jflecours Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 Pour une raison trop longue à expliquer j'ai du défaire le couvert de clutch sur mon KLR 2008. La procédure est longue et entre autre j'ai du vidanger l'antigel. Je l'ai récupéré dans un récipient propre. En passant il en reste encore un peu dans la petite tank blanche. Mes questions sont les suivantes: puis-je réutiliser cet antigel? Si oui, dois-je le filtrer? Avec quoi? Sinon je met quoi au juste? JF Apprenti mécano! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 been there, done that, works great... mais faut filtrer. Pour ma part, j'avais utilisé un filtre à café pour etre sur de pas avoir de cochonnerie dedans. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 Une chose est sure: Ne pas disposer de ton antigel usagée dans un drain ou un égout !!! Le glycol est bon pour toujours dans ton antigel, mais les inhibiteurs de corrosion se dégradent assez rapidement. C'est facile à recycler avec les bonnes installations, mais je ne ferais pas cela à la maison. Pour ta tranquilité d'esprit, j'irais avec du neuf. Moins de risque de te ramasser avec un bouchon de rouille dans le futur. Pour ton antigel usagé, remet le dans la bouteille du neuf, pis rapporte ça chez "CacaneTire". Ils vont le recycler et disposer correctement des résidus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 8 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 8 Septembre 2011 Ça te tente pas de v'nir m'aider...? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 Si il est pas vieux et propre ...pourquoi ne pas le réutiliser ??? Si il est la depuis 2008 et a 40000km c'est une autre histoire .. mais si il a servis 5000km ? Le réutiliser est plus green que n'importe quelle autre solution .... mon 2 cennes ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 8 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 8 Septembre 2011 C'est probablement l'original. 2008, 21 000km. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 S'il est encore beau et pas contamine, tu remets ca dedans! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 Important: remettre la même sorte (couleur) d'antifreeze. Le rouge, le rose pis le orange se mélange ensemble, le bleu pis le vert aussi, mais pas rouge (ou rose ou orange...) et vert (ou bleu...)!!! Ces tout basé sur le glycol, mais les inhibiteurs de corrosion sont tous différents: les rouges, roses & oranges ont des durées de vies plus longue (5 ans) et contiennent différents acides organiques comme inhibiteur de corrosion. Les bleu & vert sont généralement bon pour juste 2 ans, et les inhibiteurs de corrosions sont des sels (silicates, phosphates et borates). Si tu mixes les 2 ensembles, les acides organiques font précipiter les sels, pis tu te retrouves avec aucune protection contre la corrosion pis un risque de boucher les petits passages. Donc toujours remettre la même affaire ou quelque chose de compatible. Il faut que ça soit clairement écrit compatible sur la bouteille. En règle générale, quand t'as fait 2 ans sur une solution au sels (du bon vieux "vert") ben tu peux te permettre de la changer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 Ha oui, j'oubliais, lire les instruction sur la bouteille, pis ajouter de l'eau si nécessaire. L'antigel "pur" est bon à rien. Donc si ce que tu achète est pas déjà premix, ben faut ajouter de l'eau. Si tu veux être plus "fancy", tu peux aller acheter de l'eau deminéralisée à l'épicerie. Pas de chlore comme l'eau de la ville... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 8 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 8 Septembre 2011 En règle générale, quand t'as fait 2 ans sur une solution au sels (du bon vieux "vert") ben tu peux te permettre de la changer. Le miens est vert. Merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
WoodRider Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 Si tu veux mettre de l'antigel "Long Life" (rouge, rose, orange), l'important est que tu flush à l'eau jusqu'à ce qu'il sorte juste de l'eau. Je l'ai fais sur ma moto, à job sur X nombres de véhicules (dans le temps que j'étais mécano à temps plein) et c'est ce que les manufacturiers recommandent quand tu veux changer de type d'antigel. Si je peux vous donnez un conseil, prener soin de votre système de refroidissement. J'ai vu des désastres à cause de systèmes mal entretenue. Votre manuel d'entretien est votre meilleur ami !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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