Xrock Publié 4 Mars 2012 Partager Publié 4 Mars 2012 ...... Bonne à toute, mais excellente à rien... Bienvenue dans le monde du double-usage, c'est ce qu'on appelle avoir la qualité de nos défauts.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 5 Mars 2012 Partager Publié 5 Mars 2012 C'est ton choix,c'est sûrement le meilleur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Inbloom Publié 5 Mars 2012 Auteur Partager Publié 5 Mars 2012 Bonne à toute, mais excellente à rien... J'aime bien, ça résume pas mal tout ce que j'ai lu sur la KLR Avec une KLR usagé, quelqu'un peut me dire ce que je peux avoir a faire comme entretien? Je me débrouille en mécanique, mais je n'aime pas y passé trop de temps et surtout, je n'ai pas de garage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 5 Mars 2012 Partager Publié 5 Mars 2012 Met du gaz, change l'huile, ajuster valve et faire le dohickey... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 5 Mars 2012 Partager Publié 5 Mars 2012 Met du gaz, change l'huile, ajuster valve et faire le dohickey... Pour un 2008 rajoute de le metre 685cc si il prend de l'huile a la chaudiere Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 5 Mars 2012 Partager Publié 5 Mars 2012 La KLR est probablement la moto à tout faire la moins onéreuse sur le marché, autant à l'achat qu'en entretiens. Ses grandes qualités sont d'abord une extraordinaire autonomie en essence, comparée à presque tout ce qui se fait comme double-usage dans la même catégorie qui ne comportent que de petits réservoirs. Ensuite un moteur simple et efficace, éprouvé depuis quelques décennies. Une suspension au sujet de laquelle certains rechigneront qu'elle est trop molle mais qui comporte d'assez bons débattements, plus grands dans l'ancien model. Une bonne capacité pour trainer du bagage, une assez bonne protection contre les éléments et des roues à rayons de série, font d'elle une bonne aventurière (certains ont même fait le tour du monde avec leur KLR). Donc, un excellent choix comme première moto et surtout si trouvée dans l'usager; je n'aurais aucune crainte à regarder vers l'ancien model. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
514Advrider Publié 5 Mars 2012 Partager Publié 5 Mars 2012 La DR 650 est un excellent choix, mais en partant il est important de changer le siège d'origine et d'installer un reservoir à essence avec plus de capacité. On parle d'environ 200$ pour le kit de selle Seatconcepts (je l'ai et c'est très bien), et d'un autre 300$ pour un reservoir IMS de 5 gallons. Sinon, c'est une moto très bien concue, plus lègère et plus facile d'entretien que la KLR. J'ai possédé les deux modèles, et mon opinion personelle est que le DR est un design supérieur. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest BéHu Publié 6 Mars 2012 Partager Publié 6 Mars 2012 La DR 650 est un excellent choix, mais en partant il est important de changer le siège d'origine et d'installer un reservoir à essence avec plus de capacité. On parle d'environ 200$ pour le kit de selle Seatconcepts (je l'ai et c'est très bien), et d'un autre 300$ pour un reservoir IMS de 5 gallons. Sinon, c'est une moto très bien concue, plus lègère et plus facile d'entretien que la KLR. J'ai possédé les deux modèles, et mon opinion personelle est que le DR est un design supérieur. +1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 6 Mars 2012 Partager Publié 6 Mars 2012 La DR 650 est un excellent choix, mais en partant il est important de changer le siège d'origine et d'installer un reservoir à essence avec plus de capacité. On parle d'environ 200$ pour le kit de selle Seatconcepts (je l'ai et c'est très bien), et d'un autre 300$ pour un reservoir IMS de 5 gallons. Sinon, c'est une moto très bien concue, plus lègère et plus facile d'entretien que la KLR. J'ai possédé les deux modèles, et mon opinion personelle est que le DR est un design supérieur. +1 +2. Selon moi: 1) la DR est plus facile d'entretien qu'une KLR 2) plus légère 3) plus robuste... La 1 et 2 sont facile à démontrer, la 3, c'est mon opinon bien personnelle, ça vaut ce que ça vaut. Mais elle comporte certainement moins de composantes susceptible de briser. Bien entretenues, les 2 se valent. La KLR est plus axées route et longues distances lorsqu'elle sort de l'usine que la DR. Donc, neuve, une KLR est plus confortable sur l'autoroute que la DR. La DR est selon moi plus maniable et plus agréable hors-route. Une fois modifiées... "Sky is the limit" pour les 2. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 6 Mars 2012 Partager Publié 6 Mars 2012 mmmmm.... Plus facile d'entretien ?? Quel entretien ?? J'ai eu le choix lors de mon achat (neuf) en 2000... KLR/DR/XR Le KLR est plus confortable, plus de protection au vent, meilleur autonomie, meilleur mécanique (liquide versus free air) et plus de puissance. DR et XR sont plus légère et plus maniable en off-road. Les brake et suspension sont surement mieux, car le KLR c'est très moyen. Mais même en 2000, c'était trois machine désuette, avec une mécanique et chassis qui date du milieu des années 80... C'est encore le cas. Quand tu saute sur une machine récente, il n'est plus question de revenir en arrière. Mais pour débuter, c'est merveilleux... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
514Advrider Publié 6 Mars 2012 Partager Publié 6 Mars 2012 < Ce que tu vois comme un désavantage, je le vois comme un avantage, c'est-à-dire la simplicité de la mécanique et moins d'éléments mécaniques susceptibles de faire défaut. Côté puissance, c'est très similaire selon mon expérience. Pour le reste je suis d'accord avec toi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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