Jump to content

La Super Tonneauré rencontre la nouvelle GSA de Des!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

Un de mes grand copain `Des` a réalisé son rêve en fin de semaine et avec une carrière de plus de 40 ans de moto, il a été chercher sa nouvelle BMW R1200GSA 2012 a London en Ontario. Ns étions supposé rider ensemble avec nos GSA respective cette saison mais avec mon accident et ma décision d`acheter une Super Ténéré en remplacement a un peu modifiées les choses mais surement pas notre fun a rider ensemble.... alors voici l`histoire en images de notre super week-end malgré le froid...... em3600

 

DSCF3696.jpg

Départ de Masham samedi matin vers 07:00hrs a -2 et -7 avec le facteur vent.....vive la bonne protection et les poignées chauffante de la XTZ comme sur mon ancienne GSA!!! Des partait de Barrie et ns devions ns rencontrer a mi chemin plus précisément a Bancroft en parcourant chacun 200Km.....

 

DSCF3698.jpg

Portage du Fort au Québec sur le rive de l`Outaouais, l`Ontario de l`autre côté....

 

DSCF3700.jpg

Arrêt routière en Ontario ....déja 3,500km sur ma XTZ.... encore en plein rodage avec Tonneau....em4500

 

DSCF3702.jpg

En arrivant a Bancroft vers 11:00hr, j`apercois cette magnifique GSA....ca doit être celle de Des zsigh

 

DSCF3705.jpg

Eh ben oui! Voici un gars super content! Toute mes félicitations Des....j`ai passé 3 années innoubliable sur une GSA...alors je te souhaite autant de plaisir sinon plus..... zwhat !!!!

 

DSCF3713.jpg

Des dans les routes de garnotte!!

 

DSCF3715.jpg

Une fin de semaine de plus de 800km .....ces 2 énormes aventurières semblent inépuisable...

 

DSCF3728.jpg

Deux superbe machines qui ne demandent que de traverser le continent ensemble..... em3600

 

DSCF3717.jpg

En théorie il y a suffisament de place pour 2 x 24 et 2 x 12.... em3700

 

DSCF3723.jpg

Cette endroit sera une halte de repos lors de la Ridatonneau.....aprés avoir traversé le Mont Sainte Marie en l`arrière plan .... em4500

 

A bientôt!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore une fois, de très belles photos Tonneau em3700em3600

 

L'air semblait pur et frais. Brrrrrr.

 

Je pense que Bill911 et moi, avons déjà pris cette route en moto il y a quelques années. Mais j'pas certaine. Faudrait que je fouille dans mes souvenirs. zwhatem4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors...... LA QUESTION QUI TUE: Tonneau, après le parcour de quelques 3000km sur la S10, regrettes-tu ta GSA?? em4500

 

Salut!

 

On se croirais vraiment a "TOUT LE MONDE EN PARLE"!!! em3600

 

Encore trop tôt pour une réponse…..3,000km est un grain de sable a comparer des +500,000km sur mes BMs (70,000km sur ma GSA)…. zwhat

 

Par contre je peux te dire que je suis satisfait de la S10 malgré deux visites aux garages (rappel pour un gasket d`étanchéitée du réservoir a essence et mon boulon de direction qui s`est déserré après du hors route un peu plus sérieux….) ces choses peuvent arriver a une moto neuve alors pas de problème les tests continusent….

 

Je suis entrain de préparer un comparatif très détaillé mais j`ai besoin de plus de KM sur la S10 biensur avant de le terminer et de le poster plûtard en saison….. em3700

 

Une chose est certaine, je suis très content de me rentre encore plus compte que je suis un vrai amateur de 2 roues avant tout…..car c`est certain que j`avais des petit doutes après près de 30 ans en BM ce n`est quand même pas rien…….mais maintenant j`ai vraiment la preuve et la certitude……alors je ne m`ennuis donc pas encore de ma GSA … et la S10 est très prometteuse…....deux excellente machines…..a suivre………...

 

Merci et au plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.