Jump to content

mon accident de moto!


Rider_GS

Recommended Posts

Aujourd'hui à 1h45 je me suis fait frapper par derrière au stop de l'intersection Chemin de Vimy et la route 165 à Black Lake. J'ai fait mon stop mais je n'avais pas de vue sur la route 165 `à cause de la haie de cèdre alors j'ai ravancé d'une longueur de moto pour voir s'il venait des autos avant de m'engager et boum ma blonde me ''revole'' dessus, le miroir gauche me rentre dans les côtes puis on se ramasse tous les deux couché sur l'asphalte. Le ''mononcle'' sort de son gros char et me dit scuse-moi je te pensais parti. QUOI... tu ne regardes pas en avant quand tu chauffes ta minoune? J'ai eu droit à une petite ride d'ambulance, mais finalement je n'ai qu'une bonne contusion thoracique gauche. Ma lumière de plaque est cassée puis ma valise gauche est toute grafignée.

 

J'ai peur que ma roue soit faussée ou quelque chose d'autre dans le genre soit arrivé. Est ce que je peux faire inspecter ma moto par un expert? Si vous avez des conseils n'hésitez pas a me les donner.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le cas typique... on voit le gars devant démarrer et on le suit en regardant ce qui vient à gauche ... et boum.

Je ne donne pas de leçon, mais je connais bien de cas...mon travail me pousse à conduire beaucoup en zone urbaine et je fais toujours attention à ça (que je sois devant ou derrière).

Fais vérifier ta roue chez BMW (un equilibrage) et tu seras fixé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sans excuse rien ,les intersection qui sont pas a 90 degres ou l'on doit presque ce casse le cou pour voir c'est la cause de pas mal de marde ,quand on rentre dans c'est rue on doit verifier pas mal si il y pas de sable ,gravel ou autre marde car la on risque d'etre deporte du au virage prononce pis en sortent on quite le vehicule d'en avant pour regarge loin dans notre cote ,

 

souvent dans les quartier anglais les intersection sont faite de meme

 

 

encore chanceux que toute soi fini avec pas trop de casse !!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne chance avec ta reclamation de la saaq pour la 1000 sa vas asse bien pour le salaire sa prend un mois avant qui regade mon dossier et je suis arrete depuis le 25 septembre et pas de nouvelle depuis ils de defende que ses acose de la greve des poste em3700 jene tois pas avec tes contusions tu a pas a soufrir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me demande si tu lui avais sacré ton poing dans la face si l excuse '' je t avais pas vu la face quand j ai decidé de swigner dans l air'' aurait passé !!!!!

 

ca me fait tellement peté les plomb ces affaire la,,,,

 

en moto, je me fait un point d honneur de klaxonné le monde qui bizoune sur leur cel au volant,,,,sacr.....deja que la majorité des conducteur sont incompetant juste a conduire,,,imaginez avec un telephone a la main....GRRRRRRRRR

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars. On dirait que mes côtes font encore plus mal ce matin et je n'ai presque pas dormi hier. Ma blonde a mal un peu partout mais rien de grave. Je ne veux même pas imaginer une collision a 100Km/h.

Le pire c'est que j'avais remarqué la conduite du bonhomme plusieurs km avant car il avait eu envie de me couper pour intégrer la route en avant de ma moto mais finalement il s'était retrouvé en arrière, il me suivait de près et il semblait pressé. J'aurais peut être du avancer ma moto avec mes pieds après le stop? Il y avait tellement de trafic, je ne voulais pas rien ralentir. C’est vraiment bête, il me pensait parti, car j’avais déclutché pour avancer d’une longueur de moto pour voir plus loin car les autos arrivaient trop vite de la 165 nord.

 

L'autre grand problème est effectivement l'intersection très dangereuse. Elle fait comme un Y et il y a obstruction de la vue par une haie de cèdres, ceux-ci ne devrait pas être là que la police m’a dit mais ils sont sur un terrain privé alors c'est plus compliqué à faire enlever. Après l'hôpital je suis retourné sur les lieux pour faire remorquer ma moto et j'ai très bien remarqué que les gens ne faisaient même pas de stop à cet endroit mais plutôt un cédé. C’était la première fois que je passais là et je m’étais arrêté à la ligne d’arrêt, si j’avais connu le coin c’est sur que j’aurais fait mon arrêt après pour ne pas avoir à ravancer. L'ambulancier a même dit à ma blonde qu'il irait là quelque fois cet hiver.

post-1072-13371105489059_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Call ton dealer + assurance + SAAQ (pour ouvrir un dossier, t'as droit à 1000$ d'équipements) + rapport de police.

 

 

pas sur que c'est une bonne affaire de faire une réclamation a ton assurance pour des petits montant, si les dommages sont pas tres grave. Car apres trois réclamations même minimes, c'Est a ton dossier et ca coute une beurrer pour te ré-assuré, meme avec un autre assurance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Rider GS,

 

Pour avoir ridé avec toi, je sais que tu es très prudent, heureusement, il n'y a pas trop de dommage au body, c'est ce qui importe!

 

...et la question : si c'était une voiture qui se trouvait devant lui au lieu d'une moto? em3700

Le conducteur aurait-il fait la même erreure?

 

Depuis que je fais de la moto, je porte une attention particulière aux motocyclistes lorsque je roule en voiture. Notre comportement change. Ma fille suit des cours de conduite, il y a encore peu de sensibilisation sur le partage de la route avec les motocyclistes.

 

Dakarelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il m'est arrivé la même chose en AUTO.. en avant d'un moron qui lui aussi me "croyait parti".. alors que tout le monde en avant de moi était bel et bien arrêté à un feu rouge!!!! j'avais même pas enlevé le pied du frein! il est parti et BOUM!...

 

Lui aussi, la belle excuse... "Scuse moi... je pensais qu'on était parti...".. Tata!

 

Prompt rétablissement! et essaie de remonter / faire remonter ta douce rapidement sur ta monture!!! afin d'enlever un peu de crainte!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci les ami(e)s pour vos mots d'encouragement. Effectivement un petit coup dans le cul ça met en garde et ça fait réfléchir! Cet après midi nous avons lavé la moto et il n'y a pas grand chose de brisé a part la lumière de plaque arrière. Mon hand gard gauche et ma valise sont bien grafignés et il reste à faire vérifier la roue arrière.

 

Après l'avoir si bien frotté, il faisait tellement beau que je n'ai pas pu résister a faire une ride alors j'ai sortie mon magnifique petit tracteur a gazon de 20HP et fait une bonne petite ride de 2h dans mes sous bois sur mon terrain em3700 (j'avais beaucoup de feuille à déchiqueter). C'était du niveau -1 mais ça restait un bon défi de tourner le volant toujours d'une seul main.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci les ami(e)s pour vos mots d'encouragement. Effectivement un petit coup dans le cul ça met en garde et ça fait réfléchir! Cet après midi nous avons lavé la moto et il n'y a pas grand chose de brisé a part la lumière de plaque arrière. Mon hand gard gauche et ma valise sont bien grafignés et il reste à faire vérifier la roue arrière.

 

Après l'avoir si bien frotté, il faisait tellement beau que je n'ai pas pu résister a faire une ride alors j'ai sortie mon magnifique petit tracteur a gazon de 20HP et fait une bonne petite ride de 2h dans mes sous bois sur mon terrain em3700 (j'avais beaucoup de feuille à déchiqueter). C'était du niveau -1 mais ça restait un bon défi de tourner le volant toujours d'une seul main.

 

 

as tu le trace gps de ta run .......ton ride report me laisse plein d'image dans la tete ,as tu des photos

 

 

bye

 

en passent je blague ,tu as bien faite de roulez trrrrrannnnnnnquuuuuuilllllllleeeeeeement il as fait si beau aujourd'huit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Call ton dealer + assurance + SAAQ (pour ouvrir un dossier, t'as droit à 1000$ d'équipements) + rapport de police.

 

 

pas sur que c'est une bonne affaire de faire une réclamation a ton assurance pour des petits montant, si les dommages sont pas tres grave. Car apres trois réclamations même minimes, c'Est a ton dossier et ca coute une beurrer pour te ré-assuré, meme avec un autre assurance.

 

C'est pas une chute banale, il s'est fait rentrer dedans par un char ! 100% non-responsable en plus, ça affectera pas son dossier d'assurance (à moins de réclamer souvent pour ça).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

C'est pas une chute banale, il s'est fait rentrer dedans par un char ! 100% non-responsable en plus, ça affectera pas son dossier d'assurance (à moins de réclamer souvent pour ça).

 

Je me suis fait rentrer dans le cul a une lumiere en hiver par un colon, de memoire la note est restee 6 ans dans mon dossier et quand je soumissionnais ailleurs, ils le voyaient et ca faisait augmenter le prix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un accident non-responsable en 2010 en auto, et quand j'ai renouvellé mon assurance, c'était pas plus cher (même prix) et j'ai même trouvé beaucoup moins cher ailleurs.

 

Faut toujours magasiner les assurances (pis c'est plate à faire !).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis mal exprime em3700

 

Si je restais avec la meme compagnie ca ne changeait rien.

J'ai trouve des meilleurs prix ailleurs, mais quand ils voyaient la note, ca faisait augmenter leur prix (ils etaient encore moins chers pas mal). C'etait pas 1000$ de plus mais c'etait quand meme inscrit au dossier et ca me faisait chier pas mal.

 

entk une parmis plusieurs autres merveilleuses experiences avec les assurances dans mon cas lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.