vhe Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Si c'est pas pratique http://www.biolitestove.com/BioLite.html http://gearjunkie.com/wood-burning-stov ... -generator Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Wow! Vas m'en falloir un Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 J'adore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 Belle trouvaille! Merci Billie! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 pas trop comment ca marche et pourquoi ca brulerait clean mais si ca fait ce que cest supposer faire , cest de quoi de tres interessant pour les enthousiastes de la nature/camping Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 Faire de l'électricité à partir d'un feu de bois à l'aide d'une quincaillerie aussi légère et compacte: c'est vraiment intéressant. Par contre, c'est vrai qu'ils essaient d'en passer une tite vite en voulant se démarquer de ''l'hérétique'' feu de bois traditionnel en prétendant que leur bébelle a le pouvoir de produire une combustion propre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 Je crois que le côté 'vert' vien du fait de l'utilisation d'une seule source d'énergie pour accomplir 2 tâches differentes... Faut pas oublier que dans la plus grande partie du monde, l'électricité coute cher en charbon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 En fait, c'est "vert" parce-que les gas de combustion sont rebrûlés. On atteint ainsi une combustion plus complète. Chercher "wood gas stove". C'est facile à faire avec des boîtes de conserve, et c'est un beau projet d'hiver pour passer le temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 Belle invention, Mais attendez quand même un review ou même les spec du bidule.... J'ai pas trouvé nul part la quantité d'énergie produite par le générateur. Un port USB standard génère 500 milliampère sous 5 volts (3 heures environ pour une recharge), mais j'ai un gros doute que le générateur puisse pousser autant de puissance. Si ça prend 25 heures pour charger un cell, c'est pas super pratique.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Non, mais tu peu faire un méchoui par exemple!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts