Jump to content

Baie James 2011


xpower99

Recommended Posts

Bravo,

 

Tu m'avais mentionné ton intention de faire ce voyage.

 

Et bien tu l'as fait. big_smile

 

Et ce n'est pas rien, en solo en plus.

 

Félicitation

 

Bon c'est sur ma liste.

 

J'ai été en solo à Radisson. À ce moment j'étais fier de ma réussite. Lorsque je te lis, je trouve que je n'ai pas de gros mérite car je l'ai fait sur l'asphalte.

 

Re-bravo.

 

Récit intéressant à lire.

 

Cler mon opinion:

 

Me tromp-je ou on a tendance à être plus prudent lorsqu'on est seul?

Mon cher Clermont, tu as tout à fait raison, on est 2x plus prudent en solo et avec raison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 12

 

Nuit glaciale, j'ai dû ajouter une épaisseur de linge pour terminer la nuit, mais le grondement de la Rupert a aidé à dormir. Je remballe le tout et l'objectif de la journée est de sortir de la région de la Baie James et de me rendre en Abitibi. Un petit 250 km à faire pour me rendre Matagamie et rendu à 500 mètres de la station d'essence c'est la panne sèche, pas grave j'ai encore mon petit bidon de 5 litres qui me dépanne. C'est au tour de Amos et enfin Val d'Or où je m'arrête pour la nuit sur la rue principale. Bonne bouffe au resto et une bonne nuit de sommeil est la bienvenue.

 

Jour 13

 

Départ en direction de parc de la Vérendrye. Paysages très beaux mais de longues files de voitures à cause des différents travaux d'asphaltage. Je profite des nombreux arrêts pour faire des photos. Viens ensuite les Laurentides avec le lourd trafic à partir de Mont Laurier, encore des travaux sur la route 117. Petite bouffe à sainte Adèle et Montréal me voici où je compte prendre une pause moto avant de revenir à Québec, job oblige...

 

J'espère que ce petit récit de mon voyage dans le nord vous a plu et inciterons quelques-uns à tenter le coup. Cette région du Québec qui m’était inconnue jusqu'à cette année a tout pour plaire aux motocyclistes d'aventure. La météo y est moins difficile que dans la vallée du St-Laurent (Socrate et sa gang ne seront probablement pas d'accord) mais juillet et août sont très ensoleillés généralement. De plus les histoires d'horreur concernant les mouches sont à mon avis exagérés, les mouches sont présentes lorsqu'il ne vente pas et au coucher du soleil. Une bonne crème anti-bibitte Watkins à 28% de deet est très efficace, évidemment le mois de juin est plus difficile à ce que j'ai entendu et que dire des paysages… indescriptibles… C’est d’une beauté à l’état pur.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrais du mieux que je peux. Si ma modeste expérience peut servir, et bien tant mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WoW et re-WoW...quelle belle ride tu a fait là...vraiment bien raconté, j'ai mangé ton texte et tes photos t'aurais du rester 10 jours de plus histoire de nous occuper a suivre ton récit plus longtemps !

 

Bravo !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WoW et re-WoW...quelle belle ride tu a fait là...vraiment bien raconté, j'ai mangé ton texte et tes photos t'aurais du rester 10 jours de plus histoire de nous occuper a suivre ton récit plus longtemps !

 

Bravo !

Merci 2brnut2b, c'est gentil comme commentaire. Je peut dire que ce fut un de mes plus beau voyage en moto à date.

Lorsqu'on part en voyage, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre, on espère toujours le mieux mais tout dépends de plein de facteur dont on a peu de contrôle mais on peut facilement contrôler notre état d'esprit et s'accrocher un sourire et comme ça, généralement les choses se déroulent pour le mieux.

En bref, un voyage, ça commence toujours entre les 2 oreilles. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WoW et re-WoW...quelle belle ride tu a fait là...vraiment bien raconté, j'ai mangé ton texte et tes photos t'aurais du rester 10 jours de plus histoire de nous occuper a suivre ton récit plus longtemps !

 

Bravo !

Merci 2brnut2b, c'est gentil comme commentaire. Je peut dire que ce fut un de mes plus beau voyage en moto à date.

Lorsqu'on part en voyage, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre, on espère toujours le mieux mais tout dépends de plein de facteur dont on a peu de contrôle mais on peut facilement contrôler notre état d'esprit et s'accrocher un sourire et comme ça, généralement les choses se déroulent pour le mieux.

En bref, un voyage, ça commence toujours entre les 2 oreilles. big_smile

 

Avec une philosophie pareille, je pars avec toi n'importe quand mon cher xpower99.

 

A+ J'espère ... zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout un voyage en solo! J'aime bien la poussière mais une ride comme cela, c'est pour les fanatiques...

Les photos sont très belles.

Arcticcat (3-Rivières)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo et rebravo. Seul dans ce coin, faut le faire. Tu me donne le gout de le faire l'été prochain, mais sûrement pas seul. J'ai pas les couilles pour ça. J'arrive d'une ride de 8 jours avec 3 chums au Labrador, Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick, une semaine après être revenu d'une ride de 3 semaines avec un groupe organisé de 15 motos dans le Nord de l'Inde, mais je me suis toujours senti en sécurité ou presque, par la présence des autres compagnons de voyage. Rien à voir avec ton voyage.

 

En passant, connais-tu le nom de famille du pilote d'hélicoptère que tu as rencontré. Mon fils de 25 ans, pilote d'hélicoptère, a possédé une Yamaha R-1 et sa blonde une R-6. Ce serait un hazard particulier. Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo et rebravo. Seul dans ce coin, faut le faire. Tu me donne le gout de le faire l'été prochain, mais sûrement pas seul. J'ai pas les couilles pour ça. J'arrive d'une ride de 8 jours avec 3 chums au Labrador, Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick, une semaine après être revenu d'une ride de 3 semaines avec un groupe organisé de 15 motos dans le Nord de l'Inde, mais je me suis toujours senti en sécurité ou presque, par la présence des autres compagnons de voyage. Rien à voir avec ton voyage.

 

En passant, connais-tu le nom de famille du pilote d'hélicoptère que tu as rencontré. Mon fils de 25 ans, pilote d'hélicoptère, a possédé une Yamaha R-1 et sa blonde une R-6. Ce serait un hazard particulier. Alain

 

Son prénom est Jean-Philippe mais j'ignore son nom de famille... Ya des chances que ce soit lui !

j'ai une photo ou on peut lui voir la binette.

Merci pour les commentaires, c'est gentil ! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, superbe aventure! Je suis aussi passé par Radisson cet été. Je me réserve les autres routes (gravier) pour l'an prochain!

 

Tiens, un petit clip que j'ai réalisé. Ça te repellera certainement les soirées tranquilles du nord Québécois!

 

 

vimeo_thumbnail.jpg

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Xpower99. Le pilote ressemble beaucoup à mon fils, le casque jaune en plus. L'alignement des astres est favorable, mais je croyais qu'il était dans le coin de Havre-St-Pierre. Il a dut te parler de William si c'est vraiment lui.

 

Ta ride m'intéresse vraiment. As-tu vraiment frappé autant de vase que j'interprète ton reportage. Je déteste la vase. Avec un R1200GS c'est haut et pesant pour faire beaucoup de vase, sauf si on aime que son coeur se repose en arrêtant quelques secondes à tous les 100 pieds.!!! J'ai l'impression qu'un 650 ou un 800 serait peut-être plus approprié pour moi pour faire une telle ride.

 

Merci encore d'avoir pris le temps de partager ton aventure. Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta ride m'intéresse vraiment. As-tu vraiment frappé autant de vase que j'interprète ton reportage. Je déteste la vase. Avec un R1200GS c'est haut et pesant pour faire beaucoup de vase, sauf si on aime que son coeur se repose en arrêtant quelques secondes à tous les 100 pieds.!!! J'ai l'impression qu'un 650 ou un 800 serait peut-être plus approprié pour moi pour faire une telle ride
Y'a pas vraiment de vase dans ce périple, du moins sur la Transtaïga et la route du Nord. Pour ce qui est de l'utilisation de la R1200GS, je la reprendrais demain matin mais à une condition: Ne pas être chargé comme une mule comme la dernière fois. En effet, prévoir voyager léger avec des couchers dans les établissements est la meilleure façon de demeurer en sécurité; c'est drôle de dire ça mais c'est le cas car trop chargées, les motos sont plus difficiles à manœuvrer et réagissent d'une drôle de façon lorsque la route est plus molle, ce qui est régulièrement le cas là-bas lorsque la gratte viens de passer.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Xpower99. Le pilote ressemble beaucoup à mon fils, le casque jaune en plus. L'alignement des astres est favorable, mais je croyais qu'il était dans le coin de Havre-St-Pierre. Il a dut te parler de William si c'est vraiment lui.

 

Ta ride m'intéresse vraiment. As-tu vraiment frappé autant de vase que j'interprète ton reportage. Je déteste la vase. Avec un R1200GS c'est haut et pesant pour faire beaucoup de vase, sauf si on aime que son coeur se repose en arrêtant quelques secondes à tous les 100 pieds.!!! J'ai l'impression qu'un 650 ou un 800 serait peut-être plus approprié pour moi pour faire une telle ride.

 

Merci encore d'avoir pris le temps de partager ton aventure. Alain

 

Bonjour Ecoooo

J'ai pas frappé vraiment de la vase mais plutôt de la gravelle molle. Disons que la route est assez technique coté pilotage. Quand à moi la GS1200 est la meilleure moto pour faire cette route. Il faut du confort pour les longues rides et tu as tout ce qu'il faut.

Pour revenir à la route, il y a des sections ou on peut rouler jusqu'à 100 à l'heure mais moi j'ai préféré y aller plus mollo, la moto à valsé pas mal souvent et il faut que tu soit à l'aise pour gérer ça, en tout cas, t'as pas le choix. Dans le groupe à Socrate qui ont fait la même route à la fin juin, plusieurs sont équipés de GS1200 et ils ne s'en sont pas plains, c'est exactement le type de moto qu'il faut pour ce genre de route.

C'est, je pense la meilleur moto pour la gravelle.

 

Salut et merci des commentaires !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Quel récit ! j'avais manqué celui-ci quand tu l'a publié, tu me donne de le gout de tenter ce périple un jour....as-tu un lien vers les photos ?? elle n'apparaissent plus dans le ride report....

 

Bravo Guy pour cet exploit ! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Quel récit ! j'avais manqué celui-ci quand tu l'a publié, tu me donne de le gout de tenter ce périple un jour....as-tu un lien vers les photos ?? elle n'apparaissent plus dans le ride report....

 

Bravo Guy pour cet exploit ! zrockn_roll

 

X2 pour les photos! Délicieux récit! Bravo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.