Jump to content

Nouveau projet maquette pour 2012


El Présidenté

Recommended Posts

Comme à chaque année, je commence toujours un nouveau projet maquette en attendant le retour du beau temps.

 

Cette année, le sujet choisi est la réplique 1980 de la Ducati de Mike Hailwood.

 

ducati_mhr.jpg

 

Maquette de Tamiya 1/12

 

10001646.jpg

 

Je vous ferez part de mes progrès au fur et à mesure!!!

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai commencé l'assemblage par les diverses parties du carénage.

 

Pour une maquette de moto, on fabrique pleins de sous-ensembles avant de peindre contrairement à une maquette de tank où on assemble tout avant de peindre.

 

Divers2011062.jpg

Divers2011060.jpg

 

Une première couche de primer va révéler les imperfections lors de l'assemblage. Il ne reste qu'à recommencer le putty et le sablage.

 

Divers2011070.jpg

Divers2011069.jpg

Divers2011071.jpg

Divers2011068.jpg

 

Pour augmenter le réalisme, j'ai décider de percer les disques. environ 120 petits trous par disques!!!!!

 

Divers2011061.jpg

Divers2011064.jpg

Divers2011065.jpg

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile

Quelle patience! Je serais pas capable. C'est certain que je finirais avec un paquet de plastique tout collé ensemble en moton.

 

Pour avoir vue ton travail Clarence, c'est certain que ce sera super! Y'a pas de moto genre VTwin ou style rally en maquette?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a pas de moto genre VTwin ou style rally en maquette?

 

Y'en existe 2 en fait:

 

image008_small.jpg

10010750.jpg

 

J'ai la Honda et j'essaye de mettre la main sur la BMW.

 

À défaut d'y avoir penser pour cette année, l'an prochain, je prévois en construire une durant le Dakar.

 

Un peu comme les 24hrs du Mans. Beaucoup de maquettistes vont construire une maquette d'une voiture ayant participé aux 24hrs et ce, en 24 heures. Il faut commencer et finir la maquette, construction, peinture et pose des décalques avant la fin de la course.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, le sablage est fait sur la tank et le carénage. J'ai remis une couche de primer.

 

Divers2006.jpg

Divers2005.jpg

Divers2002.jpg

Divers2003.jpg

 

Maintenant, une première couche de rouge mat pour faire un bon fond.

 

Divers2007.jpg

Divers2011.jpg

Divers2010.jpg

Divers2009.jpg

 

Prochaine étape: la peinture rouge gloss et la démarcation en vert puis la pose de décalques. Entre temps, le montage du reste du moteur et des fourches avant et suspension arrière

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lets go Bytor, lance toi!!!! big_smile

 

La couche finale sera faite avec des peintures Tamiya en canne. J'ai manqué de stock en plus alors je dois passer à mon hobby shop jeudi soir pour aller en chercher.

 

La peinture en canne est ce qu'il y a de mieux car elle est très résistante et elle durci vraiment bien. Ça permettra de faire un fini très lustré sans utiliser de vernis. Il suffira de polir le tout avec des papiers abrasifs de 3600 à 12000 suivi d'une pâte à polir.

 

Faut être patient mais c'est effectivement le but de faire la maquette. Prendre son temps!!! D'où le mot "passe-temps"! Ahah Pas fou hein!!!! em3600big_smile

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement 4 enfants, ça doit passer le temps!!!

 

Pour ma part, jamais eu d'enfants!! Alors peut pas me plaindre de la chance que j'ai pour le temps que je peux consacrer à ce genre d'activité.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Clarence!

 

T'as vraiment une belle passion et c'est vraiment trippant de suivre tout ton procécus/photos des étapes et voir ton souci des détails...en plus une DUCATI 900.....

 

Merci de nous montrer ca...déja hate de voir la suite.... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

maniaque pas a peu pres.. souci du detail aussi.

 

moi dans ma vie jai fait un modele reduit complexe, et ca prix une eternite et avec la colle ca avait fait une job de cochon c'etait un REVELL le Snowman de Gene Snow

 

post-212-13371107152295_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez voir un maniac du détail, prenez vous un café, une bière et allez sur cette page. Il y a amplement de photos et le tread est assez long mais ça vaut la peine.

 

http://www.automotiveforums.com/vbullet ... p?t=883311

 

Je vous jure que la yeule va vous tomber. Même moi, je ne sais vraiment pas comment il a fait ce tour de force.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest un malade! ctun travail de moine de la facon qui fait ca!

 

le resultat est spectaculaire mais bien trop long!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait plusieurs kits de Tamiya.......mais de voiture téléguidé; réplique du véhicule militaire Lambo cheetah, dune buggy Sand scorcher , Buggy Champ et par la suite j'ai monté un RC10 Associate; débile comme voiture avec amortisseur à l'huile, alignement 100% ajustable (caster camber toe), diff ajustable etc.....................Pendant que je faisait ca.....je ne faisais pas de mauvais coup

 

Les répliques Tamiya sont vraiment nice

 

http://www.tamiya.com/english/products/ ... /index.htm

 

http://www.tamiya.com/english/e-home.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait plusieurs kits de Tamiya.......mais de voiture téléguidé; réplique du véhicule militaire Lambo cheetah, dune buggy Sand scorcher , Buggy Champ et par la suite j'ai monté un RC10 Associate; débile comme voiture avec amortisseur à l'huile, alignement 100% ajustable (caster camber toe), diff ajustable etc.....................Pendant que je faisait ca.....je ne faisais pas de mauvais coup

 

Les répliques Tamiya sont vraiment nice

 

http://www.tamiya.com/english/products/ ... /index.htm

 

http://www.tamiya.com/english/e-home.htm

 

 

Moi aussi! J'ai assemblé la voiture téléguidée Tamiya Grasshopper quand j'avais 12 ou 13 ans. Super le fun à faire. Si j'avais du temps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.