Jump to content

Finger Lakes (avec photos)


lagamic

Recommended Posts

Félicitations pour ton reportage em0300

Je crois bien que je vais enlever mes pneus à pitons, et aller faire ce magnifique trip que vous venez de faire !

Vraiment un beau coin :-D

 

Mototriumph em4600

 

 

moi ces fais em3600 , je suis pret mon ami fais moi signe et up ont est partie, je peut avoir un 3 jour sur fin de semaine avec 2 a 3 jour d`avis.

 

merci lagamic pour partager votre passion, tres belle photos et que dire de ton ride report. zsigh Wow!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Waow beau coin.......

Pour avoir vu rapidement ce coin rapidement lors de visites "at the Glen" pour voir du NASCAR, c'est très beau ce secteur de NewYork et j'aimerai bien faire votre trajet en pépère. Beaucoup de vignoble aussi Hic Hic

 

Pour les vautours, y'en mouille au Québec. Les gens les regardent en vole en pense que c'est des buses ou autres.............au sol c'est un moineau impressionnant et laid mais son vole est très gracieux. En francais c'est des Urubus à tête rouge (red head turky vaulture je crois en anglais).....le nom latin (avec ça, on ce trompe pas) Cathartes aura......

 

Merci pour votre ride report

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mototriumph: Je savais bien malgré que le site est majoritairement animé par des gens adepte de hors route, que je trouverais quelques âmes de voyageur sur routes pavées. em0300

 

Woodrider: Merci et finalement si tu relis bien le texte, tu verras qu'on a fait la ride en 3 jours au lieu de 4 prévus au départ.

 

Cardam: ça me fait plaisir si je peux vous incitez à voyager dans ce coin de pays.

 

Touche: j'essaie de m’améliorer

 

Stickboy: J'ai justement passé devant la piste Nascar.

Et là, faudrait me dire où il y a des vautours au Québec, ça manque sérieusement à ma culture.

Merci pour les renseignements dans toutes les langues em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va falloir que j'attende à ce soir pour voir ... Site blocqué içi !!! :-D

Doit y avoir trop de pétards sur les photos ... em4600

 

Toujours est il que vfr2kites et moi arrivons des Finger lakes aussi et chose à voir,le cimetière dans la montagne à Watkins Glenn .....WOW la route en serpentin et quel décor !!! em0300

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu piques ma curiosité avec ton urubus et j'ai trouvé ceci:

 

Regarde ce site et les dernières photo pour reconnaître le dessin des ailes en vole et par la suite lorsque tu ride je te garantie que te va en voire. En automne ils descendent vers le sud. J'en vois régulièrement ds mon coin et en montant vers Tremblant et vers Chersey.

 

http://www.oiseaux.net/oiseaux/urubu.a.tete.rouge.html

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je le savais que je ne devais pas aller voir tes photos. Ouais, je commence à regretter mon choix de destination d'automne, les Catskills zsigh . Pas à cause des beautés naturelles de la région, cette région montagneuse est à faire rêver em4600 . C'est plutôt parce que c'est du connu pour plusieurs de notre groupe, nous y allons régulièrement depuis 2005. Mais ça fait longtemps qu'on me parle des Finger Lakes. Les affictionados de BMW y vont depuis plus de 20 ans. En fait le rallye du groupe BMW local doit avoir plus de 30 ans. En te lisant et regardant tes photos, j'ai compris pourquoi em0300 . Merci beaucoup de paratager avec nous.

 

Pour les Urubus à tête rouge c'est le réchauffement climatique qui nous les amènent selon plusieurs écologistes et ornithologues. J'ai commencé à en voir en Beauce en 2008 et plusieurs pensent que leur présence autant sous des lattitudes aussi nordiques que ça, et en grand nombre, est rattachée à un changement radical des pratiques agricoles quant à la disposition des animaux morts. Les marges de profit s'atténuent d'année en année en agriculture depuis le nouveau millénaire. En imposant diverses contraintes aux secteurs agricoles de production animale on a induit une pratique de disposition des carcasses d'animaux morts à la jonction terrain cultivé et terrain boisé. On a créé des restos de belles carcasses pour les charognards.

 

Sous l'organisation de Mototriumph l'année dernière, dans Bellechasse, je suis arrivé sur un couple qui festoyait allègrement sur une carcasse à la sortie d'une section boisée. Merci Claude! :-D

 

Au plaisir de te saluer dès que la situation se présentera. Merci encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo,

 

Vraiment une belle région à visiter en moto. J'arrive de là avec Kio, en tout un voyage de 5 jours et 1900km dans mon cas. Il y a beaucoup de belle petite route et aussi des vignobles. C'est ma 4ième visite dans cette région et c'est certainement pas la dernière.

 

Félicitation pour les photos et le ride report.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je le savais que je ne devais pas aller voir tes photos. Ouais, je commence à regretter mon choix de destination d'automne, les Catskills zsigh . Pas à cause des beautés naturelles de la région, cette région montagneuse est à faire rêver em4600 . C'est plutôt parce que c'est du connu pour plusieurs de notre groupe, nous y allons régulièrement depuis 2005. Mais ça fait longtemps qu'on me parle des Finger Lakes. Les affictionados de BMW y vont depuis plus de 20 ans. En fait le rallye du groupe BMW local doit avoir plus de 30 ans. En te lisant et regardant tes photos, j'ai compris pourquoi em0300 . Merci beaucoup de paratager avec nous.

 

Pour les Urubus à tête rouge c'est le réchauffement climatique qui nous les amènent selon plusieurs écologistes et ornithologues. J'ai commencé à en voir en Beauce en 2008 et plusieurs pensent que leur présence autant sous des lattitudes aussi nordiques que ça, et en grand nombre, est rattachée à un changement radical des pratiques agricoles quant à la disposition des animaux morts. Les marges de profit s'atténuent d'année en année en agriculture depuis le nouveau millénaire. En imposant diverses contraintes aux secteurs agricoles de production animale on a induit une pratique de disposition des carcasses d'animaux morts à la jonction terrain cultivé et terrain boisé. On a créé des restos de belles carcasses pour les charognards.

 

Sous l'organisation de Mototriumph l'année dernière, dans Bellechasse, je suis arrivé sur un couple qui festoyait allègrement sur une carcasse à la sortie d'une section boisée. Merci Claude! :-D

 

Au plaisir de te saluer dès que la situation se présentera. Merci encore.

Quand au juste que tu va dans ce coin ???

Tu y va tout seul ???

Mototriumph em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait le rallye du groupe BMW local doit avoir plus de 30 ans.

 

En réalité ce rallye en était à sa 37 ième édition cette année. Moi c'était ma 4ième fois et je vais y retourner tellement cette région est belle en moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kio: tu parles de cette petite section de route de 700 mètres à peine ? em3600

http://maps.google.ca/maps?saddr=Cemete ... oramio.all

 

Stickboy: Ça doit être ça que je confond avec des corneilles que je trouve anormalement grosses zsigh

 

Cowdoc: Je devais aller aux Catskills en début de septembre avec Gargouille mais à cause de la tempête Irène nous avons dû modifier nos plans car il n'y avait plus de routes pour se rendre à destination big_smile . Donc nous sommes allés en Ontario.

Et merci pour les précisions sur l'urubus, je vais me coucher moins niaiseuse ce soir :-D

 

VFR2Kites: On veut un rapport de votre ride em4600

 

Super Sherpa: je vous ai tous invités au printemps et personne n'a voulu venir avec moi alors gniah gniah gniah...... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon samedi matin Lagamic,

 

Je suis nouvellement inscrite sur le forum et je viens de parcourir tes magnifiques photos. Malheureusement je n'ai pas pu tout voir ton blogue étant bloqué. Ce n'est que parti remise.

 

En te lisant, j'ai aussi constaté que tu es une FILLE big_smile

 

Super, je me cherche toujours des compagnons de route mais aussi évidemment des chums de fille. Et tu convienderas avec moi que ce n'est pas évident. Je t'enverrai en MP mes coordonnées et on ne sait jamais même si je suis de Québec on pourrait se planifier un trip ou deux l'été prochain.

 

Certain te l'on mentionnée le club BMW de Finger Lake organise un rally au cours de la fin de semaine du long congé de la fête du travail. http://www.fingerlakesbmw.org/rally/index.php

 

Cette année je n'ai pas pu y être mais j'envisage l'an prochain.

 

Alors au plaisir et bravo pour tes photos et ton courage car y'en a plusieurs que la barrière de la langue les restreint :-D

 

Nancy em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui Lagamic,

faut le faire le sentier qui serpente la montagne,il y a des boucles en épingles impressionnantes ... big_smile

Aperçu du rally de finger lakes...

4c-08-2011+026.jpg

Et la pièce maitresse du cimetière ce tombeau qui àprès recherche sur le net est en lien avec une dame qui était sur le Titanic. em3600

4c-08-2011+035.jpg

 

Je vais voir à étoffer le report sur notre expédition au rally de Finger lakes ...

 

l'an prochain j'ajouterai du temps au voyage pour visiter les lieux que tu as postés,magnifiques !!! :-D

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Lagamic,

 

Suite à ton super ride report et tes magnifique photos c'est décidé. Je planifie faire ce voyage la semaine prochaine pour le congé de l'action de grace. ..... si la météo tient le coup. En tk pour le moment c'est très prometteur. 19-20 degré tout le weekend et gros soleil .... !!!

 

Il y a beaucoup de détails dans ton Ride report un gros merci !! ça promet....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lagamic,

 

Suite à ton super ride report et tes magnifique photos c'est décidé. Je planifie faire ce voyage la semaine prochaine pour le congé de l'action de grace. ..... si la météo tient le coup. En tk pour le moment c'est très prometteur. 19-20 degré tout le weekend et gros soleil .... !!!

 

Il y a beaucoup de détails dans ton Ride report un gros merci !! ça promet....

 

Ça fait plaisir d'apprendre que mes efforts sont utiles. J'espère que tu vas aimer et tu m'en reparles à ton retour zrockn_roll Bon voyage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.