Jump to content

Crochet remorque


rinho

Recommended Posts

Hey, dés fois c'est compliqué le Canada... ca ira plus vite si je vous pose la question !

 

La remorque que j'ai acheté à un crochet pour boule 2"

Mon LandCruiser à la même taille

La Golf à un attelage plus finet il semble (apparemment) que je ne peux mettre qu'une boule 7/8" !

 

Est-ce que (comme je l'ai vu) les boules 2" et 7/8" ont toutes des axes différents ?

Est-ce qu'un crochet (sur la remorque) 2" peut rester arrimé correctement et de facon sécuritaire sur une 7/8" ? (j'y crois peu, mais au cas ou cela serait prévu...)

 

Je peux surement changer la tete de la remorque pour mettre une 7/8"... mais a ce moment la, vais-je trouver une boule 7/8 qui se montera dans le trou de la 2" (ou une bague adaptatrice) ?

zgreeding

Reste la solution du "multi-boule" pour le landcruiser, qui me plait moins. (pas de deport )

 

Je ne comprends pas trop l'utilité de ces différentes tailles... un idiot pourrait toujours essayer de tirer une remorque trop lourde en revanche un truck ne pourrait pas tracter une petite remorque zgreeding

 

En attendant, je vais fouiner sur les sites de fabricant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

 

Non, il ne faut pas essayer de tricher avec les tailles.

 

J'avais le même problème, sur mon auto j'avais une 1 7/8, comme j'avais un attelage amovible (hidden hitch) 1 pouce, j'ai tout simplement acheté une autre main (j'sais pas le bon terme, la partie qui se fixe sur l'attelage de l'auto sur laquelle la boule est fixée) avec un trou pour 2 pouces... et installé une boule 2 pouces. Tout cela était disponible chez Canadian tire pour environ 40$, boule comprise.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey, dés fois c'est compliqué le Canada...

Venant d'un Français, ça fait peur! zgreeding

 

La remorque que j'ai acheté à un crochet pour boule 2"

Mon LandCruiser à la même taille

La Golf à un attelage plus finet il semble (apparemment) que je ne peux mettre qu'une boule 7/8" !

En passant, c'est une boule 1 et 7/8"

 

Je suis pas sûr de comprendre ton dilemme...

L'attache qui entre dans ton hitch (la partie noir sur ma photo) comporte un trou et tu devrais être capable d'y mettre n'importe quelle boule. Sur la photo, la boule 1 7/8" est installée et la 2" est en prête à servir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon la capacitée de charge de la boule ( il y a des boulles de meme grosseur qui ont une capacitée de charge différente ) son diametre des fillets peut etre différent . Nornallement les carrés 2" ont les gros trous allors il faut une douille pour y poser une boule qui a une petite capacitée de charge ( un diametre de fillet plus petit )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pas sûr de comprendre ton dilemme...

L'attache qui entre dans ton hitch (la partie noir sur ma photo) comporte un trou et tu devrais être capable d'y mettre n'importe quelle boule. Sur la photo, la boule 1 7/8" est installée et la 2" est en prête à servir...

En fait, le CT ou je suis allé n'avait que des 1 7/8" et des 2" avec des diamètre de vis differents mais toujours le meme selon la classe.

 

Il faut donc que je trouve une 2" avec un axe assez petit (diametre) ou une "main" 1-1/4" qui accepte des boules avec axe de 1"

 

taille de hitch

1-1/4"

2"

2-1/2"

3"

 

Taille de boule

1-7/8"

2"

2-5/16"

 

Diamètre d'axe

3/4"

1"

1-1/4"

 

C'est super facile ! de quoi je me plains ? zgreeding

 

Merci Yamyam pour le site... trés utile !

Je l'ai mis dans mes favoris

 

Heureusement que le Canada est "métrique" zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai toujours eu un adapt a ball sur ma drawbar depuis que je l'ai (13 ans maintenant) et ça marche parfaitement. Tu mets la grosseurs de boule que tu veux. Je laisse les 2 "spares" dans le coffre à gant. Je suis souvent monter dans le bois avec un gros trailer TRÈS chargé derrière, pis ça passe le test.

 

Voir chez CanadianTire, disponible en 2 grosseur de shank (partie filetée): 3/4" ou 1". Les boules disponibles sont 1-7/8", 2", 2-5/16". Le kit 1" venait autrefois avec les 3, mais plus maintenant.

 

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... ?locale=en

 

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... ?locale=en

 

La 1" vennait dans le temps avec 3 grosseurs de boules, mais ils ont changé l'emballage, maintenant je crois que c'est seulement 2. Les boules d'extra se vendent séparément. Si tu cherches, tu devrais trouver un vieil emballage dans le fonds des tablettes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

coupleur 17/8 d'une capacité 2000lbs et qui va sur une pole de trailler 2"

 

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... cale=fr_CA

 

c'est sa qu il te faut. http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... cale=fr_CA

 

Une boule 2" avec un axe 3/4" sera le plus simple

Ce que je cherchais autout debut, a Canadian tire, sans le trouver.

 

 

Princess auto est tres bien... mais a l'autre bout d'ottawa, et je ne conduis toujours pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en faisant de ménage dans le garage, j'ai trouvé se qui te faut une boule 2 pouce avec la main qui a une tige d'un pouce

 

au fait la boule est la même que mentionne Gitan

 

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... ?locale=en

 

Donc une boule 2" pour mettre sur un hitch 1-1/4"

Est-ce que la barre est droite ou courbe

(comme ca: 3594_tn.jpg)

 

Si courbe, ca m’intéresse... mais tu es loin ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

effectivement rhino, elle est courbé comme sur ta photos...

Donc ca veut dire que c'est exactement celle qu'il me faut...

A moins d'une urgence, je vais attendre et achèterais la tienne dés que l'on pourra se voir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.