Jump to content

Moto Gp 2012


FlyingFish

Recommended Posts

La FIM donne une liste provisoire des inscrits en MotoGP

 

 

 

La FIM vient de publier une liste provisoire des inscrits pour le championnat du monde MotoGP 2012.

 

Pas de surprise du côté des ‘factory’, par contre du côté des CRT, pas de trace des projets Inmotec et Gapam.

 

On avait pu les apercevoir, à Valence, lors des tests officiels d’après Grand prix mais depuis, plus rien, du moins à notre connaissance.

 

Inmotec avait roulé sur le circuit espagnol avec Ivan Silva, lequel sera équipier de Hernandez chez Avintia (FTR – Kawasaki). Est-ce que c’est une reprise du projet Inmotec (je ne pense pas, du moins je n’ai jamais rien entendu allant dans ce sens) ou ce dernier a-t-il été abandonné?

 

1 CASEY STONER AUS – HONDA TEAM, HONDA

 

4 ANDREA DOVIZIOSO ITA – YAMAHA TECH 3, YAMAHA

 

5 COLIN EDWARDS USA – FORWARD RACING, SUTER*

 

6 STEFAN BRADL GER – LCR HONDA MotoGP, HONDA

 

8 HECTOR BARBERA SPA – PRAMAC RACING TEAM, DUCATI

 

9 DANILO PETRUCCI ITA – IODA RACING PROJECT, IODA*

 

11 BEN SPIES USA – YAMAHA FACTORY RACING, YAMAHA

 

13 ANTHONY WEST AUS – SPEED MASTER, ART*

 

14 RANDY DE PUNIET FRA – ASPAR TEAM MotoGP, ART*

 

17 KAREL ABRAHAM CZE – CARDION AB MOTORACING, DUCATI

 

19 ALVARO BAUTISTA SPA – HONDA GRESINI, HONDA

 

20 ALEIX ESPARGARO SPA – ASPAR TEAM MotoGP, ART*

 

22 IVAN SILVA SPA – BQR, BQR-FTR*

 

26 DANI PEDROSA SPA – HONDA TEAM, HONDA

 

35 CAL CRUTCHLOW GBR – YAMAHA TECH 3, YAMAHA

 

46 VALENTINO ROSSI ITA – DUCATI TEAM, DUCATI

 

51 MICHELE PIRRO ITA – HONDA GRESINI, FTR*

 

68 YONNY HERNANDEZ COL – BQR, BQR-FTR*

 

69 NICKY HAYDEN USA – DUCATI TEAM, DUCATI

 

77 JAMES ELLISON GBR – PAUL BIRD RACING, ART*

 

99 JORGE LORENZO SPA – YAMAHA FACTORY RACING, YAMAHA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ezpeleta : “CRT ou pas, ce que je veux ce sont des motos à 1 million”

 

 

Carmelo Ezpeleta était lui aussi sur la scène du Wrooom et ce n’est pas rien puisqu’avec l’introduction des CRT et la croisade contre les coûts des motos des constructeurs, l’administrateur général de la Dorna était un peu seul contre tous!

 

Et pourtant, il n’a pas faibli et a affirmé face à Gabriele del Torchio qu’un accord sur les lignes directrices pour 2013, devrait être conclu entre la Dorna et les constructeurs pour le mois de mai.

 

Carmelo Ezpeleta : “Le sport automobile est basé sur deux piliers: la technologie et de divertissement. Si, pendant une période de crise, vous devez choisir entre l’un ou l’autre, vous choisissez le spectacle, car c’est lui qui donne les rentrées provenant de la télévision et des circuits. Je parle aux constructeurs et je fais preuve de beaucoup de patience, mais je pense qu’en mai, au plus tard, nous devrons nous être mis d’accord sur les lignes directrices nécessaires pour affronter 2013 et les saisons suivantes. Je veux que 2013 soit complètement différent de 2012.

 

Les teams privés, actuellement, réussissent à réunir un budget compris entre deux millions et deux millions et demi d’euros. Ajouter à ça, ce que nous leur donnons, et ils ont les budgets suffisants, si la moto coûte un million et qu’elle vous permet d’être compétitif. Le problème est qu’aujourd’hui, les motos coûtent trois millions d’euros. Qu’elles s’appellent CRT, ou autrement, ce qui m’intéresse, c’est qu’elles coûtent un million “.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un retour de Rossi chez Yamaha n’est pas envisageable pour Jarvis

 

janvier 12, 2012

 

Lin Jarvis, le team manager de Yamaha en MotoGP, a été un de ceux qui ont participé à la grande aventure “Rossi” chez Yamaha. Il a vu le retour de la marque japonaise vers les sommets mais il a également été de ceux qui ont vécu le départ du champion italien pour Ducati.

 

Après une saison noire chez les rouges, beaucoup se sont mis à imaginer un retour de Rossi sur une moto japonaise. Si le principal intéressé n’a pas entièrement exclu cette option lors du Wrooom, ce retour ne se fera en tout cas pas sur une Yamaha, du moins si l’on en croit Lin Jarvis.

 

Lin Jarvis : “C’est une question intéressante, mais à l’heure actuelle, je n’ai aucune idée des projets de Valentino pour l’avenir, s’il continuera de rouler à moto, ou s’il se dédiera à autre chose. En tout cas, Valentino et Jorge à nouveau ensemble chez Yamaha, ce n’est pas une option que nous envisageons pour l’avenir”.

 

Lin Jarvis a aussi été très surpris des énormes problèmes rencontrés par son ancien pilote et ce n’est pas une situation qui l’amuse. “Voir Valentino Rossi en difficulté n’est bon pour personne: l’idéal serait de voir trois fabricants se battre pour la victoire chaque week-end. J’ai été surpris par les problèmes rencontrés par Valentino l’année dernière, laisser Yamaha pour Ducati est un saut plus important que lorsqu’il est passé de Honda à Yamaha. Ici il optait pour une moto au caractère différent, mais aussi pour un environnement de travail très différent.

 

En 2004, Valentino était 8 ans plus jeune et sans aucun doute, le meilleur pilote du moment. Maintenant, le niveau est plus élevé, il y a une grande concurrence, Honda et Yamaha ont fait un grand pas en avant. Ce sont quelques facteurs qui font, à mon avis, que le défi est plus difficile pour Valentino avec Ducati que celui de 2004 avec Yamaha“.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Preziosi : “La nouvelle Ducati ne sera pas la Ducati de Rossi, ce sera une Ducati”

 

janvier 11,

Si médiatiquement parlant, la conférence de presse de Valentino Rossi était attendue avec impatience, techniquement parlant, celle de Filippo Preziosi l’était tout autant.

 

Et comme d’habitude dans ce genre de conférence, ceux qui attendaient le dernier détail sur la GP12 en sont pour leurs frais.

 

Rien de bien neuf puisque l’ingénieur italien ne s’est que vaguement entretenu sur le défi que représentait le châssis périmétrique, la spécialité des Japonais et que rien, ou presque, n’a été révélé sur le moteur. Par contre, on sait d’ores et déjà que la moto qui roulera à Sepang, sera bien différente des GP11 et ses dérivées et de la GPZero. “ 90% des pièces sont nouvelles. Nous avons complètement revu la distribution du poids et les dimensions de la moto afin qu’elles nous permettent de faire autant d’ajustements dans un sens que dans l’autre.”

 

A écouter Preziosi, on pourrait penser que la pagaille de 2011 n’était que d’apparence et qu’en réalité, les déboires étaient toutes dues à des tests précis et organisés en vue de 2012… ”La saison a été très difficile, mais nous avons recueilli beaucoup d’informations et nous avons suivi un programme cohérent de tests, qui a pris fin avec le début, à Valence, de la GPZero. Ca a été un test très important qui nous a permis de définir les objectifs de conception de la moto que nous assemblons ces jours-ci et que nous amènerons à Sepang. Nos pilotes, en Malaisie, auront aussi la GPZero à disposition pour faire les comparaisons nécessaires“.

 

Et pourtant, après cette batterie rangée de tests, il nous donne ensuite l’impression qu’ils n’en sont encore nulle part. « Ce que nous nous apprêtons à affronter est un défi très exigeant. Du concept d’une moto à sa première course s’écoulent, en général, deux années. Pour nous par contre, ce temps sera fortement réduit mais nous sommes confiants quant à notre capacité à réussir. C’est un choix courageux, mais pas impossible et Ducati a déjà montré, par le passé, qu’elle pouvait le faire ».

 

Mais la moto que nous verrons à Sepang devrait, en principe, dispenser Ducati de se servir des courses comme un laboratoire.

 

« Je m’attends à ce que la moto que vous verrez à Sepang serve de base pour la saison. Ensuite, nous introduirons des innovations dans le cours de la saison mais qui ne changeront pas toute la moto. Durant les essais hivernaux, nous devons définir une base solide pour ne pas utiliser les courses comme des tests, comme l’année dernière. De ce point de vue, la réglementation nous donnera un coup de main en permettant de mener des tests avec les pilotes officiels”.

 

Viens ensuite la question cruciale du bilan de Rossi. “Nous ne pensions pas que Valentino résoudrait tous nos problèmes en montant sur la moto, mais qu’avec son expérience, il pourrait nous donner une série de renseignements importants pour faire une moto plus compétitive. À cet égard, peu importe comment se terminera l’histoire, je pense que le bilan est déjà positif. “

 

Par contre, quand on dit que la Ducati 2012 sera la Ducati de Valentino, développée par lui, l’ingénieur ne l’entend pas de cette oreille.

 

« Je ne pense pas que ce sera la moto de Valentino, cette définition est plus médiatique que réelle. Comme il l’a déjà rappelé, ce sont les ingénieurs qui décident comment sera la moto sur de ses informations. La nouvelle moto est une Ducati, et elle sera le moyen que nous pensons être le meilleur pour nos coureurs. Ensuite, nous devrons le confronter à nos adversaires et rien n’est gagné, mais notre engagement ne changera pas par rapport aux années précédentes. “

 

Rendez-vous à Sepang !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte de voir ce que va valoir la nouvelle Ducati, en espérant que Hayden puisse continuer à chauffer Rossi.

 

J'aime bien aussi le nouveau concept des CRT, ça va remplir les grilles et apparemment le championnat pourrait n'accepter que ces motos là dans un avenir pas trop lointain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nicky Haiden en duc zwhat

 

Ben c'est pas nouveau ça, il est avec Ducati depuis 2009 si je ne me trompe pas.

 

Je sais, mais c'était pour montrer celui que j'aime bien et je suis un ancien propriétaire de duc, donc je suis comblé, je me souvien quand il était avec duhamel en rc51, deux bons pilot.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

“Rossi?quand les résultats viendront, plus personne ne parlera de changer l’équipe”

 

 

Vitto Guareschi a, lui aussi, donné sa conférence de presse et elle n’a pas été moins intéressante que les autres.

 

En effet, le team manager de la maison italienne a abordé des sujets dont on avait envie d’entendre parler…Rossi, GP12, futur line-up Ducati, shakedown de Jerez…

 

Et pour commencer, son rôle de team manager l’invitait naturellement à mettre un peu de pressions sur les épaules de tout le monde au sein de Borgo Panigale.« De toute évidence, cette saison, nous devons faire des résultats. Peut-être pas gagner tout de suite, mais au moins nous battre pour le podium ».

 

Et pour cela, il fallait une nouvelle arme. «Nous avons dû tout recommencer à zéro. La GP12 est un prototype pur. Nous avons fait tous les tests possibles sur la GP11.1 et recueilli une foule de renseignements pour concevoir une moto complètement nouvelle.

 

Nous avions atteint un point où les ajustements n’étaient plus suffisants pour progresser, il fallait faire des changements importants. Ce n’était possible qu’en repartant de zéro. C’est par exemple le cas du cadre périmétrique qui abritait le moteur disponible à l’époque des tests. Pour assurer une plus grande liberté d’action, il fallait retoucher au carter. Il en était de même aussi pour la position de conduite, dont Valentino s’est plaint toute la saison. Pour l’améliorer, il était nécessaire de déplacer des choses importantes, on ne pouvait pas y arriver avec une simple modification. “

 

Le plan de bataille ensuite ! Pour revenir vers les sommets, la première escale se fera à Jerez, avec Guareschi en supervision. « Je serai chargé de superviser les tests à Jerez avec Battaini et Checa. Le premier s’occupera de tester la fiabilité et le second, les performances. Franco fera de longs runs afin de s’assurer que la moto est fiable et que les températures restent dans des plages correctes d’utilisation, tandis que Carlos va essayer différents réglages au niveau de la partie cycle. “

 

Si beaucoup de tifosi de Ducati sont plutôt hostile à Valentino Rossi, Guareschi, quant à lui, est convaincu d’avoir la bonne équipe pour revenir au top.

 

«Jusqu’à la saison dernière, Valentino et son groupe d’amis étaient nos ennemis », dit-il en rigolant, « nous avons pris une année pour apprendre à nous connaître mieux. Nous avons traversé beaucoup de difficultés et nous sommes restés unis et forts. Nous nous en sommes bien sortis, malgré le résultat. “

 

Valentino a manifesté sa volonté de terminer sa carrière chez Ducati, mais avec le renouvellement des contrats, d’autres opportunités pourraient naître pour les rouges mais de ça, Guareschi ne veut pas en entendre parler. « Je n’aimerais pas changer l’équipe. En ce moment, nous ne sommes peut-être pas très attractifs, mais quand les résultats viendront, il n’y aura plus aucune volonté de changer l’équipe ».

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.