Jump to content

FMX crash


BlackFlys

Recommended Posts

normal de tasser la moto.. le moteur est encore en marche... première règle.. éliminer le danger....

 

pour la chute... une chance que la suspension a amorti sa chute à elle...

ce que je ne comprends pas.. c'est pourquoi elle n'a pas transférer le poids vers l'arrière????

TK y'a qqun qui n'a pas fait ses calculs balistique comme il faut :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A premiere vue ca peut sembler etrange mais si t'es pas secouriste c'est la chose a faire.

Tu fais de la place pour les secouristes et le blesse.

Étape d'un secouriste.

1e choses= prendre la situation en main.

2e choses= sécurisé les lieu !!!!

Ect......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce que je ne comprends pas.. c'est pourquoi elle n'a pas transférer le poids vers l'arrière????

 

Gaz au fond mais ca n'a pas ete suffisant.

 

on l'entend tres bien d'ailleure sur la video. ca a pas fonctionner.

je trouve ca carrement debile de faire des truque de meme sur l'asphalte et sans protection.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

normal de tasser la moto.. le moteur est encore en marche... première règle.. éliminer le danger....

 

Ouais, mais sous le coup de la panique en manipulant la moto, le gars a donné un coup de gaz.

Ça a adonné que la moto était au neutre (ou que la chaîne / transmission était pétée), sinon, il aurait aussi bien pu lui "swinger" la moto sur le dos...

Des fois les bonnes intentions tournent au vinaigre...

Le gars qui sait qu'il y a un piton pour couper le moteur pèse dessus avant toute autre chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A premiere vue ca peut sembler etrange mais si t'es pas secouriste c'est la chose a faire.

Tu fais de la place pour les secouristes et le blesse.

Étape d'un secouriste.

1e choses= prendre la situation en main.

2e choses= sécurisé les lieu !!!!

Ect......

T'a pas suivi les meme cours que moi...

1er Sécurisé les lieux pour ne pas se faire blessé soi même ou empiré la situation. :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle a probablement fait ce saut plusieurs fois. Mais cette fois-ci pour une raison X ça n'a pas fonctionné. Vitesse mal calculée ? Ajustement de suspension ? Qui sait ? :-):-)

 

En tout cas, les risques que ça tourne mal sont bien présents. C'est toujours très impressionnant à voir. em3600em3600

 

Heureusement que tout s'est quand même pas trop mal terminé ! :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fais toujours sourire lorsqu'on analyse se genre de vidéo, c'est qu'on dit toujours, lui aurais du faire ça, lui aurais pas due...

Tu fais ça, tu fais pas ça...

 

Faut pas oulbier que le gars qui tasse la moto, il ce sens pus les mains et les orteil tellement il a de l'adrénaline dans le corps... C'est probablement un bénévole qui a été brieffer vite fait au début de tout ça...

 

C'est la que les formation et l'expérience entre en ligne de compte...

 

Mais pour en revenir au vidéo...

Ouch!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A premiere vue ca peut sembler etrange mais si t'es pas secouriste c'est la chose a faire.

Tu fais de la place pour les secouristes et le blesse.

Étape d'un secouriste.

1e choses= prendre la situation en main.

2e choses= sécurisé les lieu !!!!

Ect......

T'a pas suivi les meme cours que moi...

1er Sécurisé les lieux pour ne pas se faire blessé soi même ou empiré la situation. :-)

Non non, je suis sur... Si tu prend pas la situation en main, c'est que tu reste assi a rien faire. Je crois que j'ai suivie plus de 5 cour différent. J'ai plusieure edition si ta besoin de preuve. :-)

Chapitre 2, La prise en chanrge de la situation d'une situation urgence (PCSU)

Le PCSU comporte quatre etape:

1_ l'examin des Lieux

_a_Prendre la situation en main

_b_Appeler a l'aide

_c_Évaluer les danger et rendre les lieux sure

..... Ect........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait exactement la même chose v'la 2 semaines chez SRA mais avec beaucoup moins d'envergure...et de dommage. Ça ne prend vraiment pas grand chose pour atterrir 10' trop long. Une fracture de seconde d'inattention et ça donne ça:

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.