Jump to content

Recherche module MiFi pour test


CptnCrackpot

Recommended Posts

Peut-être que certain d'entre vous avez suivi mes histoires pour l'accès à Internet alors que je suis pour un petit bout à l'hopital...

 

Bref, je navigue sur le Blackberry 9810 que me fourni le bureau sur réseau 3G/HSPA+ de Rogers, l'écran est petite en titi.

 

J'ai reçu mon cadeau de noel un peu à l'avance; iPad2 que j'avais demandé seulement Wi-Fi que je voulais utiliser la connexion 3G du BB. Malgré les tutorial sur Interne ça marche pas car il faut Jailbreaker le iPad2 mais il est trop récent et la recette n'existe pas encore.

 

Solution #2: Très simple, faire changer le BB par un iPhone4S et là ça marche comme papa dans maman. Mais c'est noel et j'ai pas d'espoire qu'il y ait rien qui bouge avant la deuxième semaine de janvier.

 

Je crois que je viens de trouver une solution "temporaire". Y'a quelqu'un qui à ce type de bidule sous la main pour faire un test ?

 

http://www.novatelwireless.com/index.ph ... &Itemid=12

 

Suffit vraisemblablement d'y glisser la carte SIM du BB !!!

zrockn_rollzgreedingzbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Frank, désolé d'apprendre que tu resteras à l'hopital pour si longtemps.

 

Il y a ce petit programme qui va te permettre de connecter un ordi ou n'importe qu'elle autre appareil compatible modem bluetooth par bluetooth sur le BB, sans que tu aies besoin d'avoir l'option "tether modem" dans ton package avec ton fournisseur (Rogers dans mon cas).

 

http://junefabrics.com/blackberry/index.php

 

Va voir help, ensuite installation bluetooth.

 

Avec le Black, tu peux downloader l'application à http://pdanet.co/bb

 

Tu pair ton telephone avec l'iPad, ensuite tu active l'option "Bluetooth DUN" (Dial up Networking). Je crois que iOS du iPad 2 à déjà ce profil.

 

Joyeux Noël à toute ta famille, et prompt rétablissement,

Simon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey salut Gitan,

 

J'ai commencé par cette procédure et PDAnet est installé sur le BB et ça marche. C'est le bout du iPad qui fonctionne pas, il faut installer le logiciel "iBlueever" qui n'est pas autorisé par Apple donc Jailbreaker le iPad et le mien roule l'IOS 5.0.1 qui est trop récent pour être Jailbreacker !!!

 

http://www.blackberry-fr.com/3512/tutor ... t-un-ipad/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Francis,

 

Au debut, Je croyais que le W dans ton titre etait tombé a l'envers zrockn_roll

 

Je n'ai pas ce que tu cherches, mais j'ai un netbook 10.1" (gateway avec Atom N450 que je n'utilise pas souvent desormais (uniquement lors du petit dejeuner, comme la maintenant zgreeding ), du moins que je peux remplacer par celui fournit par la job.

 

Il n'est pas BlueTooth, mais avec un cable usb et un BB, ca marche (C'est ce que je faisais, BB 9000 et BB 9780).

 

Si tu me donnes une adresse, je te l'envoie par courrier (probablement pas avant le 27)... a moins que quelqu'un,un de Gatineau aille sur Montréal ces jours ci)

 

Cela te laissera le temps de trouver ta solution... et je ne suis pas pressé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu pair ton telephone avec l'iPad, ensuite tu active l'option "Bluetooth DUN" (Dial up Networking). Je crois que iOS du iPad 2 à déjà ce profil.

 

T'as procédure m'a donner de l'espoire, je me suis rendu un peu plus loin. J'ai tenter de faire le pairing bluetooth en le BB et le iPad. Je recois le code de vérification sur les deux device. Je clique 'oui' sur le BB et "jumeler" sur le iPad. Le BB m'affiche le iPad dans les appareils jumeler mais le iPad affiche le BB "non connecté" et l'icône de recherche tourne dans le vide pendant des heures.

 

J'ai cliquer sur le nom du BB sur l'écran du iPad et un popup "Blackberry 9810 n'est pas pris en charge"

 

C'est un complot !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas ce que tu cherches, mais j'ai un netbook 10.1" (gateway avec Atom N450 que

 

Merci Rinho mais pas besoins. C'est vraiment que je m'obstine avec mon set-up mais si demain ça marche pas je demande à Chantal de m'apporter le thinkpad du bureau. Je voulais pas prendre de chance à cause des risques de vol mais y'a un bout à tout.

 

Depuis que je l'utilise intensivement, il me fait chier le BB9810 avec l'OS7.0

 

Surtout la navigation WEB, le navigateur plante souvent lorsque j'édite des textes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Rinho mais pas besoins. C'est vraiment que je m'obstine avec mon set-up mais si demain ça marche pas je demande à Chantal de m'apporter le thinkpad du bureau...

Je comprends parfaitement... je ferais pareil, exactement... juste que je ne savais pas si tu disposais de la roue de secours zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

By the way, as-tu disabler le Dial Up Networking dans la stack bluetooth du BB?

 

Va dans bluetooth options (Options-Bluetooth) Tu vois les "paired devices". Appuie sur menu (touche BB), choisi options, desactive Dial-up Networking (enlève le crochet).

 

Ensuite Run PDAnet, et "enable Bluetooth DUN".

 

Sur le iPad, run iBluever, clique "ON", clique la flèche bleue pour ton BB

 

Pin Code 0000 (ou ce que tu as choisi!)

Dial Up number (je sais pas, tu es avec Bell ou Rogers?)

Chat script: Default non-GPRS

Authetication: ON

Sniff Mode: OFF

Waiting SD: ON

 

Run la connection BB dans iBluever

 

Ha oui, et si tu es sur Rogers, assure toi que le APN sur ton telephone est setté à "internet.com" (sous options, advanced options, TCPIP...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Assez efficace le service ExpressLane d'Apple. C'est l'fun de se faire appeler plutot que d'attendre en ligne. Toutefois à part d'avoir le gars avec les bonnes compétences, faut tout de même tout répéter le questionnaire.

 

Réponse: le Bluetooth n'est pas supporter pour le transfert de donnée c'est seulement pensé chez apple pour brancher des périphériques comme clavier, souris, etc. C'est même pas possible d'échanger des données entre deux iPad via Bluetooth.

 

Donc:

 

1) J'attend de pouvoir JailBreaker mon iOS5.0 pour rouler iBluever.

2) Mon bureau se déniaise et me remplace le BB pour un iPhone4S (c'est Noel et le bureau est fermé jusqu'au 4 janvier 2011 zrockn_roll )

3) BB sort comme promis la version OS7.1 en Q4 2011 qui supporte la fonction HotSpot

4) Je me trouve un module Mi-Fi

 

Entka, y'a aussi le plan B c'est que ma femme m'apporte le ThinkPad du bureau qui fonctionne avec le BB et un câble USB. Je trouve juste ça plate que le plan A fonctionne pas !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Donc:

 

1) J'attend de pouvoir JailBreaker mon iOS5.0 pour rouler iBluever.

2) Mon bureau se déniaise et me remplace le BB pour un iPhone4S (c'est Noel et le bureau est fermé jusqu'au 4 janvier 2011 big_smile )

3) BB sort comme promis la version OS7.1 en Q4 2011 qui supporte la fonction HotSpot

4) Je me trouve un module Mi-Fi

 

Entka, y'a aussi le plan B c'est que ma femme m'apporte le ThinkPad du bureau qui fonctionne avec le BB et un câble USB. Je trouve juste ça plate que le plan A fonctionne pas !!!

 

Bon le plan B est en action et ça marche pas si pire...

 

Pour browser c'est quasi normal mais lorsque j'ai un champs texte à remplir on jurait que je retourne au ancienne communication half-duplex et je ne peux que taper un caractère à la seconde sinon ça skip... (je tape plus vite que je parle alors imaginez). Pour l'instant pour pas virer fous, je tape dans le bloc-notes et copier/coller... oui, oui c'est à ce point lent !!!

 

Merci pour ceux qui ont tenté de me trouver des solutions. Je vais attendre dans l'ordre l'option 3) car ça ne coûte rien mais je vais continuer mes démarches pour l'option 2)... Quand t'as vu ce que fait un iPhone tu veux plus d'un Blackberry big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans tes reglages, desactive les photos, ca aide...

 

Ce serait bien aussi (messages aux admins big_smile ) d'avoir une version "mobile" accessible pas seulement par la détection du navigateur (genre ridaventure.ca/mobile) sans bannière, sans avatar et juste un lien a la place des photos dans les messages.

 

Quoi ? Noel est deja passé ! ah ben tans pis ! big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.