Jump to content

grade huile de fourche


Céline

Recommended Posts

Bon , super projet changement de seal de fourche sur ma GS,,,,ca l'air facile

 

recu les seals en 2 jours,,,yé zrockn_roll

 

je trouve pas de seal puller a Rouyn-Noranda..... big_smile

 

je trouve pas d'Huile de fourche grade 7.5 comme recommandé par BMW

 

je voulais simplement faire celle qui coule big_smile

 

Ma question est; j'en fait seulement un cote et je met du grade 10, et j'espere que c'est pas grave? em4500 ( un cote 7,5 l'autre 10)

 

Ou BeDon!!! je dois faire les 2 fourches et mettre quand meme de la 10?

 

ou encore je dilue la 10 avec 2 doigts de cognac? em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...tu changes l huile ds les 2 poteaux avec de la 10 pi bingo, seal puller tu as pas besoin de ça, tu enlève le snap-ring pi tu tire sur le tube chromé pi ça va sortir comme du beurre dans poêle zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Dual Mike! je t'écoute a la lettre !

 

je ramasse de la 10 et je fait les 2!

 

j'ai vu sur internet et mon shop manuel ca pas l'air ben compliqué ,c'est juste que le mec disait "get a seal puller"

 

mais je me fie a ta sage experience je me lance!!!

 

ca me fait moins peur que le sable! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....seal puller pour faire ça hummmmm.. zrockn_roll oui effectivement ce sont des tube style simple éprouvette alors même un enfant de 5 ans peut faire ca les doigts dans le nez... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je la comprend pas celle là... (pas Céline, la job!)

Pourquoi y'a de l'huile la dedans?? juste pour lubrifier les pièce en mouvement, ou pour avoir une certaine pression?

C'est pas supposer être le cylindre pogner sur le bras triangulaire qui fait toute la job??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le ti c.... de puller j'ai chercher partout meme ti can big_smile

 

je m'enline avec un ti tourne vis plate,,,

 

Bytor, chu contente que c'est la job que tu comprend pas zrockn_roll . j'avoue que en bonne fille je m'etais meme pas poser la question,,,,ca coule =je repare

 

mais regarde ce site , ta raison y a rien la dedans!

 

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/ ... d=03252011

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est quoi le grade oil quond peut mettre dans une fourche 2,5 ou 5 ou 7 ou 10 ou 15 zrockn_roll

 

selon utilisation quond en fait surment...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas expert dans ce domaine mais je crois que si tu t'éloigne beaucoup du grade d'origine tu peu changer le comportement de la suspension .

 

l'huile passe a travers des passages qui ralentissent la vitesse de déplacement . en utilisant une huile plus épaisse , l'huile circule moins rapidement a travers ces passages et le contraire pour l'huile plus légère

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé la gang des tubes de 1150 BM c est pas comme des tubes de double usage, y a pas de spring la dedans en plus, aucunement besoin de seal piller pour ça, je répète tu enlevé le snap ring pi tu poigne le tube chromé avec un main pi ça ce sortir comme du beurre dans poêle zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un truc en passant, si un "seal" veut pas sortir juste a "vissé" 2 vis a bois (exemple) une a l'opposée de l'autre dans la partie metallique du "seal"...et utiliser 2 paires de pinces pour tirer....

 

ca marche avec toutes sortes de "seal".. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, l'huile dans la fourche de 1150 GS (et autres) ne sert qu'a la lubrification et ne fait meme pas partie du programme d'entretien

Le grade n'est donc pas trés important.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok jai fais des recherche et jai trouver que le grade 5 est light et 7.5 medium et 10 hard

C'est comme l'huile moteur... sauf qu'elle est monograde, une seule viscosité quelle que soit la chaleur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C.est fait ! un fun a faire! 20 min par fourches!

 

hier tite ride a New Liskeard ou il y avait le petit seal puller, contente de L'avoir car pas tres bien placé si tu enleve pas toute la fourche! pour 15$

 

Huile grade 10 comme dit Dual Mike ( livrée ps le ti gas du dealer Yam qui passait pas chez nous) zrockn_roll

 

Merci encore des conseils big_smile

 

c'est super de vous avoir dans mon garage!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.