Jump to content

l honneteté


gs-boy

Recommended Posts

je perdrais pas une journée de boulot a allé a la cours des petite créance

 

je payerais le 300$ qui reste a payer,,,mais la pub negative vas etre bien plus grande que ca,,,,et je m arrangerais pour que le proprio du garage le sache aussi,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t en fais pas blackfly,,,,,je ne fait que lancé une suggestion de pas aller la,,,,aucune diffamation,aucun insulte,,,

 

meme si j ai une envie intense de faire un ti montage avec cette image et la mettre sur mon camion,,je ne le ferais pas,,,

 

je laisse a votre imagination l image que j y ajouterais

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et je me fait un point d honneur de dire a mes connaissance que si le dealer considère que 908$ pour faire les freins de ranger,est un prix honnete,,que moi je pense honnete de dire a mes contacts de pas aller chez 440 ford a laval!

 

prochaine fois que mes freins sont a faire,,je lancerais un message pour que quelqu un me montre comment faire,,,je fournirais la broue et a pizz apres la job,,,

 

 

La pizz apres c'est ok , mais la broue .... aussi durant la job :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci,,,,merci a tous pour vos conseils,,,merci a dancamp d avoir posté ici la page de OPC que j ai envoyé au proprio du garage

 

 

et suite a mon dernier courriel d hier soir, il annule le solde de la facture,,,

surement du au fait qu aucune des regle de l OPC en ce qui a atrait au estimation ecrite de reparation n a ete respecté

 

bref,,,,j en suis a une reparation total de frein a 608$ au lieux de 908$

 

le monsieur est content et en sort avec une bonne lecon,,preuve qu on apprend a tout age :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca c est sur que c est chiant,,,,mais la lecon a retenir,,,reagir comme un pitbull,,,,,,jamais lacher et spoté tout signe de faiblesse de son interlocuteur,,,pis lui sauté a la gorge le moment venu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma voiture ça fait une quinzaine d'années que je vais chez Champagne Atelier Mécanique, 8790 rue Sherbrooke Est, 514-356-2929. Des gens compétents qui recherchent toujours des solutions pour effectuer les réparations en minimisant les frais pour le client.

 

J'ai recommandé cet endroit à plusieurs personnes et à date, tout le monde est satisfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca c est sur que c est chiant,,,,mais la lecon a retenir,,,reagir comme un pitbull,,,,,,jamais lacher et spoté tout signe de faiblesse de son interlocuteur,,,pis lui sauté a la gorge le moment venu

 

Non t'as rien retenu... faut pas aller dans les dealers, c'est ca qu'il faut retenir :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut pas aller dans les dealers,

+1 000 000 BlackFlys, les dealer ne font d'argent en vendant un véhicule, c'est pour l'entretien qu'ils se graissent la patte et la majorité du temps, c'est pas juste la patte!!! :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut pas aller dans les dealers,

+1 000 000 BlackFlys, les dealer ne font d'argent en vendant un véhicule, c'est pour l'entretien qu'ils se graissent la patte et la majorité du temps, c'est pas juste la patte!!! :-)

 

ouai,,,ils se graissent quelque chose qui vont te fouttre au cul pour te baisé bien profond dans le compte banquaire

 

jusqu a ce 4 quarante bien creux,,,440,,,la pogner vous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Premère étape, lettre enregistré avec tous, tous les détails. :-) Exactement comme si tu allais plaider ta cause devant un juge. Des comparatifs de prix (Idéalement avec des estimés écrit de d'autre garage) pour le même travail dans un autre garage. Tout, Date, Heure d'arrivé heure de départ, n'oublie rien. Inclus même les heures de travail que tu as du manqué à cause de leurs erreurs.

 

Dans ta lettre, tu l'avise que si dans 10 jours (délais requis par la loi) tu n'as reçu aucun suite de leur part, tu vas entreprendre les démarches nécessaire pour corriger cette injustice (démontrée avec tes prix comparatifs).

 

Dans ta lettre indique clairement ce que tu attend de sa part. Tu peux même les menacer de leur faire payer ton gaspille de temps. attention ici la formulation est importante. N'écrit pas n'importe quoi tu risquerais de ne pas être crédible.

 

Tu indique aussi qu'une copie de la lettre est envoyé à Ford Canada. Et tu envoie aussi cette lettre, enregistré au service approprié chez Ford.

 

Si tu ne reçois pas de réponse après les 10 jours tu verras si tu es assez motiver pour poursuivre ou non.

 

Crois moi, lorsqu'un propriétaire doit signer la réception d'une telle lettre ça tendance à faire son effet.

 

Ensuite, il reçoit un téléphone de Ford pour savoir ce qui se passe.

 

Aller. maintenant que tu a ventillé ta frustration, passe à l'action. :-)

 

J'ai vécu des situations semblables deux fois par le passé.

 

Je peux te dire que le proprio de Chrysler rue Papineau à MTL était très poli lorsque je me suis retrouvé dans son garage avec mon auto mal réparé, avec deux représentants de Chrysler Canada.

 

Je ne suis même pas rendu jusqu'aux petites créances.

 

Cler mon opinion em3600

 

P.S. Si tu veux, tu peux me faire parvenir ta lettre et je t'aiderai à l'ajuster pour quelle ait le mordant requis.

 

Go Go Go

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci clermont,,,,,mais apres echange de presque 10 courriel,,,le proprio efface le solde que je lui devais,,,,je pense qu il a realisé qu ils n ont as respecté les lois a la lettre et qu il allait perdre si je contestais legalement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu des expériences autant positives que négatives avec des concessionnaires, parlons du positif...

 

Quand j'ai eu ma première Mustang (une GT 87, ça marchait en ti pépère...) la voiture s'est mise à mal rouler, plus de puissance, plus de revs, ça s'adonne que je passe devant un concessionnaire Ford (changé depuis ce temps), j'arrête, explique le problème, le conseiller me dit qu'il croit savoir ce que c'est, catalyseurs bouchés, il inspecte, eh oui, c'est ça, il regarder la fiche de service, la garantie est finie depuis 3 mois, bah, on essaie... ils ont remplacé les deux catalyseurs sous garantie, ouf... $$$ de sauvés

 

Avec ma deuxième (un LX 5.0 92, même moteur que la GT, mais mass airflow et cam différents, beaucoup moins de punch mais consommation beaucoup inférieure genre 360 km sur un réservoir au lieu de 225...), la voiture se met à couper en roulant, je pouvais la repartir, rouler normalement quelques km, arrêt de nouveau, j'arrête chez Brault Ford sur Taschereau, le tech pense savoir ce que c'est, il branche l'ordi, oui c'est ça, un module de contrôle, il l'ont en stock, réparation en 20 minutes, et pas cher en plus. Content le monsieur...

 

Mais d'autres fois, ça a été moins drôle...

 

Marcus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.