Jump to content

Terrain de 160 acres dédié à la moto hors route en Outaouais


GString

Recommended Posts

Salut les amis,

En « surfant » Un site Web en Ontario je suis tombé sur une page qui décrit un réseau de sentiers et de single track sur un terrain de 160 âcres dans la ville de la pêche à Masham

C’est gratos c’est organisé par une couple de bénévoles et un une shop de moto de de la ville,  c’est dans le même village ou Tonneau demeure et c’est à environ 25 minutes de Gatineau près de Wakefield

Vais aller voir ça dans pas long et je vais vous donner un compte rendu voici un copier coller du site Web Où j’ai trouvé cette information, 

« We have been working hard all spring/summer/winter on this 160 acres property in Masham. 30 min north of Ottawa. It's a community thing.

Everything from beginner to advanced single track trails. One loop can last min 45 min. Sand pit to play. Hill climbs. Double tracks also available. Mud bogs. Endurocross track obstacles with tires, logs, culverts...motocross track with some woops and jumps for young ones. 
Open grass field track so parents keep an eye on new riders. 
A mix between Calabogie and Limerick.
You won't be disapointed! So bring your motocross, endurocross, trials, mopeds....lol. L

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut M. String,

Est-ce que ta as un lien de la page en question, belle place pour rouler mes Bultaco avec ma fille de 12 ans...  si il y a du camping proche c’est génial!

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, GString said:

 dans la ville de la pêche à Masham

C’est gratos c’est organisé par une couple de bénévoles et un une shop de moto de de la ville,  c’est dans le même village ou Tonneau demeure et c’est à environ 25 minutes de Gatineau près de Wakefield

Vais aller voir ça dans pas long et je vais vous donner un compte rendu voici un copier coller du site Web Où j’ai trouvé cette information, 

http://villelapeche.qc.ca/

En fait c'est la municipalité de La Pêche fusion des villages (anciennement établis) de Sainte-Cécile de Masham, Duclos, Wakefield, Rupert, Alcove, East-Aldfield, Farrelton, Lacelles, Lac-des-Loups.... Un paradis en soi pour nous

Il y avait un gars à l'époque dans le coin de Ladysmith qui avant un terrain de sable cool, mais je connais personne qui tiens ça encore. Il diffuse pas fort localement. Il y a une couple de track de motocross maison mais c'est tout...

C'est quoi ton site?...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-05-03 at 18:32, Philster said:

Salut M. String,

Est-ce que ta as un lien de la page en question, belle place pour rouler mes Bultaco avec ma fille de 12 ans...  si il y a du camping proche c’est génial!

Phil

Salut Phil

Tu peux contacter Eric chez motos ports expert de Masham, c’est pas mal lui qui a organisé tout ça

eric@motosportxpert.com
Eric 819-210-7444

450 rte Principale Ouest
La Pêche, Quebec
J0X 2W0

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-05-03 at 18:32, Philster said:

Salut M. String,

Est-ce que ta as un lien de la page en question, belle place pour rouler mes Bultaco avec ma fille de 12 ans...  si il y a du camping proche c’est génial!

Phil

Salut

Mon fils de 5 ans m'accompagne avec son CRF 50 en toute sécurité

Camping proche? je ne sais pas

Carbo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a un beau site en avant que les anciens proprios louait pour les camping cars en saison et lors du festival contry. Il devrait être ouvert à recevoir des roulottes autonomes, faut lui demander. Sinon le Lac Philippe (CCN) est pas loin 12km. Au pire je peux accommoder certains riders en mode autonome. J'ai en masse de place avec 300acres et de chez moi tu peux rouler vers le site...C'est toujours agréable de recevoir de la visite dans notre coin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis arrêter dire bonjour et prendre de l'info pour les intéressés

Eric a acquit le site il y a quelques années. A travailler les trails avec un broyeur forestier, certaines section sont très serrées, difficiles avec des grosses machines, passe pas en 4 roues, 350 et - est l'idéal. 46km environ au nord de Gatineau, 366 ouest 1km après le flasher jaune direction Lac-des-Loups.

C'est du enduro extrême. "Si t'as eu du plaisir a Limerick, ici tu vas avec du rough". 

Il y a du monde pas mal à toutes les fin de semaines

Camping sur place avec beaucoup de place mais pas de service. Roulotte, tente ou hamac, il y a des champs, un parking vaste. Civisme bienvenu

Gratuit en théorie mais contribution volontaire en $ ou gaz ou temps à réparer les pistes est encouragée

Vous pouvez le contacter pour plus de détail mais tous sont bienvenus

Édité par Nic1190
  • J'aime 1
  • Merci 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 years later...
Le 2023-05-13 à 00:56, Notsu a dit:

Je réouvre ce post. Est ce que la place existe encore et si oui possible d’avoir l’adresse merci 

C’est écrit un peu plus haut…

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.