Jump to content

Reserve Faunique De Papineau-Labelle


mox

Recommended Posts

Salut à tout les Ridaventuriers,

 

Si vous prévoyez une sortie dans la réserve, informer-vous de l'état des routes au différents posté d'acceuil car suite au pluies torrentielles de mardi 19 mai, plusieurs routes sont délavées voir même défoncées.

 

Soyez vigilants... happy trails

Édité par mox
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut mox!!

 

Nous avons validé les circuits de notre ride en fin de semaine passé et ceci prouve bien que la situation peut changer vite........du 0-1-2 pour devenir du 3-4 pas mal vite...ca fait partie de l`aventure finalement....

 

Scénario semblable l`an passé avec la 4 et la 2 juste avant notre ride.....ils les ont réparées dans la même semaine...il me sera impossible de revalider avant la ride, ns allons ns informer et je vais te contacter car tu y travaille...pour avoir les meilleurs mise à jour possible..et voir comment la situation se développe...

 

Ca va être toute une aventure!!

 

Merci l`ami!!! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Tonneau,

 

J'y étais aujord'hui, les routes 2-22-25 ne passe pas actuellement. Défoncé a certains endroit ( des drop de 10' ). Si la tendance se maintien, la 22 serai ré-ouverte ce soir. pour la 2 et 25 ça pourrais aller a quelques semaines. Aussitot du neuf, je te tient informé.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si quelqu'un essaye une drop de 10' en KLR durant la ride, je veux voir un vidéo :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

power wheelie en Tiger 800 avec une bonne air d'aller tout est possible ^^

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bha, un video de Tiger de bord !!!

:)

Avec un rider avec un beau suit Triumph en plus...

Oui il est temps que la ridatonneau arrive! Je fait presque pitié dans le bois avec mon manteau de cuir pour faire de la track... em0300

 

11073819_10152751774692821_808209911118391717_n.jpg?oh=54a20554197eea4ee2499b1ba7f7d265&oe=55FEBAB0

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rte 22 entre le st Denis et la rte 1 ouvert

Rte 2 direction Est du lac Echo ... coupé a plusieurs endroits . Faisable en moto mais pas en camion

Rte 25 tjr fermé. Je ne suis pas aller, ne sait pas si ça passe en moto

 

Les travaux se poursuivre ... update vendredi soir a mon retour du travail.

 

keep on "Ridaventuring"

Mox

Édité par mox
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

power wheelie en Tiger 800 avec une bonne air d'aller tout est possible ^^

 

Je vais probablement être au PC 1 durant la ride qui est à la jonction de la 2 et de la 25 et qui est près du nouveau fossé de la 25..pour vous aviser en conséquence..ns allons avoir une voie de contournement....mais je vais quand même y installer une camera pour voir ca.... ;)

 

Une semaine encore tabarouette.... :wacko:

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rte 25... reparé er ré-ouverte depuis cette apres midi ... ruff par endroit mais tres carrossable

Rte 22 du St Denis a la rt 1 ... sable mou, d'la farine. Accottement tres mou

Rt 2 et 22 a l'Est de la 1, tjr fermé

Édité par mox
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... j'ai tenté d'inserer quelques pics des routes mais sans succè. On peut les voir sur ma page fb '' Trailek Adv ''

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... j'ai tenté d'inserer quelques pics des routes mais sans succè. On peut les voir sur ma page fb '' Trailek Adv ''

 

C'est vrai que les photos ne rendent pas toujours justice de la situation mais ça semble passable en moto. Un petit challenge mais pas impossible surtout en groupe de 2-3.

 

En pick-up, c'est un autre histoire.

 

As-tu les coordonnées GPS de ces obstacles?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l`info Mox!

 

Nous allons regarder ca de près!!!

 

Il semble que le tracé long aventure ne soit pas affecté à part l`obstacle qui semble franchissable sur la 2 à l`est de la 1 en direction de la 25...

 

IMG_20150521_134249_zpsdrcdruel.jpg

 

IMG_20150521_140756_zpscblsipfy.jpg

 

Le problème semble plutôt être avec notre tracé court aventure sur la 2 entre le lac Echo et la 1 car l`obstacle n`est pas franchissable. Contourner la 2 Ouest par la 22 Ouest est possible mais elle est sablonneuse et beaucoup + technique pour les moins habitués..l`autre option et de rentrer par le chemin de la rivière du sourd pour contourner la 2 et 22 Ouest........

 

IMG_20150520_090809_zpsa7ypyjbg.jpg

 

Nous encourageons les participants à faire leurs tracés comme dans un vrai voyage et ou aventure mais ns ns devons d`offrir quelques tracés sécuritaires autant que possible en autres pour que les véhicules de secours puissent y avoir accès au besoin...

 

à suivre.....avec le boulot et tout on manque de temps...surtout avec des conditions changeantes... :roll:

 

Je savais bien que ca serait toute une aventure.....pis c`st pas commencé,,,, ;)

 

Cheers!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

 

Superbe demie journée aujourd'hui dans le parc

 

 

Entrée par la #1, #2 vers l'est puis la #3 vers le nord. Ces chemins sont tous praticables et relativement faciles.

 

J'ai bifurqué vers l'Ouest par la #48 qui est plus étroit donc plus intéressant

 

Voici quelques photos des obstacles et paysages. Finalement j'ai croisé une bibitte pas heureuse de me rencontrer! Si vous me dites comment insérer un vidéo de YouTube, je l'insérerai... (marche pas avec insérer un lien??)

post-477-0-46063100-1432863407_thumb.jpg

post-477-0-01066700-1432863426_thumb.jpg

post-477-0-44645100-1432863440_thumb.jpg

post-477-0-31299200-1432863460_thumb.jpg

post-477-0-50430900-1432863474_thumb.jpg

post-477-0-91130800-1432863487_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Une tortue serpentine , " Snapping Turtle " , en effet , ça snap pas à peu près !

L'été passé j'en ai vu une la carapace faisait 12" de long et la tête peut venir snapper à l'arrière d'un bon 9" , donc attention à vos doigts , ca casses un doigt ça ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le week-end passé j'ai refait L'Aventure longue , et je suis ressorti par la 1sud , 2 est 25 est , 257 sud pour déboucher par l'accueil Rat Musqué , et la 25 et la 257 sont maintenant nivelées et carrossables en Cadillac !!

em0400em0400 J'ai perdu mes trails de roches ! em0400em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.