Jump to content

Question sur le fonctionnement du Spot 1!!!


12Bong13

Recommended Posts

J'ai mon Spot depuis un mois maintenant et je sais pas si j'utilise les fonctions comme il faut. J'ai les options tracking et OK.

 

Voici mon problème. Lorsque que je mets la fonction tracking en marche, je garde le bouton OK appuyé jusqu'a ce que la lumière verte s'éteigne. Elle clignote ensuite en séquence avec la lumière verte du ON/OFF.

 

Mon problème, c'est que ça track pas vraiment tout le temps aux 10 minutes. Mon Spot est fixer sur le haut de la bretelle de mon Camelback.

Voici le lien pour ma ride d'aujourd'hui: http://share.findmespot.com/shared/face ... 3BKK5KOlHy

 

Mon autres dilemme, c'est quand j'appuie sur OK, pour envoyer le message que tout est OK (Mes deux lumières verte clignote car je track supposément), Ma lumière OK clignote rouge intermittente et elle s'éteint. Ensuite la verte de tracking revient pas. Il faut que j’appuie encore dessus pour l'activé.

 

Qu'est-ce que je fais de pas correct?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Mon problème, c'est que ça track pas vraiment tout le temps aux 10 minutes...

 

C'est normal. C'est le réseau GlobalStar, les satellites ne sont pas toujours disponibles. Donc le message part quand il réussi à se connecter. Voir ici pour les disponibilitées des satellites:

 

http://calltimes.globalstar.ca/

 

Comme tu peux voir, il y a pas mal de vide dans la couverture satellite, donc les message ne sont pas toujours parfaitement "timés". En plus, si tu prends en compte le fait que parfois le SPOT ne "voit" pas le satellite parce-que tu est dans une zone de forêt trop dense ou il n'est pas bien positionner (pas ton problème sur la bretelle), ben c'est plus ou moins normal d'avoir des "vides" dans le tracking.

 

...Mon autres dilemme, c'est quand j'appuie sur OK, pour envoyer le message que tout est OK (Mes deux lumières verte clignote car je track supposément), Ma lumière OK clignote rouge intermittente et elle s'éteint. Ensuite la verte de tracking revient pas. Il faut que j’appuie encore dessus pour l'activé.

 

Qu'est-ce que je fais de pas correct?

 

Rien! :wink: Quand tu envoie un message, le tracking est arrêté. Tu dois le repartir manuellement. Tu fais pas mal tout correct si tu prends le temps de t'arrêter de temps à autres pour envoyer un "OK", et ensuite repartir le tracking. Comme tu l'as déjà remarqué, le tracking n'est pas parfait, donc les message OK occasionnel sont rassurant pour ceux qui suivent ta progression.

 

La seule chose à vérifier c'est que les piles sont bonnes, et t'assurer que le Spot est capable de "voir" le ciel avec le dessus de la partie du haut. Ensuite, vérifie bien ton point d'attache sur ta bretelle, pour que ton Spot demeure à portée de main en cas de chute.

 

Bonne ride! em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-être un peu moins bien que sur l'épaule, mais ça va marcher. Faudrait faire l'essai. Laisse lui la tête en haut, et le côté face vers l'extérieur, pour permettre à l'antenne de fonctionner au maximum. L'antenne est sous le logo SPOT en haut de l'appareil.

 

En Ski-Doo, mon père avait le sien dans son manteau, dans la poche de poitrine, et ça marchait +/- bien selon ceux qui surveillaient notre tracking. Probablement parce-qu'on est trop penché vers l'avant sur les poignées. Il l'a transféré dans la poche sur sa manche gauche (comme pour une passe de ski) et ça fonctionnait parfaitement après. Ça marche aussi très bien dans le top du sac-à-dos, mais en hiver les batteries "se vident" plus vite au froid.

 

Explique bien aux personnes qui suivent ton tracking le principe des "trous" dans la couverture du réseau Globalstar, pour pas que personne s'énerve quand le tracking ne s'update pas pour un certain temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi à la ceinture, ça marche pas bien. Effectivement mon corps bloque le signal.

 

Tu l'attaches comment sur ta bretelle ?

 

J'ai une strap en velcro qui venait avec mon Camelback. Le Spot est dans la poche en néoprène et je pogne la strap après l'attache ganse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.