se tient à côté n’est pas le Che, évidemment. Il est mort depuis 1967 et vous le savez bien. Pourtant, c’est un homme tout aussi déterminé, un vrai « crinqué » qui, au lieu de traverser l’Amérique du Sud en moto (« Ça servirait à quoi, le Che l’a déjà fait! », vous dirait-il), s’est plutôt engagé à faire 6500 kilomètres sur les routes (la plupart en gravier) du Nord du Québec, du Labrador, de Terre-Neuve et des Maritimes (voir le film No Highway).  En regardant ce motard arrêté quelques instants pour prendre en photo sa moto fraîchement sortie du garage (on est le 15 mars), vous vous dites que cet homme doit vraiment bien connaître l’art de rouler.

Même parmi l’ensemble des chauves barbus de l’Abitibi-Témiscamingue (y’en a pas mal…) Marc Provencher ne passerait pas inaperçu. Son regard profond, son sourire charmeur et sa propension à ne jamais suivre les sentiers battus le font inévitablement sortir du lot. « Je ne fais pas beaucoup de compromis, vous confie-t-il, je suis assez direct et passionné. Donc, tout ça m’aide à réaliser mes passions. Il n’y a pas grand-chose qui va m’empêcher de le faire! »

%C2%A9Christian-Leduc-3834.jpg

%C2%A9Christian-Leduc-3879.jpg

 

Dans le journal LeSoleil de Québec du 27 Janvier 2018

https://www.pressreader.com/canada/la-tribune2636/20180127/282432759585798

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.