Jump to content

Support pour moto


2brnut2b

Recommended Posts

Je regarde pour acheter un truc du genre l'an prochain pour pouvoir profiter partout et en tout temps de ma moto. Connaissez vous du monde qui auraient un truc du genre a vendre ou qui en fabriquent? Pouvoir partir une fin de semaine en famille en amenant sa maitresse,,,y a tu de quoi de mieux? zunbelievable

VH55_9.jpg

HITCH.jpg

VH55_RO_6.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci KtmRider, mais tu trouve pas qu'il a l'air un peu faible comparé a l'autre ? Je le trouve limite pas mal...ça semble être un modèle écono (le prix est aussi très bas) bref y m'inspire pas confiance...j'aurais besoin de le voir en personne tandis que l'autre ...les yeux fermés...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour sa résistance chu pas trop inquiet zunbelievable il semble construit suffisamment solide big_smile

 

son prix est élevé présentement zunhappy ..... ben oui il viens en spécial quelques fois par ans em1100

 

celui que tu montre est construit très solide et permet de trainer une remorque en plus .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour sa résistance chu pas trop inquiet zunbelievable il semble construit suffisamment solide big_smile

 

son prix est élevé présentement zunhappy ..... ben oui il viens en spécial quelques fois par ans em1100

 

celui que tu montre est construit très solide et permet de trainer une remorque en plus .

Donc tu aurais confiance toi? Merci pour le lien, je vais surveiller le spécial...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour sa résistance chu pas trop inquiet zunbelievable il semble construit suffisamment solide big_smile

 

son prix est élevé présentement zunhappy ..... ben oui il viens en spécial quelques fois par ans em1100

 

celui que tu montre est construit très solide et permet de trainer une remorque en plus .

Donc tu aurais confiance toi? Merci pour le lien, je vais surveiller le spécial...

 

 

J'en possede un qui m'a couté 122$ taxe et transport inclus. A ce prix j'ai meme pas crossé pour en fabriqué un . La seule modification que j'ai fait pour la soliditée = la plateforme ou le bike embarque vient en 2 pieces ( pour le transport ) que j'ai soudé ensemble avec la piece qui les retennais en haut . Apres 1000 km tres satisfait , tres solide meme avec mon DRZ400S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça devrais se mettre en arrière d'une tente-roulotte big_smile Une idée de même, par hasard zunbelievable

 

Non, sur la plupart des tentes roulottes, tu vas dépasser le GWR de ton essieu avec ça. Surtout, avec le poids mis si loin derrière, tu vas vraiment te faire peur parce-que la roulotte va faire du sway de gauche à droite de façon incontrolable, trop de poids enlever de sur le hitch. La bonne façon, si ton essieu le permet, c'est de souder une track devant la roulotte sur le triangle formé par l'attelage, et des repositionner les tanks de propane un peu plus loin en avant.

 

Ça été fait par plusieurs personnes, cherches sur ThumperTalk.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, c'est ce que j’appréhendais. Et un doohley à moto en arrière de la tente roulotte zunbelievable

 

Premièrement, au Québec il faut que le 2ième véhicule soit relié avec un attelage à sellette (5th-wheel) pour être légal, donc pas de tente-roulotte. Ensuite, si ta remorque à moto (3ième "attelage") n'as pas de frein, tu risque d'avoir des problèmes avec la SQ ou la SAAQ. Sur une roulotte 5th-wheel ordinaire avec des freins, pas de problèmes si tu as un système anti-sway entre la roulotte et le trailer derrière (je sais pas le terme français), tout ce qu'il faut, c'est s'assurer que l'ensemble des véhicule une fois reliés ne dépasse pas 19 m de longueur (donc pas de grosse chaloupe!) et ne dépasse pas le poids maximal pour les freins.

 

La règle pour les freins, c'est que la (ou les) roulottes doit (doivent) en avoir si l'ensemble pèse plus de 1300kg ou si ça pèse plus que la moitié du poid du véhicule qui tire le tout. Dans tout les cas, chaque roue portante doit être munie de frein. Autrement dit, un dolly à moto ne fonctionnera pas comme deuxième roulotte si tu as besoin de freins, parce-que tu ne peux pas mettre de brakes sur la roue arrière de la moto. Dans ce cas il faut une vrai remorque pour moto. Et comme je ne connais pas de 5th wheel qui pèse moins de 2000 lbs, c'est presque certain que tu vas avoir besoin de freins sur le trailer de moto.

 

Je crois que ce genre d'installation n'est plus accepté en dehors du Québec. Je sais qu'à Lac-des-Écorces de ce temps-ci, la SAAQ se fait un plaisir de donner des GROS ($400) tickets à tous les chasseurs qui monte dans le bois avec un chaloupe derrière leur roulotte. La plupart ont des roulottes ordinaires (pas 5th wheel, donc ticket) et les autres avec des 5th-wheel sont en général trop long avec la chaloupe. C'est encore pire si en plus ton trailer de chaloupe n'as pas de freins, parce-que c'est 2 tickets séparé!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le top Ultimate Hauller, fabrication americaine. Touche l'a deja utilse pour son 690 zrockn_roll Facile d'entreposage, adapteur pour un 20 litres d'essence, barrure & autres equipements disponibles. Aussi aucune compression des fourches avant em4400

 

Voici un lien:

http://www.discountramps.com/ultimate-mx-hauler.htm

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il a un gars qui en a un a vendre sur enduro quebec

ces vraiment un bon model je les vue de mes yeux

Celui a 400 $ ?

oui tout en alum

le gars reste rive sud de quebec. je lui est acheter une tit moto cette ete

super sympa le type..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.