Jump to content

Objectif: Aéroport de Casey


Garnotte

Recommended Posts

Premier "ridereport" d'un newbie qui a sa moto depuis 3 semaine et cumule déjas 1500 km au compteur. em4700

 

Monsieur HDen et moi avons décidé d'allez exploré l'aéroport militaire abandonné de Casey en haut mauricie samedi dernier, lieu mithyque de conspiration, de bunker secret et surtout relique de la guerre froide. zrockn_roll

 

A peu prêt les seul info qu'on retrouve sur le net ressemble à sa:

 

 

C'est un aéroport militaire construit en 1947, au début

de la guerre froide, et désaffecté depuis 1958. Dans le cadre

du projet canado-américain de la ligne Dew, la piste de 3

000 m a servi de base de radar et de site d’entraînement,

mais n’a jamais réellement été utilisée. Lorsque le Canada

et ses alliés ont acquis des appareils pouvant couvrir un

plus grand territoire et se ravitailler en vol, les bâtiments et

la tour de contrôle furent démantelés mais la piste est

toujours en excellent état. D’ailleurs, en 1990, elle a été

utilisée par des trafiquants colombiens pour ce qui est

considéré comme la plus importante saisie de drogue au

Québec.

 

On entre dans le bois par le pont de Rivières aux Rats, emprunte la 1 jusqu'au km 106, ensuite la R457, elle mêne à la pourvoirie du Lac châteauvert. Jusque là la route est très belle, après c'est un plus plus roff jusqu'à Casey mais rien pour écrire un roman.

 

Distance Rivière aux Rats -> Casey : 210 km.

 

IMG_4100.jpg

IMG_4089.jpg

IMG_4101.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rendu à Casey on fait une pause pour débossé un mag de GS qui perd son souffle avec l'aide d'un bon samaritain qui nous prête une masse. em4700

 

Ensuite on continue vers le nord, traverse la 25 et 15 km plus loin on arrive au fameux "bunker", en fait sa serait plus des réservoir d'eau selon mes source.

 

Vue de l'extérieur:

 

IMG_4109.jpg

 

L'entré:

IMG_4110.jpg

 

L'intérieur, c'est vraiment immense, il y a 4 "salle" en tout dans le réservoir supérieur.

 

IMG_4124.jpg

IMG_4128.jpg

IMG_4127.jpg

 

Le second réservoir, en bas du premier:

 

IMG_4111.jpg

 

il est innondé.

IMG_4113.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le solage d'un grand bâtiment pas loin du réservoir:

 

IMG_4134.jpg

IMG_4132.jpg

 

Les réservoirs se situe avant le deuxième pont quand on se dirige avec la piste à droite, un petit sentier de VTT y mêne. Les pont sont facilement reconaissable par leur conception, tout en béton, contrairement au pont de chemin forestier qui sont habituellement en bois.

 

Ensuite, direction la piste, je laisse les photo parlé d'elle même..c'est grand en ta....

 

IMG_4141.jpg

IMG_4152.jpg

IMG_4151.jpg

IMG_4149.jpg

 

Vraiment spécial de trouvé sa perdu en plein bois à 160 km de la Tuque!

 

Après avoir fait le tour on prend la 25 pour sortir à la Tuque(160 km), on soupe et ensuite retour à la maison pour un total de 650 km dans la journée em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Garnotte, ça fait plusieurs fois que je vais virer sur la piste et encore en mai lors d'un voyage de 3 jours avec deux de mes chums qui eux, étaient en quad. Es-tu capable de me trouver la coordonnée gps des grottes? Je ne les ai pas cherchées trop trop mais j'aimerais bien me rendre tout près la prochaine fois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Garnotte, ça fait plusieurs fois que je vais virer sur la piste et encore en août. Es-tu capable de me trouver la coordonnée gps des grottes? Je ne les ai pas cherchées trop trop mais j'aimerais bien me rendre tout près la prochaine fois.

C'est pas compliqué, avant la fourche du club Altapache il y a un petit sentier de VTT a droire, il mène directement aux réservoirs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Garnotte, em4600

 

On était pas très loin le week-end dernier!

Wow, tu m'as fait rêver...une sortie Ride et Mystère.

Découvrir un site abandonné qui a une histoire...se questionner. Et la petite incursion dans les réservoirs (ou bunkers). em0300

 

Bravo pour les photos! Ça donne le goût de s'y aventurer!

 

Dakarelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais y retourné c'est sur, j'ai spotté quelques "anomalie" végétal autour de la piste sur google earth, ya des rangé d'épinettes un peu trop a l"équerre pour que sa soit naturel... em4600

 

Qui sait, c'est peut-être la vrai area 51, celle au Nevada serait qu"un leure.....=))))

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Garnotte

 

J'ai regardé ton tracé et je pense avoir trouvé l'emplacement. J'ai placé un waypoint (grottes) au bout du petit chemin et sauvegardé en PDF. Peux-tu me dire si ça serait bien l'endroit?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais y retourné c'est sur, j'ai spotté quelques "anomalie" végétal autour de la piste sur google earth, ya des rangé d'épinettes un peu trop a l"équerre pour que sa soit naturel... em3600

 

Qui sait, c'est peut-être la vrai area 51, celle au Nevada serait qu"un leure.....=))))

 

Hep, l'area 51 = conspiration dans le but d'éloigner les curieux de l'aéroport de Casey.

big_smile

Garnotte a redécouvert ce site et les Ridaventuriers investigueront plus loin : dévoiler les secrets d'une base sous-terraine, ramener peut-être quelques artefacs? (genre une tête verte?). :-D

Sans blague, à regarder les photos encore... ça fait «LOST»... très hot!

J'aimerais bien m'y aventurer...

 

Dakarelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tk moi j'y retourne avant qui neige.

 

Qui sais, peut-être y trouverons-nous une colonie d'étrange créature vêtu de "snugi"

:-D

the-phrobi-takes-on-the-snugi.jpg

 

Si on se revêt d'une doudou, nous considèrent-ils comme une des leurs? big_smile

 

Dakarelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme un esclave au pire....

 

 

issshh jme sent niaiseux a soir......lol

 

sérieux on dirait des télétubise "évolué"... :-D

 

LOL!

Ouais... Comme un esclave peut-être et qu'en est-il avec avec une doudou carreautée hein? Je donne pas cher de ma peau... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux aller voir ça de plus près en allant voir en même temps Clova, Parent et La Tuque......ça fait partit de mes futurs projets pour l`an prochain !!! em4500

 

 

J`ai déjà hâte à l`année prochaine !!! em3600

 

 

 

A+

 

 

Super Sherpa big_smile

 

Yes Super Sherpa! pis apportes ta doudou.

 

:-D

 

Dakarelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sa semble tu possible d'y descendre quand-même ? genre avec des bottes a cuisse big_smile ou ça prend un dry suite :-D

 

 

À l'oeil ya 6 pied d'eau je dirais.

 

 

SVP faire attention a vos excursion en espaces clos, il se peux que des gaz de décomposition ce soit formé dans certains endroits mal ventilé et innondé partiellement, outre le risque de noyande y-a le risque de suffocation , et ça a part apporter avec vous un détecteur de gas, y-a pas grand chance de le découvrir avant qu'il ne soit trop tard. Meme un masque a gaz a cartouche ne peux pas vous protèger car il n'y a simplement plus d'oxigène dans la piece.

 

y-a pas de farce a faire avec ce genre de fosse, ça serais ben plate d'y perdre la vie !!! em3600

 

mon 2 cent et mon expérience de supervision en milieu industriel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sa semble tu possible d'y descendre quand-même ? genre avec des bottes a cuisse big_smile ou ça prend un dry suite :-D

 

 

À l'oeil ya 6 pied d'eau je dirais.

 

 

SVP faire attention a vos excursion en espaces clos, il se peux que des gaz de décomposition ce soit formé dans certains endroits mal ventilé et innondé partiellement, outre le risque de noyande y-a le risque de suffocation , et ça a part apporter avec vous un détecteur de gas, y-a pas grand chance de le découvrir avant qu'il ne soit trop tard. Meme un masque a gaz a cartouche ne peux pas vous protèger car il n'y a simplement plus d'oxigène dans la piece.

 

y-a pas de farce a faire avec ce genre de fosse, ça serais ben plate d'y perdre la vie !!! em3600

 

mon 2 cent et mon expérience de supervision en milieu industriel.

 

 

 

il vont voir des bibitte pas mal plus rapidement si il y as un manque d'o2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux aller voir ça de plus près en allant voir en même temps Clova, Parent et La Tuque......ça fait partit de mes futurs projets pour l`an prochain !!! em3600

 

 

J`ai déjà hâte à l`année prochaine !!! em3600

 

 

 

A+

 

 

Super Sherpa big_smile

 

Yes Super Sherpa! pis apportes ta doudou.

 

em3600

 

Dakarelle

C`est sûre.....j`ai tendance à être frileux !!! em4500zcry

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sa semble tu possible d'y descendre quand-même ? genre avec des bottes a cuisse zunbelievable ou ça prend un dry suite big_smile

 

 

À l'oeil ya 6 pied d'eau je dirais.

 

 

SVP faire attention a vos excursion en espaces clos, il se peux que des gaz de décomposition ce soit formé dans certains endroits mal ventilé et innondé partiellement, outre le risque de noyande y-a le risque de suffocation , et ça a part apporter avec vous un détecteur de gas, y-a pas grand chance de le découvrir avant qu'il ne soit trop tard. Meme un masque a gaz a cartouche ne peux pas vous protèger car il n'y a simplement plus d'oxigène dans la piece.

 

y-a pas de farce a faire avec ce genre de fosse, ça serais ben plate d'y perdre la vie !!! zunhappy

 

 

 

 

 

Ouain...j'avoue avoir peut-être lâché un pet-sauce dans le premier réservoir, sa vas être risqué d'y allez pendant un bout..m

 

 

mon 2 cent et mon expérience de supervision en milieu industriel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre petit tour au pays des martien aujourd'hui, quelques découverte.

 

A: L'emplacement des réservoir souterrain que plusieurs conaissent, mais un peu au nord de cette position ils y a plusieurs solages de très grand bâtiment, probablement les barraquement des troupes. Une rue fait le tour, sur la photo satellite on voit très bien un grand carré avec plusieurs divisions.

 

B: 2 autres bâtiment à gauche de la route( les réservoir sont a droite)

 

C: De loin, un solage de maison anodin avec un escalier de ciment, quand on s'approche on constate qu'il y a un sous-sol....de 12 à 15 pied de hauteur, le plafond est fait d'une dale de béton d'au moin 12 po d'épaisseur soutenue par de gigantesque poutre de bétons. De quoi soutenir un poid très élevé, bizzarre....

 

D: De loin la chose la plus bizarre, caché sur le bord d'un marécage, 2 solage de béton de 100 pied de long environ sur lesquel on retrouve un énorme monticule de terre qui a soigneusement été "sculpté" pour lui donné une forme quasie symétrique, les tout recouvert de pierre plate sur presque toute sa superficie. stand de tire peut-être, les monticule servait a arrêté les balles? Aucune idée...

 

 

Quelqun connaitrait un vieu militaire qui aurait travaillez là des fois?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de cuisiner le beau-père qui a fait carrière dans la Canadian Air Force...il a 72 ans, il connais l'aéroport mais il est très avare de commentaires...secret militaire oblige qui dit... em4300 la seule chose qu'il m'a dit c'est qu'il y a rencontré dans le début des années 60 des B-29 Américains qui arrivaient d'une base militaire du Dakota du Sud... Il avait les yeux brillants quand il me contait ça...B-29 par ci B-29 par la...impressionnant comme avion qui me dit...c'est le bombardier qui a dompé la bombe sur hiroshima...pi la y part sur la deuxième guerre mondiale pi fuck Casey...j'ai pas pu en savoir plus... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de cuisiner le beau-père qui a fait carrière dans la Canadian Air Force...il a 72 ans, il connais l'aéroport mais il est très avare de commentaires...secret militaire oblige qui dit... em4300 la seule chose qu'il m'a dit c'est qu'il y a rencontré dans le début des années 60 des B-29 Américains qui arrivaient d'une base militaire du Dakota du Sud... Il avait les yeux brillants quand il me contait ça...B-29 par ci B-29 par la...impressionnant comme avion qui me dit...c'est le bombardier qui a dompé la bombe sur hiroshima...pi la y part sur la deuxième guerre mondiale pi fuck Casey...j'ai pas pu en savoir plus... :wink:

 

Si on le saoule, as-ton plus de chance? big_smile

 

Sa serait encore secret militaire ste patente là?????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.