Jump to content

Électricité oh! Toi mon ennemi...


Vyxenn

Recommended Posts

Première ride d'asphalte cette semaine. Je commence a rouler avec Twins,RDS1200gs et sa femme. RDS me mentionne au premier arrêt que mon feu arrière n'est pas allumé. Il fonctionne au freinage mais pas quand je roule.

 

Bon, j'achète un nouveau globe ce matin.

 

Premier point qui me fait sourciller (je l'ai remarqué arrivé à la maison);

Mon globe déjà en place indique 12v32/4CP. Alors celui que le rep Kawa m'a vendu indique 12v32/3CP.

 

Mais bon... Il entre dans le socket alors j'essai...

Pas mieux... Le feu n'allume que lorsque j'utilise le frein.

 

Bon... J'suis allergique à ça l'électricité et j'ai besoin de conseils zrockn_roll

 

Ça peux tu être la difference de globe? Le fait qu'il y ai le même problème avec l'un ou l'autre m'en fait douter... Je fais quoi à partir de là?

 

J'ai des pinçes ampermetrique mais jsuis pas trop bon avec ça em4400 ça me prendrais des détails pour éliminer les pistes une à une...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as des pinces, donc tu peux t'en servir comme Voltmètre DC aussi, non? Tu mets le lead rouge sur le rouge et le noir sur le noir... pis tu coisi DCV.

 

1) voir si tu as du courant au socket du globe.

2) voir si tu as du courant à la plug qui va du socket jusqu'à la couette de fil.

3) suivre ainsi de suite jusqu'à ce que tu trouve du 12VDC. Ensuite, ben le problème est dans les fils, donc inspecte bien, tu doit être ground à qqpart.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf... J'm'enligne pour avoir du fun moi em4400

 

Je vais commencer à essayer de regarder ça mais si ya qqun dans le coin de rouyn qui est à l'aise avec ça j'paye la bière zrockn_roll

 

Je vais faire des cauchemards a soir hehe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai décidé de faire comme quand je trouve pas la solution d'un problème en plomberie... J'ai tout enlevé pis j'ai regardé comment c'était fait...

 

006.JPG

 

Une si petite couette de fils qui me faisait si peur... m'enfin em4400

 

Quelque secondes m'on suffit pour trouver le problème une fois le stock sur la table...

 

007.JPG

 

Bon c'est pas très clair mais le fil rouge est sectionné... il ne reste plus que du plastique!

 

M'en vais chercher d'la graisse dielectrique pis je vous en redonne des nouvelles zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.