Jump to content

Je veux des roues mais je dois les assembler???


El Présidenté

Recommended Posts

Bon,

 

Je veux un nouveau set de roue pour ma KLR. Je regarde tous les forums et il y a rien pour les roues de 2008 et +. Je sais que les roues de 2007 et moins, ça fitte pas sur une 2010.

 

Il me reste l'option d'acheter des nouvelle roue OMS (ou OEM je sais plus) mais elle vient en morceaux, moyeu, rayons et cerceau.

 

Je me demandais, si c'est compliqué à assemblée tout ça.

 

zbeyond_endurance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bizare qu'il n'y est pas de 2008 et plus nul part accidente pour les pieces possiblement que la roue arriere aurait rien ,avant a verifier avec possiblement rim et rayon a change au pire ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu veux un set pour la route?

 

C'est très cher les roues d'origine d'habitude, regarde pour des used ou bien des warp9 toutes assemblées comme roues de route, c'est pas les plus solides (comme une roue d'origine je dirais) mais pour en bas de 1000$ tu as des roues complètes, disques inclus.

 

Une roue en pièces c'est un rim, le kit de broches, le moyeu, les bearings, le petit tube dans le moyeu, le disque, les boulons pour le disque... zbeyond_endurancezbeyond_endurance

 

Pour l'installation ça demande de la patience et de connaitre le patern de laçage. Le plus difficile est de bien l'aligner. Pour le prix qu'un dealer fait ça (genre 45-50$ par roue chez Duroy) je ne me casserais pas la tête.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que c'est cher mais si je veux avoir un autre set, j'ai presque pas le choix. Je regarde souvent pour en acheter et j'en trouve rarement et si j'en vois un, ben il est vendu sur-le-champ.

 

Alors l'autre option, c'est d'acheter des roues de Kawa mais sur le site de kawa, ils ne vendent pas les roues assembler. Il faut acheter en pièces et faire assembler.

 

Au final, ça va coûter cher mais si j'en veux, il me reste plus ben ben des choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui y a des choix! Fait une recherche pour Warp 9, Pour le hors route la solidité est moyenne mais pour ton set de route ça fera la job. Regarde les prix, mais probablement que pour le prix de roues d'origine neuves, tu aurais des woody's qui sont pas mal plus solides...

 

Anyway, un set d'origine c'est autour de 1900-2000$ pour un set monté, ça laisse pas mal de place à la créativité big_smile

 

Tiens, une roue arrière! http://www.cafr.ebay.ca/itm/08-09-10-11 ... 35b7f2a64e

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca depend de ce que tu veux faire.

Je n'aime pas me compliquer la vie alors je roulais en TKC et que je devais faire beaucoup de route je changeais seulement la roue arriere avec un tourance. Comme ca, j eliminais la vibration et l'usure du pneu arriere. Un tkc en avant s'use deux fois moins vite qu'en arriere.

 

Prend la roue sur ebay. Voila! Ton probleme est reglé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La patience est de mise chère président KLRiste. J'ai trouvé mon set sur en 1 mois ou 2 si je me rappel bien.

 

Voici ma suggestion. Vérifie chaques jours

 

Le marché aux puces sur Ridaventure

Ebay

Les Pacs

KLR650.net

ADV Rider

 

Tu peu aussi mettre une annonce ''WBT'' (Want to buy) sur les forums mentionnés si haut que tu cherches un set.

 

C'est certain que tu vas trouver. J'ai eu les miennes en pas mal bonne shape avec le set de pneus pour 525$ mesemble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut clarence il y a un klr chez lecavalier auto a ste sophie dans moto accidentee la moto et en tres bon etat pour un prix correct vas sur leur site lecavalier.ca a plus

 

 

As tu un lien pour ce que tu as vue. Je suis allé sur le site, Lecavalier.com, car .ca fonctionnais pas, mais j'ai pas trouvé ce que tu mentionnais. Si la moto est pas trop scrap et qu'ils vendent en pièces, je serais intéresser par le swingarm.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de ^poser la question sur le site de KLR650.Net

 

J'ai demandé si les roues 2007 et avant fittaient sur les 2008 et +.

 

On m'a dit que oui et que la seule chose qu'il y avait à faire était de remplacer les disques avec des 2008 et +.

 

Je n'ai pas encore confirmer avec plusieurs personnes mais si c'est le cas, ça va régler mon problème assez rapidement.

 

Je vais faire des recherches encore.

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de ^poser la question sur le site de KLR650.Net

 

J'ai demandé si les roues 2007 et avant fittaient sur les 2008 et +.

 

On m'a dit que oui et que la seule chose qu'il y avait à faire était de remplacer les disques avec des 2008 et +.

 

Je n'ai pas encore confirmer avec plusieurs personnes mais si c'est le cas, ça va régler mon problème assez rapidement.

 

Je vais faire des recherches encore.

 

zrockn_roll

 

 

Comme je t'ai dis hier, aussitôt qu'on a 2 minutes, on peu tester ça avec mon deuxième set de roue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.