Jump to content

RideAuSmokeMeat... presque


12Bong13

Recommended Posts

Aujourd'hui, nous sommes partie avec Clarence et 2 amis (Eric GS800 et Eric KLR 650) pour faire la RideAuSmokeMeat de Tonneau. La route était prête sur le GPS et nous devions partir vers 9h30am.

Avec un petit retard sur le départ (10h20) nous partons donc vers le Lac Cayamant en direction de Mont Laurier. Comme on est déjà en retard sur le départ Clarence décide de nous quitter vers 11h45 dans le coin de Otter Lake car il doit être de retour en ville pour un rendez vous à 14h00.

Jusqu'a Otter Lake ce matin la route est belle, il ya pas de voiture et nous découvrons la route Du Bois et le 13e Rang entre Ladysmith et Otter Lake. Quel belle route de Gravelle! (Note a moi même... ne pas oublier l'appareil photo la prochaine fois!)

 

De Otter Lake on prend le Chemin Picanoc vers le Lac Cayamant. Encore une route splendid. De la garnotte a volonté et un super paysage. Eric(Gs800) nous fait faire un petit détour pour aller voir son chalet au Lac Laforet et 45 minutes plus loin au Lac Dumont pour sa superbe plage. Un immense Lac avec une dizaine de chalet max! Vraiment très beau. La trail pour ce rendre au deux lac est un double track par mal rocailleux, mais ca roule bien. Au moment de reprendre la route du Lac Dumont, je m’aperçois que j'ai perdu mes lunette de vue au chalet à Eric :wink: On retourne donc au chalet et je retrouve avec chance mes lunettes ou on avait stationner les motos! A oui...(Note a moi même... ne pas oublier l'appareil photo la prochaine fois!)

 

On reprend la route et la route Picanoc ce transforme un peu plus loin en double track nous amène au Lac Hibou qui est la sortie de la Zec du Pontiac. La dame et ''son père'' comme elle appel son mari, nous dit de remonter la route du Lac à la Tortue pour rejoindre le chemin de l'Aigle car nous aurons pas à débourser les frais de Zec. En plus la route est un peu plus courte. Il est maintenant 16h00 et on a pas diner....

Encore un super tracé A oui...(Note a moi même... ne pas oublier l'appareil photo la prochaine fois!) ça roule bien Le chemin de l'aigle est une autoroute de garnotte. Ça doit faire au moins 4 char de large. On ouvre les gaz pour ce rendre a Maniwaki ou on arrive vers 17h10.

 

À Maniwaki, on décide de diner/souper avant de reprendre la route et revenir sur Gatineau par la 105.

 

Donc on c'est pas rendu... mais la prochaine, sera la bonne! On vas bouffer su Smoke Meat à Mont-Laurier avant la fin de la saison certain!

 

Comme je n'avais pas d'appareil photo, voici ma track GPS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle Aventure!

 

Ben hate de lire votre prochaine ride mais avec des photos....!

 

Pour moi c'est pas mal terminé pour cette année, Je part travailler encore a London, Ontario en fin de semaine et apres ca ca sera 4 semaines de chasse donc 2 a mon camp!

 

Bonne route!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.