Jump to content

biolite campstove / mangez et chargez votre cell!


vhe

Recommended Posts

pas trop comment ca marche et pourquoi ca brulerait clean mais si ca fait ce que cest supposer faire , cest de quoi de tres interessant pour les enthousiastes de la nature/camping

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faire de l'électricité à partir d'un feu de bois à l'aide d'une quincaillerie aussi légère et compacte: c'est vraiment intéressant.

 

Par contre, c'est vrai qu'ils essaient d'en passer une tite vite en voulant se démarquer de ''l'hérétique'' feu de bois traditionnel en prétendant que leur bébelle a le pouvoir de produire une combustion propre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que le côté 'vert' vien du fait de l'utilisation d'une seule source d'énergie pour accomplir 2 tâches differentes...

 

Faut pas oublier que dans la plus grande partie du monde, l'électricité coute cher en charbon...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, c'est "vert" parce-que les gas de combustion sont rebrûlés. On atteint ainsi une combustion plus complète. Chercher "wood gas stove". C'est facile à faire avec des boîtes de conserve, et c'est un beau projet d'hiver pour passer le temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle invention,

 

Mais attendez quand même un review ou même les spec du bidule.... J'ai pas trouvé nul part la quantité d'énergie produite par le générateur.

 

Un port USB standard génère 500 milliampère sous 5 volts (3 heures environ pour une recharge), mais j'ai un gros doute que le générateur puisse pousser autant de puissance. Si ça prend 25 heures pour charger un cell, c'est pas super pratique....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.