Jump to content

Rekluse Cloucht


GuyQc

Recommended Posts

Qui a déjà roulé avec ce genre de clouth, est-ce fiable?

 

Je pose cette question car dimanche à la hauteur de Beaupré j'ai croisé un étrange (un gars du Maine) qui roulait une 990 Adventure équipé de cette Clouth. Il l'a installé au début de l'Été et a fait plus de 5000 km avec. Pour lui plus question de revenir en arrière avec l'installation d'orrigine. Nous sommes arrêté sur le stationnement du Métro pour jaser et il m'a fait essayé sa moto. Perso j'ai adoré! J'ai trouvé que les petits défaults plate de l'Adventure, soutout son manque de souplesse (LC8) à faible vitesse étaient tous disparus, je ne reconnaisait pas la moto.

 

Le chef mécano de mon concessionnaire m'avait déjà parlé de ça et pour lui la Rekluse était l'option à installé sur la Adventure!

 

Que pensez-vous de ça, est-ce un gadget, un équipement qui dénature la moto, devenu semi automatique, ou bien c'est la patente à installer?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'ai quelques minutes...

 

Ce qui m'a motivé à aller vers la Rekluse est le fait de pouvoir remplacer la manette de clutch par une manette de frein arrière. Depuis mon accident de juin 2008 ma cheville droite est resté raide, avec manque d'amplitude tel que si je me recule sur la moto mon pied ne peut plus atteindre la pédale de brake...

 

Sauf que ça n'existe pas pour la 690 une Rekluse zrockn_roll

 

Alors sur ma 250 j'ai fait la modification, j'ai même enlevé la pédale de frein au pied droit, et j'adore em4700

 

Ce set-up m'a permis de retrouver un contrôle précis du frein arrière, capital en enduro et sur la drift sur la garnotte.

 

Et là je ne vous parle même pas des avantages propres à la Rekluse...

 

J'ai 35 heures de fait avec la Rekluse et c'est rendu une seconde nature, ma 250 c'est maintenant un vélo de montagne.

 

J'ai roulé ma 690 de façon sportive disons la semaine dernière, et l'inconfort était très présent, les rentrées dans les courbes moins certaines, je me gardait une petite gêne à cause de mon pied droit, et ça me faisait chier en plus d'être risqué en conduite sportive.

 

Et ce au point où j'ai décidé de mettre ma 690 en vente très bientôt, le temps de la laver et prendre des photos.

 

Je vais nommer les choses avec leur vrai nom, j'ai un handicap à la cheville droite qui m'empêche de vraiment m'amuser en moto si je n'ai pas le frein arrière à la main gauche.

 

Ma prochaine moto je la magasinerai en commençant par le catalogue Rekluse, car elle devra avoir une Rekluse...

 

950 ou 990 ?

640 adv ?

450 ou 530 ?

 

on verra dans le temps comme dans le temps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai adoré! J'ai trouvé que les petits défaults plate de l'Adventure, soutout son manque de souplesse (LC8) à faible vitesse étaient tous disparus, je ne reconnaisait pas la moto.

 

Le chef mécano de mon concessionnaire m'avait déjà parlé de ça et pour lui la Rekluse était l'option à installé sur la Adventure!

 

Si tu as aimé tant que ca, n'hésite pas une minute. Moi j'en achaiterais une immédiatement si ca existait pour mon WR250R.

 

Il y a aussi d'autre modif que tu peux faire sur ta KTM pour corriger le manque de souplesse. Il est possible de changer la came du cable a gaz pour une de forme ovale (ca tire moins au début et plus après), il est possible de mettre le mapping d'une génération précédante et de grossir le sproquet arrière. Demande à "Gerbois" il a fait ca sur ca 990 pour corriger ces défaults et il semble très satisfait du résultat.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui il y a une Rekluse pour les KTM 950 et 990 (LC8) elle se vend $729 au US et $749 au Canada via le site de Rekluse Canada. Le modèle est la ''Z-START PRO''

 

Voici la liste de prix; http://rekluse.com/Retail_PriceApp_2011.pdf

 

Donc en résumé se n'est pas un gadget?

 

Pour les autes midifications possible comme par exemple le Mapping ou le Came c'est super mais une fois que tu as essayer la Rekluse tu dis woow c'est la patente à avoir. J'ai uniquement fais du stationnement et j'ai été hyper emballé du changement de comportement de la 990. Ma question est de savoir si c'est fiable pour toutes les conditions d'utilisation d'une Adventure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé que les petits défaults plate de l'Adventure, soutout son manque de souplesse (LC8) à faible vitesse étaient tous disparus, je ne reconnaisait pas la moto.

 

 

une chose à faire qui est bénéfique sur un adventure c'est de remplacer le sprocket avent par une 16 dents au lieu de 17 dent, une grosse différence à basse vitesse,

 

ensuite le système d'injection sur une 990 adventure est très sensible, solution remplacer le throttle cam (poignée d'accélérateur) et refaire une programmation pour enlevé l'hésitation

 

c'est sûre que c'est pas une rekluse, mais c'est des petites modifications à faire pour mieux apprécier sa 990 adventure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.