Jump to content

a lire


gs-boy

Recommended Posts

ok on peu rouler avec un monfleur bruillant mais etre civilise un peu ,il y as les gosseux de pogner a gaz qui sont toujour oubliger de donne un ti coup de gaz pour up shifter ou down shifter sans oublier de partir 20 moto ensemble a une lumiere le gaz dans le prelard.il y en as qui roule penard avec des 100 po cu avec comme monfleur 1 tuyau droite de 18 po de long sans etre wide open sur le gaz ,il sont souvent moin bruillant que l'autre en crise de la cinquantaine avance avec sont 88 po cu qui as 2 pipe 50 /50 qui est toujour dans le fond pis gosse sont gaz pour toute et rien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Afin de s'attaquer aux problèmes de bruit excessif, la SAAQ planche depuis trois ans sur la création d'un sonomètre. Les policiers qui doutent de la légalité d'une motocyclette pourront mesurer le nombre de décibels émis à même le véhicule. Le prototype serait pratiquement terminé

 

non mais ... y sont tu épais ou quoi em0300 Ça existe déjà un sonomètre ...... y faillais qui en invente un nouveau ( qui vas couter environ 14 fois le prix de ceux qui existe déjà ) payé par qui big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il y a un juste milieu, oui je roule un exhaust modifier, j'en ai rouler plusieurs sur mes voitures/camions aussi et jamais je ne me suis fait arrêter car souvent je conduit avec ma tête. Et j'installe des produit de qualité donc souvent le bruit est très raisonnable vs la performance donner.

 

Exemple: FMF Q4 sur mon DR650 que tout le monde croit que j'ai l'exhaust d'origine avant de le voir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Afin de s'attaquer aux problèmes de bruit excessif, la SAAQ planche depuis trois ans sur la création d'un sonomètre. Les policiers qui doutent de la légalité d'une motocyclette pourront mesurer le nombre de décibels émis à même le véhicule. Le prototype serait pratiquement terminé

 

non mais ... y sont tu épais ou quoi em0300 Ça existe déjà un sonomètre ...... y faillais qui en invente un nouveau ( qui vas couter environ 14 fois le prix de ceux qui existe déjà ) payé par qui big_smile

 

En fait c'est mal écrit. Le ministère des transports planche sur une façon d'évaluer le bruit.

Deux problèmes :

1- il existe déjà une norme SAE prêt à servir et facile à appliquer

2- si ils vont de l'avant avec leur propre règlement, pour le moment, ce qui est prévu comme limite est beaucoup trop haut (ça revient à légaliser de faire du bruit, ce qui est pire)

 

J'ai discuté souvent de ce sujet là avec Christian Bergeron.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.