Jump to content

Besoin de vos lanternes - probleme mecanique auto...


Air0ne

Recommended Posts

Salut la gang,

 

Je viens d'avoir un petit problème sur ma Honda civic 2002 et je viens poster ici au cas ou quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense...

 

je me suis rendu compte hier que ma température montait beaucoup et que je n'avais plus de chauffage (y a t il un lien ou est ce une coincidence?). J'ai fait le niveau de liquide de refroidissement et pendant quelques minutes... tout semblait être normal (la jauge avait baissé à un marquage normal).

 

Juste avant d'arriver chez moi hier soir, j'avais la température dans le tapis... et à la première lumière, la Honda a calé... j'ai du attendre que la température redescende un peu pour qu'elle redémarre difficilement pour finalement m'amener jusque chez moi (elle avait du mal à tenir le ralenti)

 

De plus, depuis quelques temps, j'avais un bruit de claquement (comme un roulement défectueux) qui venait de dessous les courroies, celui-ci s'est amplifié grandement en journée... Est ce que ce serait la pompe qui serait défectueuse et qui viendrait de rendre ses derniers soupirs? Des amis me parlent de gasket de tête...

 

Merci de m'aider

 

Erwan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère juste que quand tu dis température dans le tapis qu'elle n'est pas montée dans le rouge pendant un certain temps car là ça risque de ne pas être seulement le gasket de tête mais la tête au complet. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si la temperature monte et que tu a pas de chauffage cest probablement parce que l'antifreeze ne circule pas dans le rad a chauffrette, peut-etre thermostat jammé fermé ou gasket de tete brisé ,vérifie si ton niveau d'huile est plus haut que d'habitude: antifreeze qui transfert dans l'huile par le gasket de tete.

 

bonne chance

 

bill911

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon experiance 1 si la température monte à l'arrêt et dressant en roulant :gasket de tête

2 pas de chaleur de l'air dans le système de prestone et où rad de chaufferette bloquer ou thermostat ouvert

Je crois que tu a la génération qui on eu des problème de bloc qui craque sa pourait être la le problème tu fuit et tu te retrouve avec de l'air dans ton système

 

M'y 2cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Refet le plein de preston, pompe bien les boyeau en les écrasent avec tes mains pandant que le moteur roule en gardant le bouchon du rad ouvert et en remplissant au fur et a mesure. rebouche le tout, regarde dessous ta pompe. il y a un petit trou, si ca coule de la: le bearing de la poulie de la pompe est brisé. PS: La chaufrette marche au preston, si y en manque, y'a pu de chaleur...Et dans d'autre cas, si ton moteur chauffe, fais marché la chaufrette dans le tapis, ca aide a refroidir. (c'est un 2em rad.)

Et effectivement, si tu a roulé avec la gauge dans le tapis, tu a dû craqué la tête...si tu n'avait qu'une pompe scrape, la t'a la tete et la pompe... the_devil

Regarde ta gauge a huile si il y a des traces de preston et si l'exase boucanne plus que la normal. Regarde aussi, en enlèvent le bouchon du rad si y'a des bulles qui ce forme quand tu donne du gaz et si y'a de l'huile dans ton rad.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ecoute cest uen 2002 et 10 and entre tes mains, cest normale qu'elle montre des signes de fatigue!

 

the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ont pas mal cerné ton problème...

 

Pas de circulation de liquide, donc pompe à eau.... Si ce serais le thermostat collé fermé, tu aurais du chauffage en débile car le circuit d'eau de la chauffrette ne passe pas par le thermostat...

 

Petit truc pour les problème de thermostat... En hiver si il colle ouvert (temperature a zero, pas de chauffage), tu met un carton dans ton rad pour avoir un peu de chauffage...

 

Si il colle fermé, donc température très élever et chauffage brulant, tu ouvre la chaufrette au max pour dissipé le max d'energie via le chauffage...

 

J'ai déjà vécu les deux cas, mais jamais de pompe à eau.... Ce qui semble être ton cas.

 

P.S. Si ton gasket de tête est sauté, ça pu le prestone à l'exaust ou l'huile monte si ça tombe dans la base.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si t avais une perte de prestone externe,,,,ca sentirais le caliss dans ton auto,,,,,,genre une odeur de poisson merdique qui pourrit au soleil en plein ete,,,, the_devil:wink:em0300

 

 

si ca sent rien,,,j opterais pour ton termostate de fini,,,,ca coute presque rien et super facile a changer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.