Jump to content

Classique Ridaventure :: Touring 31 en vidéo


k-load

Recommended Posts

J'ai pas eu le son (pas encore tout re installé dans mon bureau) mais les images sont impressionnantes big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me le dit toujours de ne pas arrêter en plein milieu de la côte... Comme si je faisais exprès em0400 Là il va mieux me comprendre big_smile

 

 

Si je peux avoir contribué ! em0300))

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est où cette côte là !???

 

J'veux yaller!! J'veux yaller!!! big_smile

 

Si je ne me trompe, c'est au Lac des 16 îles au début de la trail du cimetière. Un coin que GString à pu expérimenter de très près l'été passé...Stickboy à peut-être une photo à partager.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouch!!

 

Ça joue dure les gars avec vos montages em0400

 

Touring, t'avais pas des videos toi aussi de Kload? Il me semble je j'ai entendu des rumeurs.. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je peux donner mon avis de néophyte: Une côte de fou pour la monter avec une grosse moto de même. Comme il faut prendre et garder une bonne vitesse, le poids supplémentaire de cette moto fait qu'elle oscille et valse beaucoup plus sur ses suspensions et provoque ainsi de plus grandes difficultés de maîtrise, même pour un pilot expérimenté. Faudrait monter plus lentement avec une grosse moto mais ça ne montrait pas! Chapeau Martin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est où cette côte là !???

 

J'veux yaller!! J'veux yaller!!! em0400

Il faut que l'on se donne rendezvous dans la saison ! big_smile

En vrai la pente doit etre encore pire que ce que rend la video !

Pas mal de roche et de creux... je regreterais surement d'avoir une S, plus haute, avec en plus une Renazco "haute" (au cas ou je n'arrive pas a rester debout et doive mettre un pied a terre)

 

 

Edit: ajout de la petite precision entre parenthese

Link to comment
Partager sur d'autres sites

K-Load, ce n'est pas gentil ça!!!

Allez Touring, mets la vidéo de K-Load qui sort de piste big_smileem0400

 

Pour ce qui est de monter cette cote avec une grosse moto, je vais reprendre les paroles de Dakarboy...un filet de gas les gars, juste un filet de gas!!!

 

Trop vite, ça jump partout et trop lent tu ne te rends pas en haut!

Il faut partir avec une vitesse raisonnable, et garder un filet de gas en montant et jouer avec la position de notre corps sur la moto pour optimiser la traction.

Le corps doit se positionner plus vers l'avant mais pas trop sinon la roue arrière dérappe (technique apprise au cours d'enduro de MX Pro et adaptée pour une grosse double usage).

 

On dit souvent: "je ne fais qu'un avec ma moto", je dirai qu'il faut plus danser avec la moto, entre la valse et le tango. On positionne notre corps pour dicter à la moto où elle doit aller. Elle ne demande que d'être dirigée!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui macoteau, t'as probablement raison avec une grosse moto, juste assez vite pour monter sans trop valser et osciller et se positionner adéquatement pour obtenir de la traction et pas trop lentement pour ne pas resté pris au milieu de la pente. J'allais éditer mon message pour ajouter que néophyte mais j'ai quand même fait MX-Pro avec ma grosse GS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est où cette côte là !???

 

J'veux yaller!! J'veux yaller!!! em0400

Il faut que l'on se donne rendezvous dans la saison ! big_smile

En vrai la pente doit etre encore pire que ce que rend la video !

Pas mal de roche et de creux... je regreterais surement d'avoir une S, plus haute, avec en plus une Renazco "haute" (au cas ou je n'arrive pas a rester debout et doive mettre un pied a terre)

 

 

Edit: ajout de la petite precision entre parenthese

 

 

Tu as tout à fait raison, les angles vidéo ne montrent jamais la vrai dénivellation de la pente. Les perspectives sont toujours applatis… encore plus bravo Martin !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin Martin Martin.....et oui j'ai montré le clip à ma fille, comme l'année passé et !?

 

"c'est toi ca Papa ?" "Non ma puce, souviens toi du clip l'année passé" " Ah ! selui qui pousse toujours et encore!" (bon j'ai modifier l'histoire à mon avantage, pas grave)

 

Ouf je suis sauvé..........moi aussi j'ai poussé ma zézette orange, mais ça elle ne le sait pas...gnan gnan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.