Jump to content

besoin de conseil pour achat de bottes


birddog

Recommended Posts

salut

 

je me cherche une paire de bottes. Ça existes-tu un compromis sécurité, flexibilité ,étanchéité

je suis allé voir ca chez adm j'ai pas acheté je trouve ca raide comme des bottes du ski

j'ai lu les post pas facile de se faire une idée. sdi aventure ca me semble bien, on trouve ca où ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut ! je me possais la meme question a parreille date l`ans passé. zgreeding

 

 

va lire ce post ! peut etre que ca t`aideras. zgreedinghttp://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=15&t=6682

 

 

moi je suis tres satisfait de mon choix et ces WATERPROOF. zgreeding

 

 

bye !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut

 

je me cherche une paire de bottes. Ça existes-tu un compromis sécurité, flexibilité ,étanchéité

je suis allé voir ca chez adm j'ai pas acheté je trouve ca raide comme des bottes du ski

j'ai lu les post pas facile de se faire une idée. sdi aventure ca me semble bien, on trouve ca où ?

 

Le distributeur c'est Steen Hansen Racing au Canada http://www.shr.bz p.313 du catalogue disponible chez ton concessionnaire préféré ou genre revzilla et tu fais shippe à freeport forwarding pour ramassage à Champlain si tu penses sauver un ti brin.

 

Je suis TRES satisfait des ma paire. Cher mais c'est comme des pantoufles...Le seul ti défaut que je leur trouve c'est les squik squik qu'elles font quand il y a plein de bouette dans les points de friction & pivots. Après nettoyage un petit peux de silicone en spray ou ça frotte et puis c'est à peine si tu les entends après.

 

Il y a 2 modèles, un en gore-tex et l'autre en qqch. d'autre pas pantoute pareil....

 

Gore-Tex c'est 620$ l'autre 350$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

alpine star scout ,beau ,bon ,abordable ,je serai curieux de voir combien de personne roule avec ce model ,moi c'est mototriump qui me les as conseiller pis elle sont merveilleuse

 

les 3 grosses qualite -belle,etanche jusqu'a la 3 iem clip du haut (10 po environ),elle ont un talon des crampons sur la semelle pis pas comme des botte de ski !pour le super moto cross avec des jumps de 20 pied pas bon mais j'ai ni les moto ni les talent pour faire ca !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour les conseils la scout et la dublin j'ai pas vu ca chez adm je vais retourner voir ca cette semaine

j'ai commande les mienne a qc il les avait stock ....au mois je juin !a l'approche de septembre il ce peut qu'il soi un peu moins sur la coche cote inventaire

 

 

mais il peuvent surement en faire venir

 

si tu veux de bonne et belle botte les scout sont a mettre sur la liste

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut

 

je me cherche une paire de bottes. Ça existes-tu un compromis sécurité, flexibilité ,étanchéité

 

Oui-oui, ça existe des compromis... Mais c'est l'ensemble des qualités réunies dans une seule botte qui est plus difficile à trouver!

 

Quelques points à considérer:

 

Roules-tu debout en hors-route? Si c'est le cas, recherches la rigidité de la semelle parce qu’une semelle flexible va te rendre la chose insupportable après un temps... flexibilité avant-arrière à la cheville, mais rigidité latérale à rechercher aussi. Les modèles avec des pivots aux chevilles sont bien pour ça.

 

Protection: En hors-route, avec des machines lourdes, du terrain inégal et des vitesses élevées, tu veux plus de protection.

 

Étanchéité.... Personnellement, je porte des bas en gore-tex par-dessus mes bas ordinaires.

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Birddog,

Pour le ski y faut des bottes de ski et pour la trail, y faut des bottes de trail.

Pour l’étanchéité les bas de Gore-tex, ca fait la job, mais pas aussi bien que des bottes de caoutchouc.

Pour la rigidité des bottes, les premières heures sont l’enfer (le contrôle du shifter du DRZ avec la semelle des bottes n’est pas simple), mais après quelques heures tu vois la différence. Je regarde pour un shifter +1 pouce, mais je ne déteste pas les changements avec la semelle.

En position debout le contrôle de la moto est amélioré, car toute la jambe travaille, justement à cause de la rigidité des bottes.

Pour moi aussi mes bottes son nouvelles (thor quadrant), mais je ne ferais plus de compromis en trail.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.