Jump to content

heroe du Dakar 2012 -- Croyez encore au Dakar


dakarboy

Recommended Posts

A toyus ceux qui ont perdu interet dans le Dakar... le Dakar, ce n'est pas au avant poste que ca se passe avec toutes leur chipoterie, Mais chez les amateurs!!

Voici des videos de certain heroe, mais surtout pour vous montrer qu il ne faut jamais oublier qu on arrive toujours au bivouac et la volonte d

 

http://www.youtube.com/watch?v=VnV5kvACOUQ

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'y ai pris un plus grand intérêt cette année, surtout du côté motos; peut-être parce que je négocie présentement avec des Chiliens...

 

Pour ce vidéo, impressionnant certes mais semble être limité à une sablière et j'imagine qu'il y a eu bien d'autres embûches et que certains peuvent tout simplement les éviter. L'exemple de Coma évitant le marais boueux par rapport à Desprès en est un.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'y ai pris un plus grand intérêt cette année, surtout du côté motos; peut-être parce que je négocie présentement avec des Chiliens...

 

Pour ce vidéo, impressionnant certes mais semble être limité à une sablière et j'imagine qu'il y a eu bien d'autres embûches et que certains peuvent tout simplement les éviter. L'exemple de Coma évitant le marais boueux par rapport à Desprès en est un.

 

le fesh fesh mon ami!!! C est horrible!!!! Ca peut mettre fin a un Dakar! J ai pas trouver de videos! Mais je te jure que quand tu est dedans, tu veux tout arreter!!! Et non tu ne peux eviter le fesh fesh! crois moi, j ai mis les 2 roues dedans, il y en a partout dans le nord fu Chili!!! C est meme pas plaisant!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est supposé être le fun ça.... big_smile

 

J'aimerais bien voir un vidéo des pros (Coma, Despres, Peterhansel...) dans les même passe pour voir comment ils négocient ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

fesh fesh cest tu ce quoi vois?

 

si cest ca j'appelle ca de la farine...

 

Jai vu ca une fois au Quebec et c'etait a Vallee-Jonction au debut des annees 80.

 

Du sable tres fin malaxe a repetition par les motos a finis par se transformer en poudre dans une des 2 montees qui permettait d'acceder a la fameuse cote "la clavicule". Surprenant comme texture, ca jamme un filtre a air en tres peu de temps! ET quelle poussiere le amis ouf!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A toyus ceux qui ont perdu interet dans le Dakar... le Dakar, ce n'est pas au avant poste que ca se passe avec toutes leur chipoterie, Mais chez les amateurs!!

Voici des videos de certain heroe, mais surtout pour vous montrer qu il ne faut jamais oublier qu on arrive toujours au bivouac et la volonte d

 

tu as raison,,, le dakar coté amateur est interressant,,, pour le reste,,il a perdu son àme....

 

c est pour cela que j ai switché au Heroes legend,, des voitures qui ressemblent a des voitures, classiques et modernes. des motos de tous types (((sans tomber dans le panneau publicitaire ultra high tech monomarque sur 2 roues pumpkins déchainées))) et des vraies personnes, amatrices avant toute chose,,,,,tel qu etait le mandat originel laissé par feu Thierry Sabine qui avait rêvé le dakar à l ombre de son xt 500 ....avant que le Paris alger Dakar ne se fourvoie ou se fasse fourvoyer,,,,, em3600

 

 

le Dakar coté pro etait interressant avec Yam . Bmw, Cagiva, Suzuki, Honda, l Ecureuil, Peterhansel, Rahier, Raymond loiseau, cyril neveu, hubert auriol, ,,,ect ect....pas comme recemment avec l armada a de ktm 9xx, 6xx et 4xx big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et. Dire que pour moins cher ils auraient pu faire le tour du lac de Côme faire des sentier et prendre des poses dans de magnifiques petits café italien... Dodo tout confort... Je dois vieillir.

Faut pas se tromper, c'est pas une ballade le Dakar! Mais une job!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.