Jump to content

Commercial truck


rené bmwgs

Recommended Posts

Je regarde pour faire l achat d un camion commercial classe 5 je regarde pour un kenworth t 170 un peterbilt un freightliner ou autre modèle de la même catégorie je veux acheter neuf il servira à trainer un flat bed de 30 pieds avec une charge maxi de 25000 livres en temps normal la charge est de 12000 livres merci pour les conseils

Link to comment
Share on other sites

Je regarde pour faire l achat d un camion commercial classe 5 je regarde pour un kenworth t 170 un peterbilt un freightliner ou autre modèle de la même catégorie je veux acheter neuf il servira à trainer un flat bed de 30 pieds avec une charge maxi de 25000 livres en temps normal la charge est de 12000 livres merci pour les conseils

 

Svp éclairé moi je n y connais rien il y a peut être des spécialiste sur ce forum merci

Link to comment
Share on other sites

Confort ,robustesse , fiabilité Valeur de revente rapport qualité prix et choisir le bon moteur pour mon application Merci!

Link to comment
Share on other sites

Ben là, j'avoue que tu'm'pognes...

 

Un camion... Industriel en plus... Sur Ridaventure... em0200

 

Essayes aussi les forums Coup de pouce, Marie Claire, Femme actuelle et Ricardo... Au volume, tu vas bien finir par avoir une réponse...

 

:)

 

Blague à part, tu n'est peut-être pas au meilleur endroit pour trouver réponse ajustée à ton questionnement!

 

JF

Link to comment
Share on other sites

C'est plutot avec un proprietaire qu'il faudrait que t'en discutes.

Ce que je peux te dire c'est que Paccar gagne tout plein de prix avec ses camions, ils ont bonne reputation. J'imagine que la valeur de revente est excellente egalement.

 

Perso je trouve l'interieur du Ken ordinaire vs le Pete, c'est cheap pas mal mais tse c'est des trucks de travail alors jpresume que c'est moins important.

 

Dans le classe 5 t'as juste du PX-6 comme moteur mais t'as differentes options

http://www.paccarengines.com/PDF/PX_Engine_Brochure.pdf

Ya pas mal de choix, j'avoue que ca ne doit pas etre evident!

Link to comment
Share on other sites

Ben là, j'avoue que tu'm'pognes...

 

Un camion... Industriel en plus... Sur Ridaventure... em0200

 

Essayes aussi les forums Coup de pouce, Marie Claire, Femme actuelle et Ricardo... Au volume, tu vas bien finir par avoir une réponse...

 

:)

 

Blague à part, tu n'est peut-être pas au meilleur endroit pour trouver réponse ajustée à ton questionnement!

 

JF

Sujet divers

Link to comment
Share on other sites

Hino 198 :)

Oui j ai regarder mais le moteur est un quatre cylindre ?

Selon moi j ai besoin d un six ?

Link to comment
Share on other sites

Sujet divers

 

Ah ok.

 

Désolé j'avais pas réalisé que c'était la rubrique sujets divers du forum de moto ridaventure, laquelle constitue possiblement le point de rencontre des connaisseurs de camions industriels.

 

Bonne chance dans ta recherche!

 

JF

Link to comment
Share on other sites

C'est plutot avec un proprietaire qu'il faudrait que t'en discutes.

Ce que je peux te dire c'est que Paccar gagne tout plein de prix avec ses camions, ils ont bonne reputation. J'imagine que la valeur de revente est excellente egalement.

 

Perso je trouve l'interieur du Ken ordinaire vs le Pete, c'est cheap pas mal mais tse c'est des trucks de travail alors jpresume que c'est moins important.

 

Dans le classe 5 t'as juste du PX-6 comme moteur mais t'as differentes options

http://www.paccarengines.com/PDF/PX_Engine_Brochure.pdf

Ya pas mal de choix, j'avoue que ca ne doit pas etre evident!

Merci pour l info comme tu dit c est pas évidant

Par contre le Pete étais mon premier choix mais je doit aller voir plus loin!

Link to comment
Share on other sites

je retourne au travail demain, un de mes collègue est très au courant du marché du medium duty dans le transport,

 

je vais lui posé les questions suivante,

 

-quel marque qui est moins couteuse en entretien,

-quel marque de moteur choisir

-quel cabine as le meilleur confort

 

de plus tu regarde pour un 6 ou 10 roues

 

manuel ou automatique ?

 

ensuite prévoit tu rouler dans des endroit qui as beaucoup de cote ?

Link to comment
Share on other sites

je retourne au travail demain, un de mes collègue est très au courant du marché du medium duty dans le transport,

 

je vais lui posé les questions suivante,

 

-quel marque qui est moins couteuse en entretien,

-quel marque de moteur choisir

-quel cabine as le meilleur confort

 

de plus tu regarde pour un 6 ou 10 roues

 

manuel ou automatique ?

 

ensuite prévoit tu rouler dans des endroit qui as beaucoup de cote ?

6 roues classe cinq, Automatique , 300 hp

Je regarde pour un 4 portes

Le terra star de international semble bien demande lui son opinion sur ce modèle parce que les prix semble bon

Le Peterbilt est mon premier choix mais beaucoup cher ?

Link to comment
Share on other sites

je retourne au travail demain, un de mes collègue est très au courant du marché du medium duty dans le transport,

 

je vais lui posé les questions suivante,

 

-quel marque qui est moins couteuse en entretien,

-quel marque de moteur choisir

-quel cabine as le meilleur confort

 

de plus tu regarde pour un 6 ou 10 roues

 

manuel ou automatique ?

 

ensuite prévoit tu rouler dans des endroit qui as beaucoup de cote ?

Automatique

6 roues. Pour la classe cinq

Demande lui ce qu'il pense du terrastar de international modèle 4 portes

Oui parfois il y aura de la côté

Merci !

 

Aux niveau du moteur

Link to comment
Share on other sites

Mouais

 

Je suis curieux de savoir ... 6 roues, 25000 lbs de charge et plus de 30 pieds de bed ... C'est possible ca ??? Nous avions un topkick avant qui ne pouvait mettre que 12500 lbs ...

 

Paul jr

Link to comment
Share on other sites

Mouais

 

Je suis curieux de savoir ... 6 roues, 25000 lbs de charge et plus de 30 pieds de bed ... C'est possible ca ??? Nous avions un topkick avant qui ne pouvait mettre que 12500 lbs ...

 

Paul jr

 

J'pense qu'il parle d'un truck pour tirer un trailer de 30 pieds avec 25000 lbs dessus.

Link to comment
Share on other sites

Hino 198 big_smile

Oui j ai regarder mais le moteur est un quatre cylindre ?

Selon moi j ai besoin d un six ?

 

Avec les nouvelles technologies sur les diesels 4 ou 6 cylindres, y'a des quatres aujourd'hui qui ont autant de couple, et le couple c'est ce que tu as besoin.........ce que tu veux c'est de la fiabilité et de l'efficacité, je m'explique; pour avoir parlé avec Transport Robert lors d'une ancienne vie, la plus grande dépense après l'achat....le fuel. Un six de vieille techno vs une nouvelle qui coûte moins à rouler, le chois est simple. Quand j'entend ça, ça me rappel mes années dans l'automobile ou pour un ti-vieux, y'a rien d'autre qu'un 6 ou un 8; je leur faisais essayé un 4 sans leur dire pis il aimait......je veux pas dire que tu es vieux la la em0400 ..................J'ai louer deux fois un Hino (Toyota) cube pour des show industriel et des cubes conventionnels (avec devant de GM).......le Hino était plus confo et coûtait moins en fuel.............Un professionnel de l'industrie pourra selectionner le bon véhicule en fonction de tes "vrai" besoins. Met les en compétitions..............

Link to comment
Share on other sites

Mouais

 

Je suis curieux de savoir ... 6 roues, 25000 lbs de charge et plus de 30 pieds de bed ... C'est possible ca ??? Nous avions un topkick avant qui ne pouvait mettre que 12500 lbs ...

 

Paul jr

Vas voir a la page 18 de ce fichier PDF, tu auras réponse à ta question.

 

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Publications/fr/camionnage/charges_dimensions/guide.pdf

Link to comment
Share on other sites

Mouais

 

Je suis curieux de savoir ... 6 roues, 25000 lbs de charge et plus de 30 pieds de bed ... C'est possible ca ??? Nous avions un topkick avant qui ne pouvait mettre que 12500 lbs ...

 

Paul jr

Question d essieux de trailer ext difficile à comprendre le trailer va être en l'aluminium j ai un transporteur avec un pick up roue double à droit à 32 000 lb c est fou mais c est ca

Link to comment
Share on other sites

Sujet divers

 

Ah ok.

 

Désolé j'avais pas réalisé que c'était la rubrique sujets divers du forum de moto ridaventure, laquelle constitue possiblement le point de rencontre des connaisseurs de camions industriels.

 

Bonne chance dans ta recherche!

 

JF

 

Jeff t'ai ben plate dans tes commentaires!!

 

Ouais, t'as raison Guy. J'crois bien que j'aurais dû garder ça pour moi... Vais faire mieux la prochaine fois... big_smile

 

JF

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé chez international le terrastar ce fait 4 portes avec moteur 300hp transmission Allison il a un antipollution sans urée je vais faire le tour

 

Je prend tous les infos Merci!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.