DragonX Publié 22 Octobre 2009 Partager Publié 22 Octobre 2009 jen enttand toujours parlé vaguement... si un expert peu m'en dire plus. ca serait cool. merci d'avance! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 22 Octobre 2009 Partager Publié 22 Octobre 2009 ..un moteur 2 temps c est un moteur sans soupape ni arbre a cam en tète alors qu un moteur 4 temps c est un moteur avec soupapes et arbres a cam en tête semblable a un moteur d auto, voir les deux liens ci dessous. 2 temps: http://teamspeed.free.fr/machines/docs/2t-01.gif 4 temps: http://racingforum.free.fr/images/belle ... _temps.jpg Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 22 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 22 Octobre 2009 ok! humm mais coté performance , entretien ca ressamble quoi? pourquoi la plupart du monde en motocross prefere le 2temps? quoi que je sais que les 4 temps commence a etre tres compétitif en motocross. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 22 Octobre 2009 Partager Publié 22 Octobre 2009 D.un point de vue utilisateur... la 2 temps... faut mélanger l'huile dans l'essence à chaque plein pas ou presque pas de frein moteur plus léger seule la KTM a un démarreur électrique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 22 Octobre 2009 Partager Publié 22 Octobre 2009 Généralement les 2 temps sont plus "explosifs", ils prennent leurs tours plus vite. L'inconvénient c'est qu'il faut arriver à transmettre toute cette cavalerie au sol. Le 4 temps a l'avantage d'avoir plus de torque et a généralement une meilleure "motricité" donc le fameux contrôle de la puissance au sol. Le 4 temps est généralement plus linéaire aussi dans sa livrée de puissance. Au niveau de l'entretien, le 2 temps doit être entretenu plus souvent, mais ça coûte beaucoup moins cher qu'un 4 temps à "remonter". Autre détail, les 2 temps sont vraiment plus polluants actuellement. Ceci dit, j'aime bien les 2 temps mais j'ai appris à rouler sur des 4 temps. Je suis donc plus rapide sur un 4 temps. D'autres te diraient le contraire. J'ai du fun sur les 2 (J'ai un 125 4t, un 400 4t et un 175 2t) mais c'est vraiment très différent. Et ça tend à changer tout ça, les 2 temps n'ont jamais eu autant de torque que maintenant et les 4 temps n'ont jamais été aussi explosifs et légers... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 22 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 22 Octobre 2009 humm je sais que jen pose des question, une klx 300 2001... pour 2000$ esque ces un bon prix? messemble que spas chere mais peut-etre pas bon pour longtemps?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 22 Octobre 2009 Partager Publié 22 Octobre 2009 de prime abord c'est pas cher, mais reste à voir l'état. Certaines de ces machines sont usées par de longues saisons de courses et d'autres ont été conduite par un curé dans le champs derrière le presbytère Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 22 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 22 Octobre 2009 les piece sont tu facilement trouvable? ou ils nen font plus? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 22 Octobre 2009 Partager Publié 22 Octobre 2009 Pas de problème avec les pièces pour encore quelques années. Généralement près de 20 ans. Pour les plus vieilles machine, c'est honda qui tiens ses pièces le plus longtemps. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 22 Octobre 2009 Partager Publié 22 Octobre 2009 Pour les plus vieilles machine, c'est honda qui tiens ses pièces le plus longtemps. Oui pour les motos japonaises, mais elles deviennent progressivement discontinuées à partir de 20 ans. Non pour les motos en général. Exemple de discontinuité - Aiguille et puit d'aiguille des carburateurs de GL1000 et GL1100 - Toutes les pièces d'injection et d'ignition des GL1200 - Alternateur de la majorité des motos japonaises de plus de 20 ans. Par contre, si vous désirez un moteur complet en pièces d'un Triumph Bonneville 1959, aucun problème; j'ai une liste d'une demie douzaine de fournisseurs. En fait le marché des pièces de vieilles anglaises et américaines écrase complètement le marché des pièces de vieilles japonaises. Présentement, je peu trouver facilement à l'état de neuf toutes les pièces de mon Triumph Bonneville 1967 Pas certain que cà se passera de la même facon pour un vieux Yamaha XS650 ou Honda CB750 que les alternateurs sont discontinués depuis plus de 15 ans. Officieusement, les pièces japonaises deviennent discontinuées après 20 ans, et sur certains modèles c'est après 15 ans. Martin tu as un peu raison pour Honda qui garde presque 20 ans pour presque 15 ans chez Yamaha Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 22 Octobre 2009 Partager Publié 22 Octobre 2009 le moteur 2 temp: le fonctionnement du moteur se fait en deux temps 1ier temps: les piston dessend et le mélange air essence entre en même temps que les gaz déchapement sont expulser. 2ièm'temps: le piston remonte compresse le mélange et explose. le moteur deux temps a abituellement des valves d'admission, mais les gaz sont évacuer par des ouverture dans le bas du cylindre. le moteur 4 temps' le fonctionnement du moteur se fait en 4 temps 1ier temps: le piston dessend et le mélange air essense entre 2iem temps: le piston remonte et il compresse le méllenge 3iem temps: l'explosion du mélange le piston dessend 4iem temps: le piston remonte et les gaz d'échapement sont évacuer. le moteur 4 temps a des valves d'admission et d'échapement pour le mélange du l'huile du deux temps il y a le système ou ont mélange l'huile au gaz, et l'autre ou l'huile est injecter au gaz (mais c'est la même chose a la fin) Ceci est très basic, mais c'est la base du fonctionnent des moteur il y a dautre type de moteur comme le rotatif mais reston dans la moto. Transgap est une bonne encyclopédie sur le sujet. alors si tu veux des détail tres précis il est probablement une meilleur source. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 22 Octobre 2009 Partager Publié 22 Octobre 2009 En gros, un moteur 2 temps est un moteur 4 temps qui triche ses 4 temps Comme vous voyez sur le shéma: - il fait la compression en même temps que l'admission - il fait l'explosion un peu avant l'échappement pour s'entrelacer avec l'admission Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 22 Octobre 2009 Partager Publié 22 Octobre 2009 Pour le 4 temps, c'est plus propre entre les temps. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 22 Octobre 2009 Partager Publié 22 Octobre 2009 Je vais te resumer ca le plus simple possible 2temps = fun 4 temps = platte lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 22 Octobre 2009 Partager Publié 22 Octobre 2009 C est très simple pour corroborer les propos de Blackflyes 4 temps,, = inertie, coute très cher pour rien, lourd, son vraiment dégueu en high rpm, entretien couteux, en gros ca ressemble a un moteur diesel atmospherique des années 80 sans turbo ni Efi Common rail, ...stun tracteur,,, et si tu utilises une machine 4 temps tres performante, c est dire au bloc poussé, ca pête dans tous les sens, une valve croche par ci, un spring de valve par la ,,,,,,, le truc pour le 4 temps réside dans le fait que des lobbies ont décidés que ce type de moteur EST la Panacée, le tout basé sur des arguments fallacieux et détournés,,,, vive le Marketing pur et dur 2 temps,,, legereté, rendement moteur exceptionnel vs la cylindrée, pas d inertie, la puissance t explose a la face et tu gardes une méchante banane sous ton casque , avec les efi ca ne pollue plus , entretien easy, c est plus volage qu un tracteur a valves mais quand tu tournes la poignée ca donne des érections Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 22 Octobre 2009 Partager Publié 22 Octobre 2009 Ben moi je suis un gas de 4 temps, je déteste les 2 temps même si j'en ai eu dans le passé. Je déteste le bruit des 2 temps et le fait que dois rouler ca dans le tapis tout le temps. J'aime pas le fait qui a pas de frein moteur et le fait que tu dois trainer de l'huile pour mettre dans le gas J'aime les 4 temps a cause du torque a bas régime, plus souple, plus tracteur justement J'aime le bruit et le coté smooth du moteur. a chaqu'un ca moto Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyclonicks Publié 22 Octobre 2009 Partager Publié 22 Octobre 2009 j'Aime l'huile aux fraises j'ai pas encore roulé un 2t longtemps.. juste un 250.. en hiver.. sur la glace... j'ai comme pas aimé full MAIS une SS 2t whoa j'aimerais ca essayer ca!! ca jsuis habitué de tenir ca dans panne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
evaded Publié 22 Octobre 2009 Partager Publié 22 Octobre 2009 2 temps,,, la puissance t explose a la face yep me souviens encore de ma first (and last) ride avec le 125 2t a un de mes chum...je comprenais pas ce qu'il voulait me dire par "fais attention, le moteur est instable" .... je lai su. pas fait trop mal heureusement, on a bien ri par après et lui aussi surtout parce que j'avais encore du sable entre les dents 2h après jai pas pu réessayer car il l'a vendu mais depuis j'apprécie mieux le 4t pour sa linéarité et sa prédictabilité Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 23 Octobre 2009 Partager Publié 23 Octobre 2009 Dans mon cas, c'est un moteur stationnaire 4 temps qui m'a entré dans les trippes quand j'avais quelques mois chez mon grand-père maternel. Il l'utilisait, quand il manquait d'eau pour faire tourner les turbines hydrauliques de son moulin à scie dans Dorchester Il servait principalement pour le planeur. Il était de la même marque que celui de l'image, un Goold Shapley Muir, mais un modèle 15 hp avec deux roues d'air de 500 lbs chacune au lieu du petit 8 hp de l'image. Le moteur mesurait 10 pieds de long par 6 pieds de haut. Mettons que cà m'impressionnait pas mal quand je jouais dans le moulin et mon grand=père le mettait en marche en le démarrant à force de bras. Il me faisait peur avant l'âge de 8 ans, mais je me suis approché avec les années pour mieux comprendre son fonctionnement. En fait de torque, j'ai rien vu de mieux dans la machinerie de ma famille Quand il entrait en mode d'explosion, les gens du village l'entendait, à 5 kilomètres de là. Le système d'ignition enclenchait une explosion seulement pour stabiliser le rpm du moteur quand il forcait à scier des arbres. Pour ce qui est des deux temps. Il y a 35 ans quand j'étais dingue et un peu fou avec le Triumph, je me plaisait à attendre les motocross tranquille dans un coin du pit, et quand j'en spottait un je ne le lachait pas de 10 pieds de distance le dépassant même en montant les pits. Me foutait aussi de me planter quand la suspension de la moto n'arrivait pas à suivre mon train infernal. J'avais l'impression que le Triumph était une grosse tapette à mouche prêt à écraser tous les deux temps qui se présentaient Seul les 500cc 2 temps motocross m'en faisait arracher un peu pas mal. J'en rageais un peu quand je les voyait. Je n'arrivais pas à les rattraper, mais je me défoulais sur les petits enduro de l'époque. Il n'y avait que des XL500 et TT500 au gros max dans les 4 temps. Je roulais avec des pneus full-motocross à sable non-DOT J'aime toujours pas les 2 temps, mais si je déconne comme il y a 35 ans, mon pti body va tomber en morceaux Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 23 Octobre 2009 Partager Publié 23 Octobre 2009 le tendance actuelle sur les 4 temps est de les faire ressembler le plus possible à un 2 temps,,, , à savoir, alléger au maximum l equipage mobile (bonjour la fiabilité ) pour avoir des montées en regime tres franche et dynamique, à savoir aussi reduire au maximum le frein moteur , diminuer l inertie liée au 4 temps comme quoi, le 2 temps est toujours la reference à accrocher en comportement dynamique, en rendement global et en puissance,,,,sinon, pourquoi les ingenieurs s ecrimeraient t ils à "tenter" de copier ce qui fait la force d un moteur 2 temps je n invente rien,,, le tendance du marché parle pour moi c.q.f.d. mais je comprend ceux qui aiment le 4 temps, surtout les plus jeunes , qui n ont jamais eu le plaisir de rouler du 2 temps et qui n etaient versés dans le motocross ou l enduro type europeen Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 23 Octobre 2009 Partager Publié 23 Octobre 2009 Bah, les ceuses qui ont vu rouler le Triumph lors de la Witcitowin pourront mentionner que je roulait pépère sans m'énerver, mais que je montais n'importe quelle côte sans virer dessours qu'en utilisant le torque bas régime en bas de 2000 rpm. A partir de 3m00s on me voit suivre Gros-Buck pour une petite pente sans exagérer sur le rpm http://www.youtube.com/watch?v=-wQdvOrjVmU Pour rouler sur la glace, c'est encore plus explicite. Un deux temps ou un quatre temps style pointu comme un KTM n'arriverait pas à me suivre sur une trail enneigée dure et glacée sans se retrouver dans le clos assez souvent. Là je parle chaussé pareil avec des pneus pas de crampon. Sur certaine montée, je pouvais doser le rpm à presque 1000 rpm en 2e vitesse pour ne pas faire glisser la roue arrière. Pas certain qu'une moto high tech moderne peu rouler aussi bas en régime tout en ayant un bon torque Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 23 Octobre 2009 Partager Publié 23 Octobre 2009 je n invente rien,,, le tendance du marché parle pour moi Pour ce qui est des tendances du marché, j'ai vu mourir bien des motos dans les trails en 35 ans. Et pourtant je me tiens toujours dans la moyenne du groupe quand je participe à vos petites randonnées, tout cà avec mes antiquitées de motos pas de starter qui ne veulent pas mourir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 23 Octobre 2009 Partager Publié 23 Octobre 2009 Et pourtant je me tiens toujours dans la moyenne du groupe quand je participe à vos petites randonnées, tout cà avec mes antiquitées de motos pas de starter qui ne veulent pas mourir ...hummmmmm pas sur de ça moi, etk il y avait des invitations qui a déjà été lancé qui n ont jamais aboutit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 23 Octobre 2009 Partager Publié 23 Octobre 2009 Quand je parle de moyenne du groupe, je parle de ma position dans une randonnée et non sur le nombre de randonnée. Mettons que j'ai dormi sur la switch pour la dernière sortie au Parc des Laurentides. Des petits problèmes avec mon nerf sciatique. Mais je ne pouvais pas être en queue de peloton vu que je n'ai pas participé. Certain qu'avec le vieux Triumph, je ne dépasse jamais le milieu du peloton, car je ne tiens pas à l'égratigner par la garnotte des clencheux. Par contre je ne suis jamais trop loin de Gros-Buck quand je roule avec le Honda. Une fois peux-être un peu trop près, mais je suis fier du souvenir que mon corps gardera de Gros-Buck pour le reste de ma vie. Je vois cà comme l'autographe d'une personne que j'apprécie Et puis, quand j'ai la caméra installée sur une de mes deux motos, je ne vois vraiment pas l'intéret de me placer en tête du peloton si je veu filmer les motos. Pour en venir au vif du sujet, le ronronnement d'un moteur 4 temps m'apaise, le bruit d'un moteur 2 temps m'agresse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 23 Octobre 2009 Partager Publié 23 Octobre 2009 Je crois que la question de Dragonx est la difference entre les 2 sortes de moteurs et non ce que vous preferez ou ce que vous jugez de meilleur... Sinon je crois que la discussion ne cessera jamais... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 23 Octobre 2009 Partager Publié 23 Octobre 2009 Pour en venir au vif du sujet, le ronronnement d'un moteur 4 temps m'apaise, le bruit d'un moteur 2 temps m'agresse. ....la ont ce comprends selon mon opinion ont ne devraient pas comparer les deux malgré que les gouts reste dans la nature humaine Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oups Publié 24 Octobre 2009 Partager Publié 24 Octobre 2009 y a une moto qui est un parfait melange des 2 (2 et 4 temps) je voeux parler de ma moto. un V2 oui 2 cylindres. sa a moin de torque qu'un mono 4 temps a bas regime. mais beaucoup plus qu'un 2 temps. si tu shift sa entre 9000 et 12000 tours (rpm) ben t'as un coup de fouette presque comme la 2 temps mais qui dure plus longtemps. 2t= peus de tork a bas regime mais mechant coup de fouette (mais tres court ) moins dure phisiquement car plus legere. bruit stressant pour les autres moin d'entretien (mais faut refaire ring piston plus regulierement) doit melanger l'Huile avec le gaz.(invonvenient pour les grandes virrées) 4t = torke a bas regime et controle de la puissance. mais pas de haut régime (apres 8000 rpm y reste plus grand torke donc garde le régime plus bas que sur un 2t) si tu voeux de la puissance, sa te prend une grosse cylindré (450 en montant) donc plus lourdes et plus exigente physiquement. moin agressante pour l'entourage au niveaux du bruit. demande plus d'entretien frequant dont les ajustement de valves et plus couteux. 4t 2cyl=plus de torke a bas regime que le 2t et moin que le mon 4t un ti peux moin de torke a haut regime qu'un 2t mais plus qu'un mono. un v2 tire 3 a 4000 rpm de plus qu'un mono controle de l'acceleration comme un mono et beaucoup mieux qu'un 2t un peut plus pesante qu'un mono donc exigeante physiquement. S'est vraiment la machine entre les 2 sauf au niveaux du poid et du coup d'entretien. pour de la trail, je prefaire les 4t quoi que les 2t sont tres exitante mais a long terme je prefere les avantages du 4t. tout depend de ou tu roule (je ne conseillerais pas un 2t a quelqu'un qui fait beaucoup de chemain forestier) et de la personalitée de chacun pour de la track (motocrosse), je prefere les 2t Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 24 Octobre 2009 Partager Publié 24 Octobre 2009 Ho yes Moi j'en ai eu un pendant quelques années, il était un peu plus petit par contre et plus simplet aussi. Il n'avait qu'une roue à air et un réservoir à eau qu'on remplie à la chaudière pour le refroidissement. Et une seule soupape. Je m'en suis débarrasé y a quelques années mais je suis nostalgique et le regrette un peu. Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 24 Octobre 2009 Partager Publié 24 Octobre 2009 la réponse des 4 temps au pied au cul que donne les 2t, J'ai pas tout essayé les moto... mais KTM 950, HP2... J'ai pas vu de 2t aussi prime... à tout les RPM. 2t moins de 120 km/h. Pour moi cependant, le 2t pour les 350cc et moins et 4t pour le reste. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 24 Octobre 2009 Partager Publié 24 Octobre 2009 Un des problemes de la vague des 4 temps nouvelle generation c'est le son. Malgre que le 2 temps puisse sembler plus "aggressant", le son du 4 temps porte loin, tres loin et c'est ce qui a fait fermer plusieurs tracks et pits malheureusement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 24 Octobre 2009 Partager Publié 24 Octobre 2009 Un des problemes de la vague des 4 temps nouvelle generation c'est le son. Malgre que le 2 temps puisse sembler plus "aggressant", le son du 4 temps porte loin, tres loin et c'est ce qui a fait fermer plusieurs tracks et pits malheureusement Ouin, tu soulèves un bon point Blackflys. Mais j'ajouterais que c'est peut être plus les échappements after market qui cause problème pour le son. Et cela dit il est facile à comprendre ces modifs pour une performance accrut mais il faut en payé le prix . Et quelques fois au détriment de notre planète, car c'est elle qui finalement en subit les dommages. Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 24 Octobre 2009 Partager Publié 24 Octobre 2009 c'est ce qui a fait fermer plusieurs tracks et pits malheureusement Il y a 20 ans, dans le cas du pit de Ste-Thérèse en haut de Beauport ce fut les tous les motocross 2 temps et les enduro 4 temps à muffler after-market qui ont écoeuré le peuple. Personnellement, j'ai roulé deux fins de semaine straight-pipe avec le Triumph et j'ai cessé quand les habitués du pit avaient l'impression d'entendre un buggy Volks arriver à deux kilomètres de distance Pour en venir au vif du sujet. Avec les nouvelles technologies d'injection directe qui se greffe au deux temps, la meilleure gestion de l'admission et de l'échappement. Ils sont rendu autant performant, coupleux et silencieux qu'un quatre temps peux l'être. Pour ce qui est des quatre temps avec leur recherche de puissance, ils sont rendu presque aussi pointu en plage de puissance étroite que les anciens deux temps. Certains bateaux ont des moteurs deux temps avec des pistons de plus d'un mètre de diamètre, alors c'est surement pas le couple qui manque. Tous les autobus du RTC et de la CTCUM ont des moteurs diésel deux temps GM et pourtant ils ne manquent pas de puissance et de couple dans les côtes Alors finalement, c'est uniquement question de gout et d'atomes crochu que l'on préfère le deux temps ou le quatre temps. Les deux technologies sont aussi respectable l'une que l'autre. Pas de ma faute si mon grand-père m'a initié au moteur stationnaire 4 temps qui m'a pénétré les trippes. Il m'a aussi donné un antique moteur stationnaire deux temps d'une centaine d'années que je garde précieusement chez moi et encore fonctionnel. J'ai aussi fait mon premier go-kart en bois en patentant un vieux moteur de scie à chaine deux temps de 250cc. Je l'avais aussi installé sur mon velo. Je peu vous dire que j'ai tordu la roue arrière en accélérant un peu trop rapidement un moment donné. J'avais moins de 12 ans Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 24 Octobre 2009 Partager Publié 24 Octobre 2009 J'ai aussi fait mon premier go-kart en bois en patentant un vieux moteur de scie à chaine deux temps de 250cc. 250 cc ??? C'est quoi c't'affaire là ? Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 24 Octobre 2009 Partager Publié 24 Octobre 2009 Ouin, tu soulèves un bon point Blackflys. Mais j'ajouterais que c'est peut être plus les échappements after market qui cause problème pour le son. Et cela dit il est facile à comprendre ces modifs pour une performance accrut mais il faut en payé le prix . Et quelques fois au détriment de notre planète, car c'est elle qui finalement en subit les dommages. Sined650 Les motocross 4 temps de competition de nouvelle generation viennent avec des exhausts d'origine qui sonnent aussi fort sinon plus que les anciens avec des pipes, ca me fait capoter bin raide. Aux courses ils ont meme mis en place des "escouades" anti-bruit avec une limite de db depuis l'invasion des 4 temps modernes. Transgarp: Mouais, les 2 temps aussi ont fait fermer des places c'est sur et certain. Ca ne date pas d'hier que les motocross ecoeurent la population mais le son 4 temps qui porte loin a ete l'argument final pour certaines places qui etaient encore tolerees. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest Publié 24 Octobre 2009 Partager Publié 24 Octobre 2009 250 cc ??? C'est quoi c't'affaire là ? Eh oui, il m'avait donné cà en 1964, une vieille scie à chaine qui trainait dans la boutique du moulin à scie depuis une vingtaine d'années. Elle pesait dans les 30 lbs environ. J'ai toujours eu un faible pour les antiquitées Mais j'étais trop désorganisé et jeune pour garder le vieux moteur stationnaire quatre temps de 10 tonnes de mon grand père quand il l'a vendu au vieux fer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sined650 Publié 24 Octobre 2009 Partager Publié 24 Octobre 2009 Tous les autobus du RTC et de la CTCUM ont des moteurs diésel deux temps GM et pourtant ils ne manquent pas de puissance et de couple dans les côtes Alors là, les moteurs diesels, sa tombe dans ma branche sa . Premièrement les villes ont utilisés les moteurs 2 temps Détroit Diesel de très longue année dû à des coûts économiques, entrepôts de pièces onéreuses à remplacées et aussi imaginez vous dont les syndicats aussi.. Les coûts de réparations aussi. Toutefois le moteur diesel 2 temps est pratiquement en voie de disparition. Même Détroit Diesel fabrique le 4 temps depuis belle lurette. La force d'un 2T Détroit était sa vitesse à l'accélération mais sa faiblesse au couple ce qui est pratiquement le contraîre à un 4T diesel, une accélération moins rapide mais un couple moteur accentué de beaucoup. Ajouté à cela une technologie très pointu d'aujourd'hui, les 4T diesel sont très performants et aussi du fait que la pollution ce contrôle mieux sur un 4T, pour le diesel je dis bien . Normes de pollution obligent, les fabriquants en supportent le fardeaux et le 2T diesel disparait. Pour finir que les nouveau autobus (fabriqué pas Nova Bus) ont tous de moteurs Cummins. Sined650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 24 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 24 Octobre 2009 ayoye! je savait pas que ca pouvait derranger le monde autant le bruit des motocross pour fermer des place. donc si je change juste le silencieux sur mon klx ca va me donner plus de hp? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 24 Octobre 2009 Partager Publié 24 Octobre 2009 ayoye! je savait pas que ca pouvait derranger le monde autant le bruit des motocross pour fermer des place. ...y a des 4 temps tout aussi bruyant et a la longue ça devient agaçant aussi hein mon Buck, hein Chantal, hein maocteau big_surtout qu en foret ont recherche la tranquillité Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 24 Octobre 2009 Auteur Partager Publié 24 Octobre 2009 ayoye! je savait pas que ca pouvait derranger le monde autant le bruit des motocross pour fermer des place. ...y a des 4 temps tout aussi bruyant et a la longue ça devient agaçant aussi hein mon Buck, hein Chantal, hein maocteau big_surtout qu en foret ont recherche la tranquillité pourquoi buck,chantal et maocteau? ils ont changer leur silencieux pour quelque chose de straight pipe? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 24 Octobre 2009 Partager Publié 24 Octobre 2009 pourquoi buck,chantal et maocteau? ils ont changer leur silencieux pour quelque chose de straight pipe? Dans mon cas, Je l'ai changé pour une raison technique. Le réservoir à essence sur mon bike est à 10 mm de l'exhaust et surtout du catalyseur et il n'y a pas de heat shield. Faque le derrière de mon bike à passé au feu. En changeant mon exhaust pour un sans catalyseur, la température est redevenu plus normale. Ce que j'ai constaté plus tard, est que le bike "stahlais" pas mal moin avec cet exhaust. Mais lorsque les journées sont froides, je suis "pogné" pour enlever la carotte car le bike recommance à "stahler". Pis là ça pète ... Paul jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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