Jump to content

Rien d'autre à dire...


bytor

Recommended Posts

I'm all in....En fait, à ce jour, j'ai toujours été anti Facebook, mais en ce moment même, je m'ouvre un compte Facebook juste pour partager ce vidéo à un maximum de personne....20 avril 2012....Remember this day!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien d'autre a dire que j'embarque...

 

 

...Rien à voir em4500zrockn_roll

 

 

Je sais pas se qui se passe, je suis pas capable de le mettre en balise comme d'habitude...

J'ai essayer de tout les manière possible et ça marche pas...

 

Je ré-essaye ici...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En copiant le lien dans notre navigateur on est capable d'y accéder.

 

Ouf.......impossible de rester indifférents.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une bien belle production, avec beaucoup de budget... zrockn_roll

 

Faudrait pas non plus se laisser berner par ce genre 'on vous en met plein la vue'. Le problème est beaucoup plus complexe. Je ne dis pas que la cause est mauvaise, à la base, certes elle a du mérite. Mais il ne faut pas être aveuglé non plus...

 

Facebook est bien pour les gens curieux. On peut facilement s'instruire par la suite. Pour en apprendre un peu plus.

 

Googeler: "Yoweri Museveni and Congo genocide," "Museveni and Kony," "Museveni and and Rwanda genocide," "Museveni and Acholi genocide," and "U.S. support for dictator Museveni."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une bien belle production, avec beaucoup de budget... zrockn_roll

 

Faudrait pas non plus se laisser berner par ce genre 'on vous en met plein la vue'. Le problème est beaucoup plus complexe. Je ne dis pas que la cause est mauvaise, à la base, certes elle a du mérite. Mais il ne faut pas être aveuglé non plus...

 

Facebook est bien pour les gens curieux. On peut facilement s'instruire par la suite. Pour en apprendre un peu plus.

 

Googeler: "Yoweri Museveni and Congo genocide," "Museveni and Kony," "Museveni and and Rwanda genocide," "Museveni and Acholi genocide," and "U.S. support for dictator Museveni."

 

 

+ 1 Billie.

 

Un article intérressant ici (en anglais):

 

http://congofriends.blogspot.com/2012/0 ... class.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec Billie, peut-être pas pour les mêmes raisons mais je suis d'accord

 

Pourquoi ce groupe ''Invisible Children'' a dépensé autant d'argent pour faire connaitre ''Joseph Kony'' un dictateur Africain, quel est le but réel? N'aurait-il pas été mieux de prendre cet argent pour solutionner des cas concrets sur le terrain. Il est déjà recherché et en plus il y a un mandat d'arrêt international depuis 2008.

 

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2010:015E:0033:0037:FR:PDF

 

L'union Africaine, les Français, les Anglais, les Américains courent déjà après Kony sans compter les mercenaires qui espèrent réaliser un coup d'argent avec sa capture.

 

En résumé Joseph Kony est un tueur qui, il y a plus de 20 ans, a formé une armé d'assassin appelé Lord's Resistance Army. Il est à la tête de l'assassinat de plusieurs dizaines de millier de personne. C'est grâce à Kony que nous connaissons aujourd'hui l'expression les ''Enfants Soldats'' bien que cela existe depuis toujours. Kony est un criminel de guerre et malheureusement les quelques membres de son armée encore actif dans le centre de l'Afrique viole, torture, assassine et vole périodiquement des dizaines de personnes dans des villages éloignés.

 

Le problème et c'est malheureux Kony fait partie de ce que nous appelons les guerres oubliées mais pourtant encore ben présentes.

 

Toute sorte de rumeur courent à son sujet, est-il mort, se cache t-il ailleurs quand Afrique, par exemple la Belgique les USA ou même à Cuba ???

 

Quoi qu'il en soit il fait partie d'une longue liste des tortionnaires encore en liberté !!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+ 1 pour billy

 

j'ai tendance a confirmer et valider ce qu'on me dit a la télé et encore plus sur le net. Suis trop septique ? je ne crois pas. Je m'en fais passé rarement, j'aime bien avoir les 2 cotés de la médailles avant de me faire un opinion.

 

Oui il c'est méchant monsieur ... mais je ne crois pas qu'il ait pensé\organisé\ budgéter ça tout seul....

 

Regarde le chemin de Hussama Ben Laden ... la CIA l'a entraîner/équiper pour faire des missions. Il c'est retourné contre eux , la question est pourquoi ? Est ce que les américains avaient besoin d'un nouveau méchant, Saddam Hussien n'a pas tenue son rôle assez longtemps...

 

bon je m'auto censure zrockn_roll

 

Ils faut toujours avoir un doute et confirmer/valider l'info qu'on nous donnent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah.. dans le très loin de l'afrique où je suis, je me trouve plus utiles de partager ce vidéo, même s'il à couter cher (parce qu'un vidéo cheapette, ça aurais pas pogné anyway) que de lire des articles sur une histoire que je connais déjà...

 

Et si ça peu faire seulement une petit, mais toute petit différence, ben ça sera toujours ben ça...

Si j'ai fais ouvrir les yeux a une personne aujourd'hui, job was done...

Peut être plus d'ailleur que si j'aurais lu plein d'article sur le net et que j'aurais garder ça pour moi...

 

(en passant, y'a rien qui dit que je m'était pas informer sur le phénomène avant de poster ici...) zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin

 

Malheureusement Kony n'est pas de la fiction!!!

 

Ici ce que je critique c' est le but réel recherché par le commenditaires de la video!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin

 

Malheureusement Kony n'est pas de la fiction!!!

 

Ici ce que je critique c' est le but réel recherché par le commenditaires de la video!!

 

Et quel est le but réel recherché par le commanditaire du vidéo?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personellement quand je vois que parmis les "target/influencial people" du mouvement Kony 2012.com il y a :

• Bill O'Reilly zrockn_roll

• Rush Limbaugh em4500

• George W. Bush zsigh

• Condoleezza Rice em3600

• John Boehner em0200

• Mitt Romney em0200

• Stephen Harper :-Dem4500em4200

 

Disons que je me méfie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin

 

Malheureusement Kony n'est pas de la fiction!!!

 

Ici ce que je critique c' est le but réel recherché par le commenditaires de la video!!

 

Et quel est le but réel recherché par le commanditaire du vidéo?

 

 

C'est la question!!!!

 

http://www.invisiblechildren.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah.. dans le très loin de l'afrique où je suis, je me trouve plus utiles de partager ce vidéo, même s'il à couter cher (parce qu'un vidéo cheapette, ça aurais pas pogné anyway)

 

C'est vrai, la majorité du monde sont plus attiré par des 'blockbusters' que du documentaire impliqué... Dommage mais c'est une réalité... em4500 Surement une des principale raison que notre gouvernement coupe dans les fonds et n'aide plus les documentaristes dans l'âme.

 

Moi je trouve ca touchant même quand c'est cheapette (âme très sensible s'abstenir):

 

 

Bref, je ne voulais point partir un débat, puisque ce video s'est propagé comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux et certains, émerveillé par ce blockbuster, s'extasie et s'arrête à ce qu'ils ont vue, je me suis laissé emportée et j'ai pris la peine de le mentionner.

 

Et puisque le titre de ton thread est: 'Rien d'autre à dire'... je me suis permis d'en rajouter zrockn_roll

 

Personne n'a tord ou raison ici. On se sent seulement tellement impuissant zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu parle de se sentir impuissant devant une injustice?

 

en 1990, mon premier voyage a Cuba dans un 1 etoile et demi.

Pendant la semaine une visite guidee en mobilette.

On s'arrete a un moment donne devant un petit village et il y a une petite cabane avec un toit en paille juste en face de nous.

 

La femme est dehors.

Le mari reviens a la maison.

Le mari ressort de la maison avec une machette.

Il va vers sa femme et lui tranche la gorge.

Le sang gicle.

C'etait irreel.

Comme a la TV et tellement surprenant quon a tous gele.

Jai ete le premier a dire(pcq j'avais ete patrouilleur en ski):

"faut l'aider elle va mourrir la!"

 

Notre guide cubain nous dit de ne pas s'en meler.

Un portoricain dans le groupe nous confirme que ca serait mieux de ne pas intervenir pcq on ne sait pas "les droits" de l'homme sur sa femme et surtout ce qu'elle a pu faire pour meriter ca.

Et que en s'impliquant on pouvant devenir aussi coupable que la femme et que l'homme pourrait nous faire le meme chose.

 

Oui la situation semble injuste dans le video.

Non ce ne semble pas accptable.

 

Mais y'a une chose: on ne comprendra jamais le probleme en visionnant un video HD americain(les meme qui nous montent les mechants terroristes du Al-Quaida decapites pcq cest tant mieux pour eux mais qu'il nous font la censure quand cest le temps de nous montrer le carnage dans leurs rangs par respects pour les familles des pauvres americains qui ont ete tues au combat au nom de la liberte)

 

Donc a la place d'aider outremer du monde que je ne rencontrerai jamais de ma vie, jai pris la decision d'aider autour de moi ou je suis presentement en payant des lunchs ou en donnant de l'argent ou juste en portant une oreiile attentive a du monde que jai rencontre et que je vais rencontrer encore et encore.

 

Ca prend toute sorte de monde pour aider dans le monde et moi cest ma facon. Rendu quon fasse de quoi pour rendre ce monde un peu meilleur cest deja un pas dans la bonne direction.

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peu importe le moyen, (ou plutôt les moyen$$), que ça soit cheapette ou full HD, que ça se passe au fonds de l'Afrique ou dans la maison d'a côté......c'est quoi l'important ??

 

Ouvrir les yeux, faire un geste petit ou grand, prendre conscience, prendre soin, rester lucide devant les bonnes causes ramassées pour supporter les mauvaises, mais surtout.....surtout ne pas rester indifférent....

 

Se sentir concerné et faire sa part à sa façon, c'est ce qui est important à mes yeux..les causes sont nombreuses.....les moyens sont multiples....mais le résultat est unique et comment satisfaisant..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peu importe le moyen, (ou plutôt les moyen$$), que ça soit cheapette ou full HD, que ça se passe au fonds de l'Afrique ou dans la maison d'a côté......c'est quoi l'important ??

 

Ouvrir les yeux, faire un geste petit ou grand, prendre conscience, prendre soin, rester lucide devant les bonnes causes ramassées pour supporter les mauvaises, mais surtout.....surtout ne pas rester indifférent....

 

Se sentir concerné et faire sa part à sa façon, c'est ce qui est important à mes yeux..les causes sont nombreuses.....les moyens sont multiples....mais le résultat est unique et comment satisfaisant..

 

 

C'est ce que je disais, on peut difficilement restés indifférents.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.