Gregou Publié 10 Mars 2012 Partager Publié 10 Mars 2012 En navigant sur la toile, j'ai remarqué une recrudescence des shop qui fabriquent des Cafe Racer, Bobber, Street Track, Dirt Track... essentiellement à partir de moto anciennes. Parmis les plus connues il y a Deus Ex Machina en Australie, Blitz en France, Wrench Monkees au Danemark et des centaines d'autres un peu partout autour du monde... Je me demandais s'il existait quelquechose d'équivalent au Québec... Ou si vous pensiez qu'il y aurait un marché ici pour ce type de shop... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 10 Mars 2012 Partager Publié 10 Mars 2012 Dans notre club de vielles anglaises (CVMAQ), Il y a çà: Ça donne une bonne idée des motos de ce style au Québec Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 11 Mars 2012 Partager Publié 11 Mars 2012 Ou si vous pensiez qu'il y aurait un marché ici pour ce type de shop... Tu as une idée derrière le tête ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 12 Mars 2012 Auteur Partager Publié 12 Mars 2012 Ou si vous pensiez qu'il y aurait un marché ici pour ce type de shop... Tu as une idée derrière le tête ? Haha! J'aimerai bien. Faudrait déjà que j'ai un minimum d'aptitude en mécanique ce qui est loin d'être le cas malheureusement... Mais quand je vois les belles motos que tous ces petits ateliers réalisent, c'est sûr que ça donne envie... Simple curiosité pour l'instant.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 12 Mars 2012 Partager Publié 12 Mars 2012 Simple curiosité pour l'instant.... C'est bien ce que je disais ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 12 Mars 2012 Partager Publié 12 Mars 2012 Il s'agit aussi d'un phenomene de mode qui exploite les souvenirs des baby boomers pour leur fournir les motos dont ils ont reve mais en les personnalisant et en les rendant plus simple, agressives ou anachroniques. Et si certains font un travail remarquable, beaucoup font de la cochonnerie en applicant des recettes standard, ce qui va a l'encontre du concept de personnalisation (un peu comme ce qui se passe depuis des annees avec les Harleys). Si certaines motos de Deus, Blitz, WM ou autres sont reussies, beaucoup sont des recettes archi-vues et revues ou la creativite a laisse la place a la production et l'inflation des prix devient du gros n'importe quoi... Le resultat est qu'ils finissent par te vendre des motos qui ressemblent a des dizaines d'autres bobber ou Scrambler (les Cafe Racer ne sont plus a la mode. Tant mieux... On va pouvoir retrouver des motos qui sont belles plutot que des motos qui coutent cher) pour des prix tout simplement ridicules et qui sont surtout en contradiction complete avec la philosophie de depart. La creation d'un Cafe Racer se faisait en choisissant soigneusement les meilleurs composants de differents fabricants, en fabricant de nombreuses pieces soit meme et en poussant certains concepts au bout, ce qui donnait un resultat exceptionnel. Pas en appliquant les memes recettes du type petit reservoir de moto japonaise, fourche inversee avec double-disque, replique de pots Dunstall et selle a ressorts, sans oublier les fameuses bandes thermiques autour des collecteurs d'échappement (parlez en a JBT sur le Flatistan... ). Au depart, on creait sa propre moto selon ses propres moyens, et ca prenait des annees... Aujourd'hui, on vend tres cher (parfois + de 20,000$ pour une Yamaha XT deshabillee ou une vieille BMW qui fait du bruit et mal au cul... Voyons donc) des motos pauvres au niveau creativite, mais dont les vendeurs sont eux, tres riches... Tout en mettant en avant un look "home-made" en contradiction totale avec le prix demandé. Mais bon, c'est un avis tres personnel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 12 Mars 2012 Auteur Partager Publié 12 Mars 2012 Je ne peux pas être en désaccord avec tes propos Palica. Même si elles finissent pas se ressembler beaucoup, je les trouve quand même très belles ces motos... Mais je suis persuadé que si les gars qui font ça pour leur propre plaisir personnel dans leur garage devaient compter leurs heures et les dollars investis au final, ont aurait des méchantes surprises... Enfin, quand j'aurai un peu de cash (ce qui peut prendre pas mal de temps!), je me laisserai bien tenté par une vieille bécanne pour m'amuser à la remonter façon scrambler/bobber... et apprendre un peu la mécanique par la même occasion... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 12 Mars 2012 Auteur Partager Publié 12 Mars 2012 Simple curiosité pour l'instant.... C'est bien ce que je disais ! Sacré bandit!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
benray Publié 12 Mars 2012 Partager Publié 12 Mars 2012 Merci Palica pour les explications de l'origine des cafés racers, j'aime bien tes interventions historiques si je peux le dire comme ça. Pour ma part, étant un éternel bricoleux, jobbeux, bretteux, la modification offre un certain challenge que j'aimerais bien un jours faire sans trop dépenser une fortune dans celle-ci. Bien sur, je n'aurai peut-être pas la prétention de l'appeller ainsi... Celle-là est sur mon écran d'ordi depuis 3 ans!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 12 Mars 2012 Partager Publié 12 Mars 2012 Celle-là est sur mon écran d'ordi depuis 3 ans!!! Tu as la recette ici : http://nx650elsinore.blogspot.com/ Belle demarche et resultat tres interessant. La base de depart etait une moto achetée 300 GBP. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 12 Mars 2012 Partager Publié 12 Mars 2012 Moi aussi Benray j'ai ce bike en tête depuis un p'tit bout. Un projet d'hiver que je vais faire à un moment donné! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 12 Mars 2012 Partager Publié 12 Mars 2012 Je suis abonné à la revue Café Racer,et chaque 2 mois,je reçois ma dose de rêve ,en me disant qu'un de ces jours .....! Mais çà va se faire,c'est sûr,je le sens Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaLeR Publié 16 Mars 2012 Partager Publié 16 Mars 2012 en voila un qui a fait ca avec un klr 650 le resultat cest pas pire pentoute Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 16 Mars 2012 Partager Publié 16 Mars 2012 M-A-L-A-D-E le KLR!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaLeR Publié 16 Mars 2012 Partager Publié 16 Mars 2012 M-A-L-A-D-E le KLR!!! ouais sa donne des idées le gars a fait une mechante belle job sauf peut etre pour le cadran moi j`aurais mis dautres chose Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate