Jump to content

protection pour les genoux


KtmRider

Recommended Posts

je me cherche des genouillère avec une protection rigide em4000

 

je porte présentement des pads MSR El-cheapo peu confo et assez minimaliste big_smile

 

mon problème : jambes courtes , bottes haute et mollet assez généreux zrockn_roll

 

donc la partie qui entre dans la botte doit être mince et idéalement pas trop longue

 

j'aimerais bien trouver quelque chose d'articulé sans pourtant être un knee brace

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai les MSR. J'aime bien. J'ai enlevé la strape du bas puisqu'elle nuisait dans mes bottes et j'ai ajouté un bout de foam sur le bout inférieur puisqu'il touchait a mon tibia par la pression de ma botte. Maintenant sont super.

PS: La première strape de mes bottes cross sont attaché a la dernière coche pour pour que je sois confo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule avec celles-ci, j'allais te les recommander. les blanches sont un peu mieux faites que les jaunes.

 

Elles protègent bien, ne dérangent pas, vont fitter dans ta botte malgré ton mollet.

 

J'en ai cassé deux cependant, mais je les aimais assez pour en racheter d'autres, j'ai eu les jaunes et les blanches.

 

Impactkneelg.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule avec celles-ci, j'allais te les recommander. les blanches sont un peu mieux faites que les jaunes.

 

Elles protègent bien, ne dérangent pas, vont fitter dans ta botte malgré ton mollet.

 

J'en ai cassé deux cependant, mais je les aimais assez pour en racheter d'autres, j'ai eu les jaunes et les blanches.

 

Impactkneelg.jpg

Utilise tu les attaches du bas?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai enlevé les 4 sangles de la jambe, j en'ai conservé que celles de la cuisse, je les porte presque toujours avec un pantalon MX dans la botte donc tout ça tien bien.

 

Seule modification, mes préférées, je vais d'ailleurs m'en recommander un troisième set éventuellement au cas ou elle petterait encore.

 

By the way, comme je porte un knee brace à droite, je recherche un rider qui a un knee brace à gauche pour partager les protections big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2010-Thor-Motocross-Force-Kneeguards.jpg

 

J'aime beaucoup celle-ci. La seule chose sont les strap. Moi ça me pique toujours. Faque je me suis couper ds manche de t-shirt que j'enfile jusqu'à la cuisse et je stappe par dessus. Ça évite le frottement et je n'ai plus de problème.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

ouin ... j'ai fait quelques essais pis je suis de retour a la case départ

 

essayé : evs , fox , msr et acerbis ... trop épais , trop long , trop large ........... y ont tous quelque chose zwhat

 

les derniers ( acerbis ) j'ai pas pu les essayer alors je du les commander

 

si quelqu'un en cherche http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=13&t=13858

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon t'as fait le tour .... Maintenant va essayer les 661 3DO , oublie le plastique, essaye la nouvelle techno, moi je les adores et je les ai tester pas mal, crois moi ... Tu te rapelle ma chute dans le cap de roches .....

 

Je vais te montrer ca en FDS !

IzPadé 3DO

zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon t'as fait le tour .... Maintenant va essayer les 661 3DO , oublie le plastique, essaye la nouvelle techno, moi je les adores et je les ai tester pas mal, crois moi ... Tu te rapelle ma chute dans le cap de roches .....

 

Je vais te montrer ca en FDS !

IzPadé 3DO

zwhat

 

C'est quel grandeur tes 3DO... je cherche pas mal la meme chose que ktmrider, sauf que moi mon genou est trop gros, ya rien qui me fait , et mon mollet est extra gros, alors si la pad entre dans la botte je peux pas fermer ma botte comme du monde... j'ai des Thor ben cheap qui font la job pour l'instant, mais ca fait genre 6 mois que je cherche une meilleur option... moi je veux pas une coquille dur, je veux juste etre capable de le mettre sur mon genou (et le plier).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai moi aussi eu beaucoup de mal a trouver un truc qui ne soit ni trop court, ni trop etroit.

J'ai finalement trouver un set qui va bien, et pas dispendieux

Je vais fouiller dans mes cartons (rangement post-demenagement non terminé)

 

dans mon cas, les trucs articulés furent les moins confortable... eten plus cela n'apporte rien a mon avis (qui n'est que mon avis) a moins d'avoir des courroies non elastiques et une excellente rigidité

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis deja acheter les thor force knee brace, je les est porté une fois et j'ai pas fini la journée avec. Beaucoup trop chaud et je manquais de mouvement.

Pour ceux qui on des grave probleme au genou (jai le ligamant croisé antérieur de reconstruit au 2 genou) c'est cher 700$ chacun mais c'est vraiment un plus (c'est plus confortable les avoir que de pas les voir) Avec ca il peut rien arriver au genoux.

http://www.ossur.com/?PageID=13561 ( on voit pas sur la photo mais il a une coquille pour la rotule)

 

Il a aussi FOX et POD qui font des brace comme ca moin cher 700$ pour la pair.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce qui me garde du coté du plastic c'est la résistance a l'abrasion et a la coupure .

 

coté choc le 3DO semble faire la job et possiblement mieux que le plastic

 

l'abrasion... c'est t'es culote qui doive résister ... à moins que tu fasse que de l'asphalte, ce qui me surprendrais...

 

la répartition de l'impact est ce qui compte, le 3D0 fait la job ... après faut que tu apprene a tomber ou à ne pas tomber ! em4500

 

Mon size est XL pour les genoux , pis by the way ça entre dans mes bottes et mes culottes font pardessu.

 

zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce qui me garde du coté du plastic c'est la résistance a l'abrasion et a la coupure .

 

coté choc le 3DO semble faire la job et possiblement mieux que le plastic

 

l'abrasion... c'est t'es culote qui doive résister ... à moins que tu fasse que de l'asphalte, ce qui me surprendrais...

 

la répartition de l'impact est ce qui compte, le 3D0 fait la job ... après faut que tu apprene a tomber ou à ne pas tomber ! em4500

 

Mon size est XL pour les genoux , pis by the way ça entre dans mes bottes et mes culottes font pardessu.

 

zwhat

 

Si tu es pas dedeigneux , peut etre je pourrais les essayer a la Classique...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.