Jump to content

Objectif: Aéroport de Casey


Garnotte

Recommended Posts

pour moi y a encore quelque chose de "secret" autour de casey, y-a vraiment pas grand chose sur l'internet, y semble pas y avoir de photos d'archive disponible ???

 

:wink:em4300

 

Effectivement, pas moyen de rien trouvé. On trouve des photo d'archives des radar de la pinetree line sans problème(incluant le radar de Parent) mais Casey.....RIEN

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de cuisiner le beau-père qui a fait carrière dans la Canadian Air Force...il a 72 ans, il connais l'aéroport mais il est très avare de commentaires...secret militaire oblige qui dit... em0300 la seule chose qu'il m'a dit c'est qu'il y a rencontré dans le début des années 60 des B-29 Américains qui arrivaient d'une base militaire du Dakota du Sud... Il avait les yeux brillants quand il me contait ça...B-29 par ci B-29 par la...impressionnant comme avion qui me dit...c'est le bombardier qui a dompé la bombe sur hiroshima...pi la y part sur la deuxième guerre mondiale pi fuck Casey...j'ai pas pu en savoir plus... ;)

 

bon ben on a pas le choix, on est une couples de gars a avoir établis un plan secret en PM big_smile pis on en est venus a la conclusion qu'on devait absolument le mettre en marche...

 

il reste ou exactement ton beau père ??? zwhat ben non ben non on y ferras pas mal zunhappy ben du moins pas trop mal... vas finir par parler :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de cuisiner le beau-père qui a fait carrière dans la Canadian Air Force...il a 72 ans, il connais l'aéroport mais il est très avare de commentaires...secret militaire oblige qui dit... em0300 la seule chose qu'il m'a dit c'est qu'il y a rencontré dans le début des années 60 des B-29 Américains qui arrivaient d'une base militaire du Dakota du Sud... Il avait les yeux brillants quand il me contait ça...B-29 par ci B-29 par la...impressionnant comme avion qui me dit...c'est le bombardier qui a dompé la bombe sur hiroshima...pi la y part sur la deuxième guerre mondiale pi fuck Casey...j'ai pas pu en savoir plus... zunhappy

 

bon ben on a pas le choix, on est une couples de gars a avoir établis un plan secret en PM em0300 pis on en est venus a la conclusion qu'on devait absolument le mettre en marche...

 

il reste ou exactement ton beau père ??? zwhat ben non ben non on y ferras pas mal em0200 ben du moins pas trop mal... vas finir par parler big_smile

 

zwhatem3600em3600 Ben honnêtement, je pense pas que ce soit un gros mystère... simplement que pendant la guerre froide les Américains (ils ont pas changé et c'est pas d'hier...) nous les écoutions pas comme des alliés mais comme un fils écoute son père...donc s'ils décidaient d'avoir un aéroport dans leur scénario, peu importe l'emplacement, ils le faisaient(ou faisait faire?). Après tout Casey c'est en Amérique et les Américains, l'Amérique leur appartiens non? :wink: En gros, si on avais été leurs ennemis, on aurais eu quand même eu un aéroport a Casey pour se protéger d'eux zwhat;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de trouver ça:

http://aviation-safety.net/database/record.php?id=19730609-1

 

Rien a voir avec un avion militaire par contre.

 

 

C'était un avion pour l'épandage d'insecticides.

 

Mon enquête progresse, j'ai réussit a trouvé un militaire qui étais basé à Parent.

 

No, I never went to the airport when I was at Parent and have never seen any photos of it during that time. I don’t think there was a road connecting the towns then, just the railway, with one passenger run a day in each direction. As far as I remember, there was just a caretaker living at the airport and I don’t remember anyone going there from Parent. Also, as far as I know it was never used operationally by the airforce.

 

It was built in the era of the CF100 all-weather fighter and the design of the short taxiway at the north end suggests there may have been alert hangars there. At the main bases, such as Bagotville and Chatham, there were two small double hangars that could accommodate four aircraft at one end of the runway. These were for aircraft that were ‘on alert’ to be scrambled to intercept unknown aircraft. Usually, there were only two aircraft in position. The shape of the loop at the end of the Casey taxiway suggests this purpose.

There would have had to be a fuel storage facility and possibly an ammunition storage facility (the CF100s were equipped with rockets) and some facilities for a small number of maintenance crews, including snow removal equipment.

CF100s and CF101s did deploy to Senneterre from Bagotville on a regular basis.

 

You could try contacting National Defence Headquarters in Ottawa – there must be some documentation in the archives that could help you.

 

I have only one story about Casey: it happened during a big exercise in 1954 (probably in the summer) when a large number of Strategic Air Command bombers (B52s and B47s) were simulating an attack on North America and some of the bomber streams were coming south through our area of coverage. Fighter aircraft (CF100s) from St Huberts and Ottawa were trying to intercept them. In the middle of all this we got a phone call from the Casey caretaker, who was very excited and said that a large aircraft was circling the airport as if it was going to land and what should he do? From his description it was a B47. But it did not land and flew away. We thought it must be one of the exercise aircraft that was having an emergency, but we did not hear any distress call and we could not identify which of the aircraft it could be. It remained a mystery!

 

Most of the bases that I served at have been closed and the buildings removed. In Quebec, I was also at radar bases at Chibougamau, St Sylvestre and Great Whale River (Poste de la Baliene) and at the airbase at Bagotville. I appreciate your interest in Casey because in belongs to that collection of Cold War history, now forgotten by most people, so I hope you find the information you are looking for. Let me know what you find!

 

 

Best wishes,

 

 

Ben

 

 

Mieu que rien mais c'est un début!

 

 

Garnotte enquête :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre anecdote:

 

Le 17 novembre 1992, un avion Convair piloté par Raymond Boulanger est suivi par un avion de la Drug Enforcement Agency Le DEA) américaine, puis par deux F-18 des Forces armées canadiennes jusqu'à son atterrissage sur un aéroport désaffecté de Casey en Haute Mauricie ; l'avion transportait 4 323 kilos de cocaïne en provenance de Columbia ; le pilote est appréhendé à sa descente de l'avion ; en février 1993, Boulanger avoue sa culpabilité, puis est condamné à 23 ans de pénitencier ; en février 2000, Boulanger qui s'était évadé alors qu'il était dans une maison de transition du quartier Hochelaga-Maisonneuve, est retrouvé en Colombie où il pilote des avions ; le 6 août 2002, Boulanger est arrêté à Montréal alors qu'il tente d'encaisser des chèques sous une fausse identité ; il s'était évadé le 7 juillet 2001 alors qu'il effectuait des travaux communautaires au presbytère Saint-Hermas à Mirabel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais un autre vieux qui était dans la ligne Pinetree posté à Parent. Je le vois à la chasse ce samedi, justement dans le coin de Parent (+/- 40km de l'autre bord). On va avoir pas mal de "sérum de vérité" à tous les soirs, ça devrait pas être ben ben difficile de le partir sur des vielles histoires... ;)

 

J'y suis aller à quelques reprises quand j'étais plus jeune, et il y a eu une époque où il y avait de pancartes de l'Aviation Canadienne ET Américaine. Mais les "natives" ont pas mal fait le ménage de tout ce qui n'était pas pogné dans le ciment...

 

Je vous en donnerai des nouvelles à mon retour dans 2 semaines! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais un autre vieux qui était dans la ligne Pinetree posté à Parent. Je le vois à la chasse ce samedi, justement dans le coin de Parent (+/- 40km de l'autre bord). On va avoir pas mal de "sérum de vérité" à tous les soirs, ça devrait pas être ben ben difficile de le partir sur des vielles histoires... ;)

 

J'y suis aller à quelques reprises quand j'étais plus jeune, et il y a eu une époque où il y avait de pancartes de l'Aviation Canadienne ET Américaine. Mais les "natives" ont pas mal fait le ménage de tout ce qui n'était pas pogné dans le ciment...

 

Je vous en donnerai des nouvelles à mon retour dans 2 semaines! :wink:

 

Good ! en attendant bonne chasse...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre anecdote:

 

Le 17 novembre 1992, un avion Convair piloté par Raymond Boulanger est suivi par un avion de la Drug Enforcement Agency Le DEA) américaine, puis par deux F-18 des Forces armées canadiennes jusqu'à son atterrissage sur un aéroport désaffecté de Casey en Haute Mauricie ; l'avion transportait 4 323 kilos de cocaïne en provenance de Columbia ; le pilote est appréhendé à sa descente de l'avion ; en février 1993, Boulanger avoue sa culpabilité, puis est condamné à 23 ans de pénitencier ; en février 2000, Boulanger qui s'était évadé alors qu'il était dans une maison de transition du quartier Hochelaga-Maisonneuve, est retrouvé en Colombie où il pilote des avions ; le 6 août 2002, Boulanger est arrêté à Montréal alors qu'il tente d'encaisser des chèques sous une fausse identité ; il s'était évadé le 7 juillet 2001 alors qu'il effectuait des travaux communautaires au presbytère Saint-Hermas à Mirabel.

 

 

Un article est parue dans le journal de MTL il y a quelquee semaine à ce sujet. M. Boulanger serait arrivez en retard au "rendez-vous" et ces complice ce sont impatienté, résultat il c'est ramassé seul au milieu de nul part et a attendue plusieurs heures avant que les premier policier arrivent. si sa n'aurait été de l'impatience des ces complices le coup aurait fonctionné.

 

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2011/09/20110917-064010.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.