El Présidenté Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Comme à chaque année, je commence toujours un nouveau projet maquette en attendant le retour du beau temps. Cette année, le sujet choisi est la réplique 1980 de la Ducati de Mike Hailwood. Maquette de Tamiya 1/12 Je vous ferez part de mes progrès au fur et à mesure!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 Bon, j'ai commencé l'assemblage par les diverses parties du carénage. Pour une maquette de moto, on fabrique pleins de sous-ensembles avant de peindre contrairement à une maquette de tank où on assemble tout avant de peindre. Une première couche de primer va révéler les imperfections lors de l'assemblage. Il ne reste qu'à recommencer le putty et le sablage. Pour augmenter le réalisme, j'ai décider de percer les disques. environ 120 petits trous par disques!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Quelle patience! Je serais pas capable. C'est certain que je finirais avec un paquet de plastique tout collé ensemble en moton. Pour avoir vue ton travail Clarence, c'est certain que ce sera super! Y'a pas de moto genre VTwin ou style rally en maquette? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mototriumph Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Ah ! Un de mes amis possède cette moto en vrai Méchante belle machine ! De plus, lui aussi est un passionné de modèle réduit ! Je vais lui dire de suivre ton projet, il va sûrement aimé ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 Y'a pas de moto genre VTwin ou style rally en maquette? Y'en existe 2 en fait: J'ai la Honda et j'essaye de mettre la main sur la BMW. À défaut d'y avoir penser pour cette année, l'an prochain, je prévois en construire une durant le Dakar. Un peu comme les 24hrs du Mans. Beaucoup de maquettistes vont construire une maquette d'une voiture ayant participé aux 24hrs et ce, en 24 heures. Il faut commencer et finir la maquette, construction, peinture et pose des décalques avant la fin de la course. Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted January 18, 2012 Author Share Posted January 18, 2012 Bon, le sablage est fait sur la tank et le carénage. J'ai remis une couche de primer. Maintenant, une première couche de rouge mat pour faire un bon fond. Prochaine étape: la peinture rouge gloss et la démarcation en vert puis la pose de décalques. Entre temps, le montage du reste du moteur et des fourches avant et suspension arrière Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Cool, je suis le post!! Tu me donne quasiment le goût de recommencer!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 QUOI ??? je suis un peu déçu je croyais que tu aurais fait 2 couches de base et 3 de clear sti que tu est plus patient que moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted January 18, 2012 Author Share Posted January 18, 2012 Lets go Bytor, lance toi!!!! La couche finale sera faite avec des peintures Tamiya en canne. J'ai manqué de stock en plus alors je dois passer à mon hobby shop jeudi soir pour aller en chercher. La peinture en canne est ce qu'il y a de mieux car elle est très résistante et elle durci vraiment bien. Ça permettra de faire un fini très lustré sans utiliser de vernis. Il suffira de polir le tout avec des papiers abrasifs de 3600 à 12000 suivi d'une pâte à polir. Faut être patient mais c'est effectivement le but de faire la maquette. Prendre son temps!!! D'où le mot "passe-temps"! Ahah Pas fou hein!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Faut que tu me promette que si je monte en Outaouais a la rideatonneau, que tu me montre ta collection!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted January 18, 2012 Author Share Posted January 18, 2012 Pas de trouble!!!!! Té le bienvenue comme tous les autres d'ailleurs!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Bravo pour la minutie, quelle patience!!! Moi c'est du temps que je n'ai plus. 4 enfants, c'est un très efficace "passe-temps" lollllll Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted January 18, 2012 Author Share Posted January 18, 2012 Effectivement 4 enfants, ça doit passer le temps!!! Pour ma part, jamais eu d'enfants!! Alors peut pas me plaindre de la chance que j'ai pour le temps que je peux consacrer à ce genre d'activité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Salut Clarence! T'as vraiment une belle passion et c'est vraiment trippant de suivre tout ton procécus/photos des étapes et voir ton souci des détails...en plus une DUCATI 900..... Merci de nous montrer ca...déja hate de voir la suite.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 maniaque pas a peu pres.. souci du detail aussi. moi dans ma vie jai fait un modele reduit complexe, et ca prix une eternite et avec la colle ca avait fait une job de cochon c'etait un REVELL le Snowman de Gene Snow Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted January 18, 2012 Author Share Posted January 18, 2012 Si vous voulez voir un maniac du détail, prenez vous un café, une bière et allez sur cette page. Il y a amplement de photos et le tread est assez long mais ça vaut la peine. http://www.automotiveforums.com/vbullet ... p?t=883311 Je vous jure que la yeule va vous tomber. Même moi, je ne sais vraiment pas comment il a fait ce tour de force. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 cest un malade! ctun travail de moine de la facon qui fait ca! le resultat est spectaculaire mais bien trop long! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 J'ai fait plusieurs kits de Tamiya.......mais de voiture téléguidé; réplique du véhicule militaire Lambo cheetah, dune buggy Sand scorcher , Buggy Champ et par la suite j'ai monté un RC10 Associate; débile comme voiture avec amortisseur à l'huile, alignement 100% ajustable (caster camber toe), diff ajustable etc.....................Pendant que je faisait ca.....je ne faisais pas de mauvais coup Les répliques Tamiya sont vraiment nice http://www.tamiya.com/english/products/ ... /index.htm http://www.tamiya.com/english/e-home.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 J'ai fait plusieurs kits de Tamiya.......mais de voiture téléguidé; réplique du véhicule militaire Lambo cheetah, dune buggy Sand scorcher , Buggy Champ et par la suite j'ai monté un RC10 Associate; débile comme voiture avec amortisseur à l'huile, alignement 100% ajustable (caster camber toe), diff ajustable etc.....................Pendant que je faisait ca.....je ne faisais pas de mauvais coup Les répliques Tamiya sont vraiment nice http://www.tamiya.com/english/products/ ... /index.htm http://www.tamiya.com/english/e-home.htm Moi aussi! J'ai assemblé la voiture téléguidée Tamiya Grasshopper quand j'avais 12 ou 13 ans. Super le fun à faire. Si j'avais du temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts