Céline Publié 1 Octobre 2011 Partager Publié 1 Octobre 2011 Bon , super projet changement de seal de fourche sur ma GS,,,,ca l'air facile recu les seals en 2 jours,,,yé je trouve pas de seal puller a Rouyn-Noranda..... je trouve pas d'Huile de fourche grade 7.5 comme recommandé par BMW je voulais simplement faire celle qui coule Ma question est; j'en fait seulement un cote et je met du grade 10, et j'espere que c'est pas grave? ( un cote 7,5 l'autre 10) Ou BeDon!!! je dois faire les 2 fourches et mettre quand meme de la 10? ou encore je dilue la 10 avec 2 doigts de cognac? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 1 Octobre 2011 Partager Publié 1 Octobre 2011 ...tu changes l huile ds les 2 poteaux avec de la 10 pi bingo, seal puller tu as pas besoin de ça, tu enlève le snap-ring pi tu tire sur le tube chromé pi ça va sortir comme du beurre dans poêle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Céline Publié 1 Octobre 2011 Auteur Partager Publié 1 Octobre 2011 Merci Dual Mike! je t'écoute a la lettre ! je ramasse de la 10 et je fait les 2! j'ai vu sur internet et mon shop manuel ca pas l'air ben compliqué ,c'est juste que le mec disait "get a seal puller" mais je me fie a ta sage experience je me lance!!! ca me fait moins peur que le sable! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 1 Octobre 2011 Partager Publié 1 Octobre 2011 ....seal puller pour faire ça hummmmm.. oui effectivement ce sont des tube style simple éprouvette alors même un enfant de 5 ans peut faire ca les doigts dans le nez... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Céline Publié 1 Octobre 2011 Auteur Partager Publié 1 Octobre 2011 pour le seal puller je suis pas capable de mettre la photo mais c'est comme dans ce site, http://www.everydayriding.org/2011/05/r ... -seal.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 1 Octobre 2011 Partager Publié 1 Octobre 2011 le seal puller n'est pas essentiel dans la majorité des cas un petit tournevis plat fais souvent la job normalement tu peut en trouver dans n'importe quel auto parts ou même chez cacantire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 1 Octobre 2011 Partager Publié 1 Octobre 2011 Je la comprend pas celle là... (pas Céline, la job!) Pourquoi y'a de l'huile la dedans?? juste pour lubrifier les pièce en mouvement, ou pour avoir une certaine pression? C'est pas supposer être le cylindre pogner sur le bras triangulaire qui fait toute la job?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Céline Publié 1 Octobre 2011 Auteur Partager Publié 1 Octobre 2011 Pour le ti c.... de puller j'ai chercher partout meme ti can je m'enline avec un ti tourne vis plate,,, Bytor, chu contente que c'est la job que tu comprend pas . j'avoue que en bonne fille je m'etais meme pas poser la question,,,,ca coule =je repare mais regarde ce site , ta raison y a rien la dedans! http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/ ... d=03252011 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 1 Octobre 2011 Partager Publié 1 Octobre 2011 c'est quoi le grade oil quond peut mettre dans une fourche 2,5 ou 5 ou 7 ou 10 ou 15 selon utilisation quond en fait surment... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 1 Octobre 2011 Partager Publié 1 Octobre 2011 je ne suis pas expert dans ce domaine mais je crois que si tu t'éloigne beaucoup du grade d'origine tu peu changer le comportement de la suspension . l'huile passe a travers des passages qui ralentissent la vitesse de déplacement . en utilisant une huile plus épaisse , l'huile circule moins rapidement a travers ces passages et le contraire pour l'huile plus légère Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 1 Octobre 2011 Partager Publié 1 Octobre 2011 Hé la gang des tubes de 1150 BM c est pas comme des tubes de double usage, y a pas de spring la dedans en plus, aucunement besoin de seal piller pour ça, je répète tu enlevé le snap ring pi tu poigne le tube chromé avec un main pi ça ce sortir comme du beurre dans poêle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 2 Octobre 2011 Partager Publié 2 Octobre 2011 un truc en passant, si un "seal" veut pas sortir juste a "vissé" 2 vis a bois (exemple) une a l'opposée de l'autre dans la partie metallique du "seal"...et utiliser 2 paires de pinces pour tirer.... ca marche avec toutes sortes de "seal".. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 2 Octobre 2011 Partager Publié 2 Octobre 2011 En effet, l'huile dans la fourche de 1150 GS (et autres) ne sert qu'a la lubrification et ne fait meme pas partie du programme d'entretien Le grade n'est donc pas trés important. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 2 Octobre 2011 Partager Publié 2 Octobre 2011 ok jai fais des recherche et jai trouver que le grade 5 est light et 7.5 medium et 10 hard Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 2 Octobre 2011 Partager Publié 2 Octobre 2011 ok jai fais des recherche et jai trouver que le grade 5 est light et 7.5 medium et 10 hard C'est comme l'huile moteur... sauf qu'elle est monograde, une seule viscosité quelle que soit la chaleur. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Céline Publié 4 Octobre 2011 Auteur Partager Publié 4 Octobre 2011 C.est fait ! un fun a faire! 20 min par fourches! hier tite ride a New Liskeard ou il y avait le petit seal puller, contente de L'avoir car pas tres bien placé si tu enleve pas toute la fourche! pour 15$ Huile grade 10 comme dit Dual Mike ( livrée ps le ti gas du dealer Yam qui passait pas chez nous) Merci encore des conseils c'est super de vous avoir dans mon garage! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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