Jump to content

Souliers et Jeans de moto


Crunch

Recommended Posts

Salut à tous,

Je regarde pour me procurer une paire de Jeans et souliers(bottillons) de moto pour les fois où j'utiliserai ma moto pour me rendre au travail (je suis en ville, à Montréal), pour éviter de m'habiller comme Goldorak pour 20 minutes de ride mais en restant protégé. 

Avez-vous des suggestions ? Y a -t-il qq chose en particulier que je dois tenir compte ?

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les bottillons, il y a une multitude de choix... Trouve ceux dans lesquels tu es confortable et selon tes besoins (waterproof ou non par exemple). Mon conseil: choisis un bottillon qui couvre la cheville. Je considère que c'est une protection minimale contre l'abrasion sur l'asphalte et tu risques moins qu'un bottillon te sorte des pieds qu'un soulier régulier lors d'une chute.

Pour les jeans, là aussi une multitude de choix. Rien de mieux que l'essaie pour confirmer l'ajustement et le confort, ça varie tellement d'une marque à l'autre et le niveau de protection est lui aussi variable, de la simple doublure de protection à des inserts en D3O. Les bonnes marques utilisent une doublure en Kevlar la plupart du temps (Draggin Jeans, Icon...)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai des Rokker, modèle rokkertech slim, que j’adore, le tissu respirent parce que la protection est autour de chaque fibre plutôt que comme 2e couche protectrice en Kevlar. Honnêtement j’ai l’impression de porter un jeans ordinaire. Assez cher rendu au Québec par contre. Le sizing est plutôt correspondant au jeans Diesel. https://www.therokkercompany.com/?lang=en

Sinon j’achèterais des John Doe, excellent rapport qualité - prix, et je trouve que le modèle cargo a pas mal de style. 

Enfin, je regarde le Switchback (gris) de Klim et j’aime bien. Il fait très pantalon de rando camping. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-04-03 at 06:50, bandit said:

Icon a un très beau modèle pour la ville ,et disponible en concessions,vendu par des humains .

à moins qu'on soit rendu à l'aire 2050, tout est vendu par des humains 😁

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 hours, Crunch said:

à moins qu'on soit rendu à l'aire 2050, tout est vendu par des humains 😁

Des humains à qui l'on parle,pas que l'on imagine au travers d'un message ☹️

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.