Jump to content

Rim bossé...


Air0ne

Recommended Posts

Salut la gang,

 

Faut croire qu'à force de rester en équilibre et de ne plus tomber, j'encaisse les coups... du moins, ma GS... Résultat des cours, une belle bosse sur mon RIM... Est ce que c possible de redresser ça? Est ce qu'au final, ça n'affaiblit pas la jante?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Grrrrrrr :)

 

pas encore réussie a débosser la mien de l'automne dernier....rien ne marche. je le démonte du pneu et le refile a Bin...il a une presse a metal?

 

je garde un oeil sur les solutions big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes rims de KTM, quand ils sont bossés, je les ramène pas pire droit avec un bloc de bois franc et une masse. Faut pas avoir peur de cogner !

 

 

 

c'est la recette secrette! a moins d'une mega bosse ou l'on voie le rebord du pneu derriere le rim il y as pas de trouble .un bloc une masse de 4 lbs et plus pis cogne

 

endure le et quand tu en aura assez du rim en chocolat change le pour un excel ,il sont moins large donc le rim est cacher derriere le pneu ,presentement si tu regarde comme il faut ton rim est la meme largeur que le pneu et quand tu vire ou frappe un peu sur le bord le rim touche tout de suite le sol

 

apres 12 000 km j'ai vu 18 bosse sur un rim de f800gs et la majorite avait ete a plusieur reprise decrochie, pourtant elle roulait pas plus dans les roche que les autres

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos conseils... j'ai déjà essayé de cogner avec une masse mais rien n'a bougé... je suppose que je suis pas aller assez fort et que le pneu a aussi largement absorber les coups... est ce que je dois enlever la roue?

 

Pour le moment j'endure mais c gossant em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Airone......

 

je te propose un travail d'équipe.....

 

tu tiend le bloc de bois et moi je donne les coups de masse!!!! em3600

 

ca ressemble a ta méthode de redressement de support de valises sur ta moto apres ton vol plané!!!! manqué.......... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que c'est beaucoup plus facile de cogner à grand coup de masse sur une roue qui t'appartient pas ! ahahahah

 

 

j'ai une image en tete de airone en sueur qui tien le bloc et celine qui tente de cogner a la bonne place les yeux ferme un bout de langue sorti en dissent toute est ok mon homme j'ai la situation en main em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que c'est beaucoup plus facile de cogner à grand coup de masse sur une roue qui t'appartient pas ! ahahahah

 

 

j'ai une image en tete de airone en sueur qui tien le bloc et celine qui tente de cogner a la bonne place les yeux ferme un bout de langue sorti en dissent toute est ok mon homme j'ai la situation en main zwhat

 

j'me roula a terre!!!!! em0200em0200em3600

 

ton visuel sur la langue sorti est super bon em4300

 

l'affaire c'est que moi aussi j'ai un rim bossé,

 

alors si on commence pas celui de Airone et que la job est pas pire et qu'il reste encore une main a Airone ensuite on fait mon rim zsigh

 

de cette manière on va avoir plus d'experience pour le mien et pourquoi casser des poignets sur 2 personnes quand tu peux en casser 2 a une seule personne :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que c'est beaucoup plus facile de cogner à grand coup de masse sur une roue qui t'appartient pas ! ahahahah

 

 

j'ai une image en tete de airone en sueur qui tien le bloc et celine qui tente de cogner a la bonne place les yeux ferme un bout de langue sorti en dissent toute est ok mon homme j'ai la situation en main zwhat

 

j'me roula a terre!!!!! em0200em0200em3600

 

ton visuel sur la langue sorti est super bon em4300

 

l'affaire c'est que moi aussi j'ai un rim bossé,

 

alors si on commence pas celui de Airone et que la job est pas pire et qu'il reste encore une main a Airone ensuite on fait mon rim zsigh

 

de cette manière on va avoir plus d'experience pour le mien et pourquoi casser des poignets sur 2 personnes quand tu peux en casser 2 a une seule personne :-D

 

 

fait pose un plate avant au 2 mains ,du coude au bout des doigts ,tant qu'a y etre un peut d'armature metalique dedans et le courage va venir avec .......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi avec une petite bosse, je l'endure, avec une grosse bosse, je change le rim.

 

D'après moi, un rim débossé est pret à craquer et à vous faire planter si il mange un coup à la même place.

Bref, je ne trust pas ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Désolé de réanimer un vieux thread, mais si vous vous êtes toujours pas réuni pour débosser des rim en gang, j'aimerais y aller :) hehe

J'ai frappé une méchante roche à moitié enterré dans le chemin, mais qui dépassais de 3-4" sur 2 pied de large...

Pas pu l'éviter... c'était dans une légère courbe et mon cousin roulait à ma gauche, ce qui limitais mes options d'évitement à ralentir le plus possible et encaisser...

60 km/h... ça cogner pas mal ! Ça même bossé le rim arrière un peu !

J'ai frappé avec une masse de 8 lbs et du bois france... c'est revenu un peu du moins c'est ce que j'aime croire... :)

La photo c'est avant que je "débosse"

 

Mais la question réel, c'est : Que peut-il arriver vu que le pneu n'est pas 100% accoté?

J'ai environ 500km de fait avec et j'ai atteint 190 km/h...

je commence à pense qu'il va rester comme ça.... jusqu'a notre réunion de débossage ;p lol

 

Roue avant

Roue arrière

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un rim avec des bosses qui ne se sentent pas trop en roulant je laisse ca comme ca.

Jusqu'à ce que je me tanne ou bien que je lui fais une plus grosse bosse.

 

Depuis que j'ai des rims Moose racing, bizarrement, j'en ai pas rebossé... j'ai pourtant recogner souvent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Petit update:

J'ai envoyé mon rim à cette compagnie qui était recommandé par plusieurs sur différent forum de char:

http://www.rouest-br...m/main.cfm?l=fr

 

leur verdict: bon pour la poubelle... :'(

 

Avant de l'envoyé là j'ai pris la masse et un bout de bois franc et frappé en sale.... on avait l'impression que ça avait bougé, mais quand je regarde les photos initiales, ça pas bougé d'un poil !!

 

Le gars à d'ailleurs dit qu'en débossant ça craquerais vu que c'est de l'aluminium.

 

donc si vous connaissez qqn qui aurait une roue qui fait sur mon Aprilia à vendre ;p

Édité par Rage_spy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.