Jump to content

Changer de la monnaie Américaine pour de la Canadienne.


ilang

Recommended Posts

Je suis en possession de monnaie américaine, sous noir, 5¢, 10¢, 25¢ ect, ect et le problème que j'ai c'est qu'aucune banque ne veut me la changer et je ne prévois pas aller au USA prochainement, donc impossible de changer ça pour des piastres Canadiennes.

 

Quelqu'un peut-il me dire si dans un bureau de change au Canada si je peu changer cette monnaie et à quel endroit il y a un bureau de change le plus près de Rimouski ? Soit à Québec, ou même Montréal.

 

Merci d'avance pour l'info.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le taux de change actuel est pratiquement 1 pour 1:

 

http://www.xe.com/ucc/convert/?language ... USD&To=CAD

 

Pourquoi ne pas tout simplement l'utiliser lors de tes achats courants ?

Épicerie, dépanneur, essence, etc...

 

Sinon il y a les aéroports qui ont des bureaux de change.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les banques ne prennent que le papier.

Cest comme ca en amerique du nord.

Peut importe ta destination voyage, debarrasse toi des cennes dans le pays visites.

Pour passer ce que tu as, les depanneurs et epiceries devraient les prendre si tu en passe temps en temps dans ton change genre 2 ou 3 cennes americaines.

Pas mal ca qui me passe comme idee.

 

Cest comme quand on revient avec de largent cubain...ca vaut pas mieux que de largent de monopoly.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu dois surement connaitre qqun qui connait qqun qui va dans le sud l hiver ca pourrait etre une facon de les passer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je les garde toujours,,,,,dans un ti pot,,,,et quand je vais au usa,,,je paye mes premier cossins en ti change et je demande au commercant si il veux me donner du papier pour ca,,100% du temps, ils acceptent avec plaisir.

 

t es de quel coin,,,m a t echanger ca pour des $ canadien,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas tout simplement l'utiliser lors de tes achats courants ?

Épicerie, dépanneur,

Parce que payer mon pneu de moto en ¢ noir je trouve pas ça pratique et payer ma tanké de gaz en .10¢ et .05¢ pas sur que le pompiste va trouver ça drôle.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les bureaux de changes ou les Banques vont t'acheter tes cennes à une valeur moindre que la vrai valeur pour couvrir leurs frais et leur profits.

 

Met ca dans un pot et attends ou passe le chez WalMard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pogne une poignée de change quand tu sors le matin et fait l'effort de payer le plus avec ton change... c'est une habitude à prendre... J'ai passé plus de 500$ en p'tit change comme ça... à 2,3 piastres de la shot... ça se vide... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

UNICEF ramasse toutes les devises pour financer des programmes utiles, UNICEF collecte dans tous les aéroports internationaux et bureaux nationaux, peu importe la devise. Ces pièces peuvent aussi être filées aux gamins à l'Halloween, par exemple. Une bonne action. Sinon le comptoir local de la Croix-Rouge de Rimouski peut probablement aussi les recevoir avec plaisir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

UNICEF ramasse toutes les devises pour financer des programmes utiles, UNICEF collecte dans tous les aéroports internationaux et bureaux nationaux, peu importe la devise. Ces pièces peuvent aussi être filées aux gamins à l'Halloween, par exemple. Une bonne action. Sinon le comptoir local de la Croix-Rouge de Rimouski peut probablement aussi les recevoir avec plaisir.
Toi tu viens de trouvé la solution à mon problème, je vais faire un don à un de ces organisme de charité.

 

Merci pour l'information. Problème règlé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.